Tomorrowland Speedway qui à ouvert ses portes en 1971 est l’une des attractions les plus anciennes de Walt Disney World et elle attire toujours des milliers de visiteurs chaque jour.
Le Tomorrowland Speedway est situé dans la section Tomorrowland dans le parc Magic Kingdom. À son ouverture, le manège s’appelait Grand Prix Raceway et c’est en 2008 qu’il a été changé pour Tomorrowland Speedway. Lorsque l’attraction a ouvert ses portes, elle était extrêmement high-tech et fascinait les visiteurs du monde entier. Aujourd’hui, l’attraction attire toujours de longues files d’attente, car les gens apprécient le thème rétro de la balade et l’élément interactif de conduire sa propre voiture.
Au total, votre trajet sur le Tomorrowland Speedway durera environ cinq minutes sur une piste de plus de 2000 pieds. Vous atteindrez une vitesse maximale d’environ 7,5 mph sur une piste guidée. Les voitures sont notoirement difficiles à contrôler et vous pouvez donc voir des gens qui s’arrêtent soudainement. De temps en temps, les voitures vous heurtent également à l’arrière, alors attendez-vous à l’inattendu sur votre chemin autour de la piste.
Est-ce que Disney fermera Tomorrowland Speedway ?
Avec l’ouverture de l’attraction TRON Lightcycle/ Run, vous vous demandez peut-être si Disney va garder ce manège. Bien qu’il y ait eu des rumeurs au fil des ans sur l’ouverture et la fermeture de divers manèges, la bonne nouvelle est que nous ne pensons pas que cette attraction fermera. Les files d’attente peuvent être parfois aussi longues chaque jour que d’autres attractions populaires telles que Space Mountain ou Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin, nous serions donc surpris si Disney décidait de le fermer.
Les enfants peuvent-ils conduire une voiture?
Le circuit attire les visiteurs de tous âges, en particulier ceux qui rêvent de conduire une voiture seuls pour la première fois. La principale chose à garder à l’esprit est que ce n’est pas une question d’âge quand il s’agit de savoir qui peut faire l’attraction, il s’agit plutôt d’une question de grandeur. Si votre enfant respecte les restrictions de hauteur du manège, il sera autorisé à conduire seul un véhicule. Ne vous inquiétez pas si vous décidez de laisser votre tout-petit prendre le contrôle de la pédale d’accélérateur et du volant, car les voitures de course sont sur un rail de guidage.
C’est une expérience formidable pour les jeunes enfants qui attendent avec impatience le jour où ils auront leur permis de conduire et avoir leur propre voiture!
Quelle grandeur faut-il avoir pour conduire seul?
Il y a deux grandeurs différentes à garder à l’esprit pour l’attraction Tomorrowland Speedway. Pour conduire seul, vous devez mesurer au moins 54 pouces ou 137 cm. Les enfants plus petits atteignant 32 pouces de hauteur ou 81 cm peuvent conduire un véhicule, mais ils devront être accompagnés en tout temps par une personne de plus de 54 pouces.
En complément: Grandeur minimale pour entrer dans les attractions à Magic Kingdom
Les femmes enceintes peuvent-elles embarquer ?
Les futures mères ne sont pas autorisées d’embarquer dans le Tomorrowland Speedway. Bien que la conduite soit généralement assez douce, il y a quelques virages serrés et cela peut être un peu cahotant en cours de route. Les visiteurs doivent être en bonne santé et ne pas avoir d’hypertension artérielle, souffrir du mal des transports ou avoir des problèmes de cou, de dos ou de cœur. Les sièges sont de taille assez restreinte, ce qui est une autre raison pour laquelle les futures mères peuvent ne pas se sentir à l’aise et un autre problème pour les femmes enceintes est les vapeurs d’essence qui se dégagent des voitures qui peuvent rapidement donner des nausées et être tout simplement nocives.
En complément: Conseils pour visiter Walt Disney World lorsque l’on est enceinte
De nombreuses personnes choisissent d’embarquer seules plutôt qu’avec un partenaire ou un membre de la famille sur le siège passager, car l’espace pour les jambes est assez limité. Pour les familles voyageant avec de jeunes enfants qui ne répondent pas aux exigences de taille, vous pouvez choisir d’utiliser la fonction Rider Switch lorsque vous atteignez le début de la ligne.
En complément: Informations et questions-réponses sur le Rider Switch de Walt Disney World
Les gens en surpoids peuvent-ils embarquer dans les voitures ?
Comme mentionné plus haut, l’espace des sièges est assez restreinte et donc, il peut-être assez compliqué pour une personnes en surpoids d’y être à l’aise. La seule restriction est que la ceinture de sécurité doit absolument être bien bouclé. Si vous avez moins de 48 pouces de taille, vous ne devriez avoir aucun problème d’ajustement.
Quel est le meilleur moment dans la journée pour faire cette attraction ?
Le parc Magic Kingdom est connu pour être le plus fréquenté des quatre parcs à thème du Walt Disney World Resort. Pour cette raison, nous vous recommandons d’essayer d’arriver le plus tôt possible et de profiter des Early Theme Park Entry si vous séjournez dans un hôtel Disney. C’est un manège où il y a rapidement une file d’attente et pendant les chauds mois d’été, il peut être très désagréable d’y faire la file puisqu’il n’y a pas vraiment d’ombre et que la chaleur augmente l’odeur d’essence. Si vous ne pouvez la faire tôt le matin, nous vous suggérons d’attendre en soirée, pendant les feux d’artifice.
En complément: 8 attractions de Magic Kingdom à faire la nuit
Est-ce qu’il y a une Single Rider?
Malheureusement, il n’y a pas de file Single Rider pour cette attraction.
En complément: Le concept single riders dans les parcs Disney
La prochaine fois que vous serez à Magic Kingdom, retournez dans le passé et amusez-vous à conduire votre propre voiture sur le circuit du Tomorrowland Speedway tout en rivalisant avec vos amis et votre famille pour voir qui sera le meilleur pilote de vous tous.