Des végétaux terrifiants à Walt Disney World

Il y a beaucoup à aimer à Walt Disney World, mais certaines personnes s’inquiètent des aspects des manèges et des attractions qui leur causent de l’anxiété ou de la peur. Les peurs courantes induites par certains éléments du parc comprennent la peur des hauteurs (Soarin ’, Disney Skyliner), la peur des ténèbres (Space Mountain, Haunted Mansion) et la peur de tomber (Tower of Terror). Mais il y a une peur moins courante qui peut faire réfléchir les visiteurs: la botanophobie.

Définition de botanophobie

La botanophobie désigne une phobie spécifique, en l’occurrence de ce qui a trait avec la botanique, telle que la phytophobie qui est la peur des plantes (terrestres ou aquatiques).

Les plantes sont évidemment partout à Walt Disney World. Des arrangements floraux décorent les halls d’hôtel, des palmiers bordent chaque allée et beaucoup de fleurs sont exposées au Flower & Garden Festival de EPCOT.

Si vous avez un problème avec la flore naturelle, Disney n’est peut-être pas la destination idéale pour planifier des vacances puisqu’il y a quelques éléments végétaux surprenant dans les parcs à thème qui sont si exagérés qu’ils pourraient terrifier quiconque qui craint les plantes.

La végétation de la section Pandora

La section Pandora du Disney’s Animal Kingdom est vraiment très belle et spectaculaire! Par contre, la végétation peut vraiment être déconcertante pour quelqu’un qui a peur des plantes. Par exemple, sur la photo au-dessus, les saillies de la pointe et la tache rouge comme une plaie béante confèrent à cette plante des caractéristiques résolument animales. Notez les dents épineuses en diagonale et les pustules bordant la bouche centrale.

Rien dans la nature n’a tout à fait cette combinaison de couleur, de taille et de forme.

Article en complément: Galerie de photos de Pandora

Le monde de Na’vi River Journey

L’attraction Na’vi River Journey, situé dans le monde de Pandora transporte les visiteurs dans un autre monde où la végétation luxuriante ne représente pas celle dont nous sommes habitués.

Pour une personne souffrant de phobie aux plantes, le fait d’être enfermé dans un endroit, sur un bateau, dans la noirceur avec des plantes tout autour qui illuminent peut être très inconfortable.

Les plantes de l’attraction Living with the Land à Epcot

Si vous ne souffrez pas de botanophobie et que vous êtes curieux de voir comment Disney a développé des nouvelles méthodes pour faire pousser des légumes, une balade dans l’attraction Living with the Land est probablement un incontournable. Mais si une personne hostile aux plantes décide de faire cette attraction, certaines des espèces représentées pourraient donner de l’inconfort.

citrons plus gros que la normale

Living with the Land présent des plantes présentées dans des tailles et des situations de croissance non standard ainsi que des plantes avec des noms et des formes potentiellement inquiétants.

Article complémentaire: Un citron de 15 livres récolté dans l’attraction Living with the Land

Une plante commune présentée de manière inhabituelle peut provoquer une dissonance cognitive.

La dissonance cognitive est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes d’une personne lorsque plusieurs d’entre elles entrent en contradiction l’une avec l’autre.

La végétation enveloppante dans Jungle Cruise

Une balade en bateau dans l’attraction Jungle Cruise de Magic Kingdom devrait être apaisant, mais pour ceux qui ont peur des plantes, ils pourraient plutôt se sentir mal à l’aise avec toute cette végétation très enveloppante.

Plantes chantantes dans l’attraction Enchanted Tiki Room à Magic Kingdom

The Enchanted Tiki Room est censée être une interprétation comique d’un numéro de salon, mais une pièce sombre avec des végétaux sortant du plafond et des murs qui vous entourent dans le noir peut être assez troublante.

Des plantes qui chantent devraient être amusant, mais les animatroniques à l’ancienne émettent un son claquant qui à chaque mouvement pourrait faire craindre le pire à certaines personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.