Pourquoi utiliser le service de navettes offert par Disney

Walt Disney World offre gratuitement un service de transport en navette entre ses hôtels et les parcs à thème. C’est un moyen de transport très apprécié des visiteurs.

Mais pourquoi?

Pas obligé de conduire

Cette raison est la plus importante. Vous n’avez pas à faire cette tâche banale et quotidienne de conduire vous-même. Cela vous donne l’occasion de vous détendre et de laisser quelqu’un le faire pour vous. Se promener en voiture n’est pas toujours facile puisque c’est comme conduire dans une ville de taille moyenne. Il y a des routes et des « autoroutes » avec des rampes d’accès et des feux de circulation partout. De plus le soir lorsqu’un parc ferme ses portes, il y a parois un trafic monstre!

Les transports Disney peuvent être plus rapides

Ce n’est pas toujours le cas, mais nous pensons vraiment que c’est plus rapide pour Magic Kingdom. Pour les 3 autres parcs à thème, le stationnement se trouve juste à côté de l’entrée donc pas plus rapide qu’avec votre voiture mais à Magic Kingdom, si vous n’utilisez pas les bus de Disney, vous devez prendre le monorail ou le ferry, puis un tramway pour vous rendre à l’entrée du parc et à votre voiture au retour.

Beaucoup plus magique

C’est amusant, surtout pour les enfants puisque dans les navettes vous pouvez écouter de la musique et des annonces Disney pendant votre trajet. De plus, avec les nouvelles navettes vous ne pouvez jamais savoir à l’avance si vous serez dans une bus aux couleurs de Mickey, Pluto ou Minnie. Certain chauffeur d’autobus sont une attraction. Nous avons eu des voyages en navette mémorable pour nos enfants.

Vous avez depuis 2019 le Wifi gratuitement dans les navettes ce qui peut être très pratique!

Par contre, parfois les navettes sont bondés et ce n’est pas rigolo mais c’est habituellement tard le soir, à la fermeture des parcs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *