Connaissez-vous bien l’attraction Enchanted Tiki Room à Walt Disney World?

L’attraction Enchanted Tiki Room à Walt Disney World est l’une des attractions les plus emblématiques mais souvent non visitée du parc Magic Kingdom. C’est Walt lui même qui l’a conçu et elle est présente dans le parc depuis l’ouverture en 1971. C’est très kitsch, il y a aucunes sensations fortes mais selon nous, il faut la faire au moins une fois dans sa vie surtout si vous êtes un fan de Disney.

L’attraction se déroule dans une grande hutte polynésienne. Les visiteurs prennent place sur des bancs de bois qui sont placé dans la salle et doivent regarder vers le plafond de la hutte puisque tout le spectacle ou presque s’y déroule. Le spectacle musical hawaien est présenté par quatre perroquets aras nommé Pierre, Michael, José et Fritz.

Comment Walt Disney a eu cette idée?

Au début des années 1950, Walt Disney a acheté un oiseau mécanique pendant ses vacances en Europe. L’inspiration pour la création de la technologie audio-animatroniques lui est revenu en mémoire au souvenir de cet oiseau. Il n’y a pas d’informations qui nous indique qu’il y a un oiseau dans la salle qui ressemble à ce souvenir de voyage.

Au feu!!!

En 2011, un incendie s’est déclaré dans le grenier de la chambre du Tiki. Au moment de l’incendie, il y avait dans le spectacle Iago et Zazu les oiseaux des films d’animations Aladdin et le Roi Lion. Les gens n’aimaient pas beaucoup la présence de ces deux oiseaux et certaines personnes furent bien heureuse qu’il y ait eu ce feu puisqu’ils ne sont pas revenu.

La salle Tiki a des sponsors

Quelques attractions à Epcot ont eu beaucoup de commanditaires dans le passé et tout doucement, Disney ne les renouvelles pas. L’attraction Enchanted Tiki Room était initialement parrainée par United Airlines puis en 1976, les aliments Dole Food a repris le parrainage et est toujours le sponsor aujourd’hui.

Des oiseaux internationaux

La nationalité des perroquets qui sont les narrateurs dans le spectacle est facilement reconnaissable aux couleurs de leurs plumes.

  • Pierre en bleu, blanc et rouge avec un accent français
  • Michael en vert et blanc avec un parler irlandais
  • José en rouge, vert et blanc et qui parle avec un accent mexicain
  • Fritz en rouge, noir et blanc avec l’accent germanique

Beaucoup de personnages

Dans le spectacle, il n’y a pas que les 4 aras présents, il y a plus de 225 personnages (fleurs, oiseaux ou des objets ) chantant, dansant ou parlant.

Supercalifragilisticexpialidocious!

Robert et Richard Sherman, ceux qui ont écrit la célèbre chanson de Mary Poppins, Supercalifragilisticexpialidocious! sont aussi les auteurs de celle de cette attraction.

En voici un extrait:

“In the tiki, tiki, tiki, tiki tiki room, All the birds sing words, And the flowers croon, In the tiki, tiki, tiki, tiki tiki room”

The Tiki, Tiki, Tiki Room

Ce n’est pas de la vraie eau

Lorsque Enchanted Tiki Room a été construite pour la première fois à Walt Disney World, les Imagineers ont décidé d’utiliser de la vraie eau pour faire l’effet de la pluie. Ils ont vite découvert que la vraie eau n’était pas une bonne idée et remplacée par du Polytéréphtalate d’éthylène (un plastique très épais).

Petite note:

Essayez d’arriver assez tôt pour pouvoir voir le petit spectacle qui est présenté avant l’ouverture des portes. Vous pourrez voir Claude et Clyde, 2 toucans parlant qui sont perché au sommet d’une statue d’un dieu Tiki. Ces 2 personnages vous mettrons dans l’ambiance du spectacle.

Si vous allez voir ce spectacle, asseyez-vous le plus près des murs. Pourquoi? Puisque le spectacle est au plafond et tout autour de la salle, pas besoin de vous asseoir à l’avant où il risque d’y avoir plein de monde. En étant sur les bancs au fond de la salle, vous aurez pas mal moins mal au cou et verrez très bien le spectacle.

Si vous faites la chasse aux Hidden Mickey vous en trouverez un

sur le troisième poteau dans la file d’attente.

Dernier conseil: planifiez cette attraction dans l’après-midi. La file d’attente est à l’ombre et l’attraction est climatisée et suffisamment longue pour se rafraîchir un peu sous le chaud soleil de Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.