Journey of Water, Inspired by Moana est un sentier autoguidé rempli de jeux d’eau interactifs, de verdure luxuriante et d’occasions d’en apprendre davantage sur le cycle de l’eau de notre planète, du ciel aux océans et vice-versa.
Journey of Water n’a pas de véritable file d’attente. Il n’y a qu’une seule entrée, clairement indiquée par un immense panneau. Une fois à l’intérieur, Journey of Water montre les différentes étapes du cycle de l’eau sur Terre, des nuages et de la pluie aux rivières et océans. Chaque étape du cycle de l’eau est expliquée à travers de grands écrans avec lesquels vous pouvez jouer.
Par exemple, la partie « pluie » du cycle comprend une « harpe d’eau » qui est en fait de petites cordes d’eau courante qui jouent différentes notes de musique lorsque vous passez vos mains dessus. Les autres caractéristiques incluent des trombes marines, des fontaines d’eau « sautantes », des ruissellements de rivières et des brumisateurs pour vous garder au frais. L’un des favoris de la plupart des visiteurs est le « rideau » d’eau qui s’ouvre pour vous laisser passer sans vous mouiller du tout.
Plusieurs zones permettent également aux gens de jouer seuls ou encouragent les groupes à jouer ensemble, en collaborant pour créer des réponses plus grandes, plus hautes et plus dramatiques des jeux d’eau.
À peu près à mi-chemin de l’attraction, il y a des toilettes. C’est un bon endroit pour changer les enfants en maillots de bain pour si ils veulent jouer dans les fontaines d’eau. Ce chemin offre certains des meilleurs endroits pour prendre des photos dans EPCOT.
À différents points de l’attraction, vous aurez de magnifiques arrière-plans de Spaceship Earth, du monorail et d’un aménagement paysager luxuriant et verdoyant. Une visite dure entre 10 et 20 minutes, selon la façon dont vous jouez avec les fonctionnalités interactives, prenez des photos ou si vous vous asseyez sur un banc pour admirer les environs.
Journey of Water reste fidèle à l’esprit original d’EPCOT, qui est axé sur l’éducation et l’interactivité. Chaque zone comprend des pancartes explicatives, pour aider les visiteurs à comprendre le fonctionnement du cycle.
Ne vous contentez pas de jouer avec les fonctionnalités interactives, prenez le temps de regarder autour de vous et d’apprécier les détails de l’attraction. Vous ressentirez l’influence et l’inspiration de Moana partout dans les jardins.
Vous retrouverez l’emblématique spirale Moana, creusée dans la roche surplombant le chemin.
Moana est sculptée dans la roche. Les boiseries sont également remplies de clins d’œil au film, alors restez vigilant.
Les grandes voiles offrant de l’ombre dans les zones le long du chemin sont un clin d’œil aux voiles de Moana, et les balustrades et les structures ont toutes le style « tiki » polynésien.
Écoutez la bande sonore, certaines mélodies vous sembleront familières. Le plus spectaculaire est la grande statue de Te Fiti, le symbole le plus emblématique de l’attraction Journey of Water.
Si vous avez le temps, visitez l’attraction de jour et de nuit. L’éclairage est vraiment spécial et donne à l’attraction une ambiance complètement différente.
Pour créer et développer l’attraction, Disney Imagineers a travaillé avec des artistes et des consultants culturels des studios Disney Animation. Le souci de Moana de protéger son île et l’environnement a été le principe directeur du développement de Journey of Water. Et parce que l’océan lui-même était l’un des personnages principaux du film, guidant et aidant Moana dans son voyage pour restaurer le cœur de Te Fiti, l’objectif des Imagineers était de garantir que l’eau de l’attraction se comporte comme un personnage. En créant autant de zones où l’eau réagit aux interactions des visiteurs lors de leur passage, nous pensons qu’ils ont admirablement réussi!