Les nouveautés à Walt Disney World en 2016

chateau-cendrillon-magic-kingdomChaque année, Walt Disney World apporte des nouveautés dans ses 4 parcs à thème et aussi dans l’ensemble du complexe. Alors, qu’est-ce qu’il y a de nouveau cette année à Disney?

Voici une liste des principales nouveautés pour l’année 2016.

Nouveautés à Magic Kingdom en 2016

Le restaurant Jungle Skipper Canteen ouvrira ses portes à la fin de 2015 dans la section Adventureland du parc Magic Kingdom, près de l’attraction Jungle Cruise.

Le 1er octobre 2016 marquera le 45e anniversaire du parc Magic Kingdom!

Un nouveau spectacle sera mis en place à l’été 2016 au pied du château de Cendrillon. Le spectacle se nommera Mickey’s Royal Friendship Faire.

À partir du 2 octobre 2016 il y aura un spectacle des Muppets près de l’attraction The Hall of Presidents.

Nouveautés à Epcot en 2016

En 2014, on annoncait la fermeture de l’attraction Maelstrom au pavillon de la Norvège. Suite à cette fermeture avait débuté la construction d’une nouvelle attraction basée sur le film Frozen (La reine des neiges). Cette attraction nommée Frozen Ever After sera la grande nouveauté au parc Epcot en 2016. L’ouverture est prévue pour l’été (autour du 21 juin 2016).

Débutant également au printemps 2016, il sera possible de rencontrer Anna et Elsa à Epcot à un emplacement qui leur sera dédié.

Une nouvelle version de l’attraction Soarin’ ouvrira à l’été 2016. Dans cette nouvelle version nommée Soarin’ over the world, les visiteurs survoleront certains des plus beaux endroits du monde.

Dans l’attraction Turtle Talk with Crush au pavillon The Seas qui existe depuis déjà quelques années, il y aura de nouveaux personnages du film de Pixar Finding Dory (Trouver Doris) dont la sortie est prévue pour l’été 2016.

Nouveautés à Disney’s Hollywood Studios en 2016

À partir du 4 avril 2016, il y aura Star Wars: A Galaxy Far, Far Away, un nouveau spectacle sur scène présentant des moments important de la saga. On pourra y voir sur scène plusieurs personnages tels que BB-8, Kylo Ren, Chewbacca, Darth Vader et plus!

Il y aura un nouveau spectacle de feux d’artifice basés sur Star Wars et qui se nommera : Star Wars : A Galactic Spectacular.

Nouveautés à Disney’s Animal Kingdom en 2016

À partir de mai 2016, un nouveau spectacle sera mis en place. Il s’agit de The Jungle Book: Alive with Magic, un spectacle en soirée qui se déroulera sur le lac au centre du parc. Ce nouveau spectacle est mis en place en attendant l’arrivée d’un autre qui se nommera Rivers of Light et qui devrait être mis en place à l’automne 2016. Ce dernier sera sans doute l’un des ajouts les plus important de 2016 considérant qu’il est en préparation depuis déjà plusieurs mois. On en faisait déjà mention dans une nouvelle en 2014.

En soirée à Animal Kingdom, il y aura aussi The Tree of Life Awakens qu’on pourrait traduire par l’éveil de l’arbre de la vie. On y verra des projections d’images et de lumière sur l’arbre de la vie.

Finalement, toujours le soir, il y aura comme nouveauté le fait de pouvoir faire le Kilimanjaro Safaris après le couché du soleil. Avec l’arrivée des Hyènes dans le safari dernièrement, ce sera intéressant à voir en soirée puisque ces animaux sont plus du type nocturne.

Outre ces deux activités visant à rendre Animal Kingdom un peu plus une destination à voir en soirée, il y aura aussi l’ouverture du restaurant Tiffins au printemps. Celui-ci sera situé près du restaurant Pizzafari dans la section Discovery Island du parc. Le Tiffins sera un restaurant de type Signature.

Pour 2017, il ne faut pas oublier qu’une attraction importante sera ajoutée à Disney’s Animal Kingdom. Il s’agit de l’attraction Pandora – The World of Avatar qui est présentement toujours en construction.

Finalement, le début du mois de janvier 2016 marquera également la fin du spectacle The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights à Disney’s Hollywood Studios.

N’oubliez pas de jetez un coup d’oeil à nos nouveaux articles sur un base régulière pour en apprendre plus!

Lire également : Les nouveautés à Walt Disney World en 2017

 

2 thoughts on “Les nouveautés à Walt Disney World en 2016

  1. Bonjour à vous!

    Je voudrais savoir si le spectacle Rivers of Light à Animal Kingdom sera présent pour le début du mois de novembre?

    J’en serai à ma 5e visite au WDW et je ne m’en tannerai jamais! Vous faites un super travail ne lâchez pas!

    1. Bonjour Kevin, merci pour votre question. Ce spectacle devait être en place au printemps mais a été retardé en raison de problèmes techniques. En attendant Rivers of Light, on peut assister au spectacle The Jungle Book : Alive with Magic. Pour ce qui est de la date officiel de Rivers of Light, elle n’a pas encore été établie. Ça devrait être avant la fin de 2016 sauf si de nouveaux problèmes important surviennent. Lorsque nous connaitrons la date, nous la mettrons en ligne sur notre site. De votre côté, un petit truc : essayez quelques fois par semaine de voir l’horaire du spectacle sur le site officiel de Disney ou de réserver un fastpass. Tant que le calendrier ne contient aucune date, ca signifie que la date officielle n’est toujours pas connue. Merci encore pour la question et bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *