Les raisons d’utiliser votre véhicule pour visiter les parcs de Disney

Vous allez à Walt Disney World avec votre voiture mais vous ne savez pas trop si une fois à destination vous devez utiliser les navettes Disney ou votre propre voiture?

Voici des raisons qui pourrait vous aider.

Vous contrôlez votre heure de départ et votre retour

C’est très pratique le service de navettes de Disney mais malheureusement vous devrez l’attendre parfois jusqu’à 20 minutes à l’arrêt de votre hôtel. En prenant votre voiture, vous pouvez partir à l’heure souhaitez. C’est pareil pour le retour à l’hôtel à la fin de la journée. Pas de file d’attente à l’arrêt et d’autobus bondé.

Plus d’espace de chargement

Bien sûr avec votre voiture vous pouvez apporter tout ce dont vous aurez besoin sans penser à l’espace. Dans votre voiture la poussette, les sacs à dos, une chaise roulante, etc.. entrerons et vous ne vous sentirez pas tout coincer comme dans une bus et n’aurez pas l’impression de déranger tout le monde avec tout votre chargement.

près de Disney

Allez manger à l’extérieur des parcs

Bien que nous ne recommandons pas de sortir des parcs pour aller manger dans un restaurant à l’extérieur de ceux-ci, avec votre voiture vous pouvez le faire si le coeur vous en dit. Bien sûr manger dans un restaurant non Disney est pas mal moins dispendieux mais en sortant d’un parc à thème, vous perdrez beaucoup de temps pour faire des manèges et activités dans votre journée.

Visiter plus d’un parc

Si vous avez l’option Park Hopper, vous pourrez aisément visiter plus d’un parc facilement en utilisant votre voiture puisque vous n’aurez pas à attendre les navettes qui sont parfois plus longue pour transporter les visiteurs d’un parc à l’autre.

Frais de stationnement

Gardez à l’esprit que si vous séjournez dans un complexe Disney, vous n’avez pas à payer pour le stationnement dans les parcs à thème. Il vous suffit de montrer votre ticket de parking ou MagicBand au préposé au stationnement.

Le stationnement au Disney Springs, de ESPN Wide World of Sports ainsi qu’aux parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon sont aussi gratuit pour tout le monde.

Il y a des frais de stationnement dans les hôtels Disney depuis quelques années et le prix varie selon le type d’hôtel:

hôtels Value : 13$ US par nuit
hôtels Moderate : 19$ US par nuit
hôtels Deluxe et des villas Deluxe : 24$ US par nuit
(le prix mentionné inclus les taxes)

Notez que ces prix sont ceux du self parking et non du parking avec valet. Dans les hôtels ou villas Deluxe le valet parking a un prix d’environ 33$ US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *