TRON Lightcycle / Run est une attraction située dans la section Tomorrowland du parc à thème Magic Kingdom à Walt Disney World. L’attraction est également présente dans d’autres parcs Disney dans le monde tel que Shanghai Disneyland.
Emplacement : Tomorrowland
Durée de l’attraction : environ 2 minutes
Taille requise : 48 po (122 cm) et plus
Date d’ouverture de cette attraction : 4 avril 2023
Type : Montagnes russes de motos
Concept
Dans cette attraction, les visiteurs prennent place à bord de motos Lightcycle comme on peut en voir dans le film de science-fiction « TRON » de 1982 puis, plus tard, dans le film « Tron : L’Héritage », pour une course palpitante comme si vous étiez dans la Grille, le monde virtuel créé par Flynn.
Le parcours de cette montagne russe a pour particularité d’être en partie intérieur et en partie extérieur. Le parcours qui est fait à l’extérieur est recouvert d’un immense auvent suspendu marqué par ses lumières de couleurs changeantes très caractéristiques de l’univers de TRON.
Vidéo de l’attraction
Voici une vidéo de l’attraction TRON Lightcycle / Run pour vous donner un aperçu.
La moto Lightcycle de TRON
La disposition de la piste de cette montagne russe est géniale avec son look futuriste, mais ce sont les motos Lightcycle uniques qui rendent vraiment cette attraction TRON si spéciales.
Elles sont un clone des motos du film TRON et ont été spécialement créés par Disney Imagineering pour améliorer l’expérience que vont vivre les visiteurs en montant sur l’une de celles-ci.
La façon dont vous vous asseyez dans le véhicule ressemble vraiment plus à une moto qu’à une voiture de montagne russe normale. Vous vous penchez en avant et tenez les poignées comme sur une vrai moto, et êtes sécurisé avec un support qui se verrouille par l’arrière et des barres de métal qui vont se bloquer derrière le haut de vos mollets.
D’ailleurs si vous avez de gros mollets, nous vous suggérons la lecture de notre article : Le manège TRON Lightcycle / Run pas adapté pour les clients aux gros mollets.
Où mettre ses effets personnels dans le manège TRON Lightcycle?
Disney a créé un système de casier numérique permettant aux visiteurs de ranger leurs sacs à dos et objets personnels. Les casiers gratuits de l’attraction sont accessibles avec un bracelet MagicBand, MagicBand+, un billet d’entré pour le parc ou une carte fournie par Disney. C’est très simple à utiliser.
Notez que dans les véhicules Lightcycles il y a un petit compartiment pouvant contenir des téléphones portables, des lunettes ou des portefeuilles.
Le train Walt Disney World Railroad passe sous l’attraction TRON Lightcycle Run
Le chemin de fer qui fait le tour du parc Magic Kingdom (le Walt Disney World Railroad) passe sous l’attraction TRON Lightcycle / Run dans un tunnel construit à cet effet. Dans l’image ci-dessus, on peut voir le train sortir du tunnel en question.
En passant sous TRON Lightcycle / Run, le parcours du train reste approximativement pareil en terme de longueur à ce qu’il était avant la construction de l’attraction. TRON Lightcycle / Run a été construit sur un bout de terrain situé en dehors des limites du parc et n’affecte pas ce qui était déjà en place.
Le parc Magic Kingdom est donc légèrement plus vaste qu’il était avant la venu de cette attraction.
Historique
La version Magic Kingdom de l’attraction TRON Lightcycle / Run devait initialement ouvrir pour le 50e anniversaire de Walt Disney World à l’automne 2021, mais en raison du déclenchement de la pandémie de COVID-19, la date d’ouverture a dû être reportée. En septembre 2022, il a été annoncé à l’Exposition D23 que l’attraction devait être ouverte au printemps 2023, dans le cadre de la célébration « Disney 100 Years of Wonder ».