En tant que parc à thème le plus emblématique et le plus populaire de Walt Disney World, le parc Magic Kingdom attire des foules immenses tout au long de l’année. Mais certains jours sont nettement plus achalandés que d’autres et si vous souhaitez éviter les longues files d’attente, il est préférable de connaitre les meilleurs moments pour vous y rendre.
Les meilleurs jours de la semaine pour des attentes plus courtes à Magic Kingdom:
Si vous pouvez être flexible avec les dates, visitez Magic Kingdom les mardis, mercredis ou jeudis puisque ces jours, en milieu de semaine, ont des foules sont moins nombreuses et des attentes plus raisonnables dans les manèges familiaux populaires.
Les mardis
Le mardi est souvent le jour le moins fréquenté de la semaine au parc car de nombreuses familles arrivent le week-end et font ensuite Magic Kingdom le lundi comme première journée complète dans un parc. La baisse de fréquentation le mardi est notable.
Les mercredis
Bien qu’ils ne soient pas aussi optimaux que les mardis, les mercredis n’attirent pas non plus des foules massives. Certaines écoles locales programment le mercredi en demi-journée, ce qui peut occasionnellement augmenter la fréquentation l’après-midi. Mais les mercredis accueillent encore beaucoup moins de visiteurs que les week-ends ou les lundis.
Les jeudis
Le jeudi est généralement la troisième meilleure option en semaine, après le mardi et le mercredi. À moins que le vendredi ne soit un jour férié, les jeudis ont tendance à être moins fréquentés. En général, il n’y a pas foule en matinée et en après-midi.
Les jours les plus fréquentés à éviter à Magic Kingdom
Pour maximiser votre temps dans le parc, voici les jours les plus fréquentés à éviter lors de la planification de votre visite à Magic Kingdom :
Les vendredis
Contrairement à la croyance populaire, les vendredis attirent systématiquement des foules plus importantes que les samedis au parc Magic Kingdom. De nombreuses familles arrivent le vendredi pour commencer leurs vacances Disney et beaucoup de locaux affluent également vers le parc.
Les samedis
Premier jour du week-end, le samedi attire régulièrement des foules immenses tout au long de l’année. Les habitants de la Floride et les clients de l’hôtel envahissent le parc très tôt le matin. Il n’est pas rare de rencontré des files d’attente extrêmement longues partout, même le soir.
Les lundis
Les lundis sont presque aussi chargés que les week-ends à Magic Kingdom car de nombreuses familles commencent leurs vacances le lundi et font du parc leur première journée complète.
Il est préférable d’éviter de visiter Magic Kingdom pendant les périodes de pointe suivantes de l’année :
- Les vacances de printemps et les mois d’été, lorsque l’école est terminée et que les familles affluent à Walt Disney World.
- Principales semaines et week-ends de vacances, notamment Thanksgiving, Noël, Nouvel An, Presidents Day, le 4 juillet et la fête du Travail.
- Les vendredis, samedis et lundis toute l’année, lorsque les familles commencent ou terminent souvent leurs vacances.
Janvier et février : Janvier et février sont généralement les mois les moins fréquentés, car ils tombent après la période des fêtes et le retour en classe. Ce sont aussi des mois où la température est plus froide.
Fin février jusqu’au début mars : mis à part le week-end de la Fête du Président, c’est encore la basse saison.
Fin mars à la mi-avril : les foules sont moins nombreuses, sauf pendant les vacances de Pâques.
Début mai avant le Memorial Day : mois tranquille avec une belle température. Par contre, le dernier lundi du mois de mai (Memorial Day) est souvent un jour très achalandé.
Fin août à septembre : Les foules estivales sont parties et la température est moins caniculaire que pendant le milieu de l’été.
En semaine d’octobre : mis à part le pic du week-end de Columbus Day, les jours de semaine d’octobre connaissent une fréquentation agréablement modérée.
En semaine de novembre et début décembre : évitez les pics de la semaine de Thanksgiving et les vacances précédant Noël.
Questions / réponses les plus courantes sur Magic Kingdom :
Quelle est la période la moins chère pour visiter Magic Kingdom ?
La période la moins chère pour aller à Walt Disney World (et à Magic Kingdom) va de début janvier au week-end de la Fête des Présidents, lorsque les prix des billets et des hôtels sont plus bas. Les autres périodes les moins chères pour visiter sont la fin août et le début septembre. Les jours de semaine non fériés en octobre, novembre et décembre peuvent également être tout à fait abordables.
Combien de jours suffisent pour visiter Magic Kingdom ?
La plupart des visiteurs préfèrent deux journées complètes à Magic Kingdom pour tout découvrir à un rythme détendu, y compris les événements en soirée comme les feux d’artifice.
Peut-on faire Magic Kingdom en 1 jour ?
Vous pouvez découvrir le meilleur de Magic Kingdom en une journée si vous arrivez tôt, utilisez judicieusement Genie+ et Individual Lightning Lanes, planifiez à l’avance et restez jusqu’à la fermeture.
Peut-on faire Epcot et Magic Kingdom en une journée ?
Il n’est pas conseillé d’essayer de découvrir EPCOT et Magic Kingdom en une seule journée mais il est techniquement possible de faire les deux en une journée avec l’option Park Hopper. Par contre, il est préférable de consacrer une journée entière à chaque parc pour une visite plus détendue.
Quels sont les incontournables à Magic Kingdom ?
Prendre des photos devant le château de Cendrillon, découvrir des attractions classiques telles que Pirates of the Caribbean, Space Mountain, Big Thunder Mountain Railroad, Peter Pan’s Flight et Seven Dwarfs Mine Train. De plus, les événements en soirée comme le défilé du Festival of Fantasy et les feux d’artifice nocturnes.
Où vont les gens en premier à Magic Kingdom ?
La plupart des clients se dirigent directement vers les manèges populaires de la section Tomorrowland ou de Fantasyland dès le matin. Seven Dwarfs Mine Train, Space Mountain, Peter Pan’s Flight et Buzz Lightyear Space Ranger Spin ont rapidement de longues files d’attente.
Est-ce qu’il y a des feux d’artifice tous les soirs ?
Magic Kingdom présente un feu d’artifice appelé « Happily Ever After » tous les soirs (à moins d’une très mauvaise météo), commençant généralement vers 20h00 ou 21h00.
Une bonne idée de visitez Magic Kingdom pour Halloween ?
Halloween est une autre période de vacances très populaire au Magic Kingdom. Des événements spéciaux payants comme Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party aident à répartir les foules, mais il faut s’attendre à une fréquentation plus élevée et à des attentes plus longues que la moyenne tout au long du mois d’octobre.
Vaut-il la peine de visiter Magic Kingdom à Noël ?
Visiter Magic Kingdom pendant la saison de Noël peut être magique avec tout le décor, les événements et les festivités spéciaux. Mais vous devez vous préparer à des foules massives et à de longues attentes. Choisir des dates en semaine début décembre avant le pic de fréquentation peut être un bon compromis.