Il ne fait aucun doute que le Disney Skyliner est un système de transport qui a du succès auprès des visiteurs de Walt Disney World. Ce nouveau transport innovant offre un moyen rapide et pratique de voyager entre les parcs Disney’s Hollywood Studios, EPCOT et certains hôtels de Disney.
Outre le fait que ce soit un transport amusant et différent, il y a des faits intéressants que vous ne savez peut-être pas et qui pourraient vous surprendre.
Aucun billet de parc n’est nécessaire pour y accéder
Bien que le Skyliner soit une option de transport au sein de Walt Disney World, vous n’avez pas besoin de billets de parc pour le parcourir. Vous pouvez monter et descendre du Skyliner à l’une des cinq stations aussi souvent que vous le souhaitez.
Il y a 5 stations
Le système Disney Skyliner compte cinq stations différentes : EPCOT International Gateway, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Art of Animation/Pop Century Resort, Disney’s Caribbean Beach Resort et Disney’s Riviera Resort.
La durée du trajet varie entre 5 et 18 minutes
Selon la station d’où vous embarquez et l’endroit où vous voulez aller, les gondoles du Skyliner peuvent prendre de 5 à 18 minutes pour atteindre la destination. Le trajet le plus long d’environ 18 minutes est celui entre EPCOT International Gateway et le Disney’s Art of Animation Resort.
Vitesse de 1,6 à 18 km/h
Bien que cela ne semble pas être le moyen de transport le plus rapide, les gondoles du Disney Skyliner se déplacent à une vitesse pouvant atteindre 18 km/h.
La hauteur du trajet varie entre 20 et 60 pieds
Les gondoles peuvent monter jusqu’à 60 pieds dans les airs, mais restent généralement entre 20 et 30 pieds de hauteur ce qui donne une vue magnifique sur la propriété de Disney.
300 gondoles
Il y a environ 300 gondoles au total, il peut donc y avoir des centaines de gondoles dans les airs à tout moment.
Chaque télécabine peut accueillir 10 personnes
Il y a deux capacités de passagers différentes. Les télécabines sans fauteuil roulant peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, mais si un passager utilise un fauteuil roulant ou un appareil de mobilité, la télécabine peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Toutes les gondoles sont accessibles aux scooters de mobilité et aux fauteuils roulants donc, pas besoin d’attendre une télécabine spécifique.
Arrêt des gondoles en cas de foudre
En cas de foudre dans la région, par mesure de sécurité pour la sécurité des passagers, le Disney Skyliner cessera de fonctionner jusqu’à ce qu’il soit jugé sûr de le redémarrer. La pluie «normale» n’arrête pas le Disney Skyliner.
Le mouvement de l’air pour refroidir
Walt Disney World se trouvant dans le centre de la Floride, vous serez peut-être inquiet d’apprendre qu’il n’y a pas de climatisation dans les gondoles du Skyliner, mais Disney a conçu des évents qui utilisent l’air ambiant pour refroidir l’intérieur de la télécabine. Ce système fonctionne étonnamment bien!
De plus, il est intéressant de savoir que Disney a équipé toutes ses gondoles de filtres à air, ce qui aide à réduire la quantité de poussière et de pollen pouvant pénétrer dans les cabines. Cela aide à maintenir la qualité de l’air à un niveau élevé et empêche les clients de subir tout type de réactions allergiques ou de crises d’asthme pendant leur trajet.
Restrictions de taille et d’âge
Le Skyliner convient à la plupart des gens et il n’y a aucune restriction de taille ou d’âge pour y embarquer. Par contre, les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un accompagnateur en tout temps dans les gondoles. Notez que les enfants de plus de 14 ans peuvent être considérés comme des accompagnateurs à Disney.
Voici une vidéo de notre chaine youtube qui présente une balade dans le Disney Skyliner: