
Il est plutôt rare d’avoir sa voiture pendant des vacances à Walt Disney World et donc, si vous acheter l’option Park Hopper avec vos billets de parc, il est normal de se demander comment faire pour se rendre d’un parc à l’autre.
Disney à plusieurs transports gratuits pour les clients des hôtels, comme les autobus, les bateaux, Disney Skyliner et Monorail.

Tout d’abord, il faut mentionner que les transports n’amènent pas les visiteurs d’un parc vers un autre parc, sauf 1. Il est donc impossible de partir, par exemple du Disney’s Animal Kingdom pour aller vers Magic Kingdom. Si vous voulez le faire, vous devrez prendre un autobus Disney du parc Animal Kingdom qui se dirige vers un hôte Disney. Une fois à cet hôtel, vous embarquer dans l’autobus en direction Magic Kingdom. Par contre, il est possible d’allez directement de EPCOT vers Magic Kingdom et vice versa.
Alors, comment peut-on se rendre dans les 2 parcs emblématiques de Walt Disney World ? Il y a quelques options de transport et la bonne nouvelle c’est que c’est les deux seuls parcs qui ont un transport direct entre eux.

Le système de monorail Disney est le moyen le plus efficace pour voyager entre EPCOT et Magic Kingdom. Voici comment procéder :
- Sortez d’EPCOT et suivez la signalisation jusqu’à la ligne de monorail d’EPCOT.
- Prenez le monorail d’EPCOT jusqu’au TTC.
- Sortez du monorail et suivez la signalisation jusqu’à la ligne de monorail de Magic Kingdom.
- Montez à bord du monorail de Magic Kingdom et sortez à la station Magic Kingdom.
En sortant du monorail d’EPCOT au Transportation Ticket Center (TTC), vous pouvez aussi prendre le ferry jusqu’à Magic Kingdom. Cependant, il peut y avoir une attente et le trajet dure plus longtemps que le monorail.

Autres options de transport
Autobus
Tel que mentionné plus haut, Walt Disney World offre à ses clients d’hôtel Disney un transport en autobus gratuit mais il n’y a pas de trajet directs entre les parcs à thème. Pour utiliser le service d’autobus entre EPCOT et Magic Kingdom, la méthode la plus efficace est de prendre un autobus qui se dirige vers le Disney’s Contemporary Resort et ensuite faire une courte marche sur la promenade piétonne, prendre un monorail ou un autobus.

Bateaux
Magic Kingdom n’est pas directement relié à EPCOT par le transport en bateau et si c’est une méthode que vous voulez utiliser, vous devrez effectuer un transfert et prendre un autre moyen de transport. Des bateaux sont disponibles d’EPCOT vers les hôtels suivants :
- Disney’s BoardWalk Resort
- Disney’s Beach Club Resort
- Disney’s Yacht Club Resort
- Walt Disney World Dolphin and Swan Resort
Une fois à l’hôtel, vous pouvez prendre un autobus pour Magic Kingdom.

Disney’s Skyliner
Le Disney’s Skyliner relie EPCOT aux hôtels suivants :
- Disney’s Riviera Resort
- Disney’s Caribbean Beach Resort
- Disney’s Art of Animation Resort
- Disney’s Pop Century Resort
Une fois à l’hôtel, vous devez prendre un autobus pour Magic Kingdom.
Conduire votre voiture
Bien que la distance entre les parcs soit relativement courte, la circulation et le stationnement peuvent avoir un impact sur votre temps de trajet. N’oubliez pas de noter l’endroit où vous vous êtes stationné.

Services de Uber ou Minnie Van
Les services de covoiturage tels qu’Uber ou Minnie Van peuvent être une bonne option pour voyager entre EPCOT et Magic Kingdom. Vous éviterez les tracas du stationnement, mais vous devrez utiliser le monorail ou le ferry puisque Uber et les services de covoiturage déposent les gens au Transportation and Ticket Center.
Se rendre entre EPCOT et Magic Kingdom peut être relativement rapide, mais cela peut dépendre de l’endroit où vous vous trouvez à EPCOT lorsque vous quitterez le parc, ainsi que de l’heure de la journée. En règle générale, le monorail peut vous emmener d’un parc à l’autre en environ 15 minutes. Mais si vous vous rendez à Magic Kingdom pour le feu d’artifice (avec des centaines d’autres personnes), attendez-vous à des retards. De plus, si vous vous trouvez à l’arrière d’EPCOT, près de l’international gateway, il peut être plus efficace de prendre un bateau ou le Disney’s Skyliner jusqu’à un hôtel Disney, puis d’utiliser le transport en autobus.

Soyez toujours attentif aux événements et aux horaires des parcs, même pour les parcs que vous ne visitez pas. Par exemple, si le feu d’artifice à Magic Kingdom a lieu à 21 heures, vous pouvez vous attendre à ce que le monorail soit bondé vers 19 heures et vous pouvez aussi vous attendre à voir beaucoup de monde sur le Skyliner vers 19 heures pour le spectacle Fantasmic! du Disney’s Hollywood Studios de 21 heures.
Enfin, n’oubliez jamais de vérifier les horaires des parcs et les horaires des transports à l’avance, car ils peuvent changer selon les saisons ou être affectés par des événements spéciaux.