Qui n’aime pas les autobus Disney ? Nos enfants s’amusaient à dire lorsqu’ils étaient petits que les navettes vers les parcs à thème étaient le premier manège de la journée ! Ils sont très faciles à utiliser et sont un excellent avantage pour les clients des hôtels. Par contre, il existe plusieurs trucs à savoir qui vous aideront à tirer le meilleur parti de ce transport gratuit de Walt Disney World.
Les autobus circulent où ?Le transport en autobus dans tout le Walt Disney World Resort circule depuis et vers tous les parcs à thème, parcs aquatiques, Disney Springs et vers tous les hôtels Disney. Vous pouvez vous rendre à peu près n’importe où sur la propriété Walt Disney World Resort via le transport en autobus.
À quelle fréquence les autobus arrivent-ils ?
Les autobus arrivent généralement toutes les 20 à 25 minutes pour chaque itinéraire. Si vous arrivez à l’arrêt de bus et que personne ne fait la queue, cela peut parfois signifier que l’autobus est récemment passé à cet arrêt. Dans les «bus stop» des hôtels, il y a un écran qui vous indiquera combien de temps il faudra attendre l’arrivée du prochain autobus.
Les autobus font une pause!
Les autobus commencent généralement à circuler environ 45 minutes avant l’ouverture du parc et continuent de circuler toute la journée jusqu’à une heure après la fermeture du parc.
Prenez toujours l’autobus (ou tout autre moyen de transport sauf une voiture) pour vous rendre à Magic Kingdom.
Magic Kingdom est un parc vers lequel nous ne recommandons pas de vous rendre en voiture si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre temps Disney. Si vous vous rendez au parc en voiture, vous devez vous garer au centre de transport et de billetterie (TTC), puis marcher ou prendre le tramway pour prendre le monorail ou le ferry pour vous rendre aux portes d’entrée du Magic Kingdom.
Bien que le monorail et le ferry soient à la fois magiques et très amusants, l’ensemble du processus peut prendre un certain temps. Si vous prenez l’autobus, elle vous déposera juste devant l’entrée principale.
En complément: La pire chose à faire à Magic Kingdom
Disney Springs et les autobus Disney
Pour empêcher les clients d’essayer de contourner les frais de stationnement dans les parcs en se garant à Disney Springs, aucun autobus ne propose un itinéraire direct de Disney Springs aux parcs à thème. Pour vous rendre à Disney Springs d’un parc à thème, vous devez d’abord prendre une navette jusqu’à un hôtel. Pour revenir aux parcs depuis Disney Springs, les visiteurs doivent toujours se rendre dans un hôtel et prendre un deuxième bus pour les parcs à thème.
Ne partez pas à la fermeture du parc
Cela peut sembler une réaction naturelle de suivre la foule vers la sortie du parc en fin de soirée ou après un spectacle, mais ne le faites pas ! Tout d’abord, assurez-vous que le parc est réellement fermé. Par exemple, après certains spectacles du soir, les parcs ne sont pas forcément fermés, mais les visiteurs pensent simplement que c’est le cas et procèdent à un exode vers la sortie. Quoi qu’il en soit, si vous partez juste au moment où toutes les autres personnes partent, vous n’attendrez que dans les lignes d’autobus, car cela peut prendre plusieurs minutes avant de pouvoir embarquer dans un autobus. Si vous attendez et restez dans le parc pendant que la foule sort du parc, vous pouvez passer ce temps à examiner davantage les détails du parc, à parcourir les boutiques de cadeaux et à vous imprégner davantage de la magie Disney plutôt que de faire la queue pour les autobus. Les parcs sont encore plus magnifique la nuit lorsqu’il y a peu de visiteurs!
Comment se rendre de votre hôtel à un autre hôtel
Il n’y a pas d’autobus qui font l’aller-retour entre les hôtels. Il faut prendre un autobus jusqu’à l’un des parcs à thème, puis de prendre un autobus jusqu’à l’hôtel de votre choix (ou prendre un monorail ou un bateau si c’est une option). Il est préférable de prendre un autobus jusqu’à un parc proche de l’endroit où vous voulez vous rendre. Si vous allez prendre votre petit-déjeuner au restaurant Chef Mickey’s du Disney’s Contemporary Resort, vous devez prendre le bus pour Magic Kingdom. Si vous allez diner au Disney’s Animal Kingdom Lodge, vous devez d’abord prendre un autobus pour le parc Disney’s Animal Kingdom. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est le plus proche de l’hôtel à laquelle vous essayez de vous rendre, demandez simplement à un cast member.
Partez au moins une heure avant d’arriver à destination
Il est fortement conseillé de toujours prévoir une heure de déplacement entre l’endroit où vous êtes et l’endroit où vous voulez aller. Cela vous donne le temps de prendre l’autobus, de vous rendre à votre emplacement, puis de marcher jusqu’à l’endroit où vous devez vous rendre. Il est facile de sous-estimer le temps dont vous avez besoin pour y arriver, mais si vous vous en tenez à une heure comme règle, tout ira probablement bien.
Les parcs aquatiques partagent des trajets d’autobus
Vous remarquerez peut-être qu’il n’existe pas de trajet distinct pour Disney’s Typhoon Lagoon ou pour le Disney’s Blizzard Beach. Habituellement, le parc Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Blizzard Beach partage un trajet d’autobus tout comme Disney Springs et Disney’s Typhoon Lagoon. Assurez-vous de vérifier aux arrêts de votre hôtel qu’il n’y a aucun changement dans les itinéraires.
Nous vous suggérons de lire Pourquoi utiliser le service de navettes offert par Disney si vous voulez encore plus d’informations sur les autobus de Walt Disney World.