Les Backstage de Walt Disney World

Pour commencer, les «Backstage» ou «coulisses» sont dans le jargon Disney des endroits dans les parcs à thème où seuls les membres de la distribution (Cast Member) sont autorisés à entrer.

Les Backstage à Walt Disney World permettent aux employés de faire des trucs sans que les visiteurs en aient conscience. D’où la magie de Disney!

Dans les coulisses, on retrouve des cuisines, des salles de repos pour les employés, des salles mécaniques, les zones de traitement des déchets, le stockage d’articles de toute sorte, la lessive, etc.

Un Backstage qui est bien mystérieux et éveille la curiosité des beaucoup de personnes est les utilidor, la ville souterraine de Magic Kingdom.

Il est facile de voir les endroits qui sont appelés Backtage puisqu’on y retrouve des panneaux «Do not enter» («ne pas entrer»). Aussi immuables que paraissent ces affiches, parfois il est possible d’y entrer.

Avant la pandémie, Disney offrait aux clients la possibilité de faire des visites dans les Backstage pour voir par exemple: les entrepôts de décoration du temps des fêtes, les zones des soins aux animaux à EPCOT et Disney’s Animal Kingdom, les ateliers de conception de costumes, les ateliers d’entretien des trains, etc.

Dans des circonstances normales, si vous avez plus de 16 ans (il y a quelques visites offertes aux moins de 16 ans) et que vous êtes prêt à payer pour ce privilège, vous seriez libre de voir de nombreuses zones autrement interdites des parcs. Certaines visites seront de retour en février 2022.

Parfois, vous pouvez être amené à traverser une zone officiellement Backstage sans vous en rendre compte. Pendant les périodes de foule ou lors de construction, Disney demande parfois aux visiteurs de sortir d’une section ou d’un parc à thème par des itinéraires normalement interdits pour faciliter la circulation à pied. L’une des zones les plus courantes où cela se produit est les coulisses situées derrière le côté gauche de la Main Street USA de Magic Kingdom pour vous rendre plus rapidement à la sortie du parc.

Sur la première photo ci-dessus, on peut voir de grandes portes de coulisses. Elles sont situées juste à côté du Plaza Restaurant.

La deuxième photo ci-dessus est exactement la même zone, mais cette fois-ci, les portes sont ouvertes pour le passage des visiteurs.

Cette zone qui est tout simplement une ruelle ne permet pas aux visiteurs de voir des trucs extraordinaires. Ce passage est couramment utilisé lors d’évènements tels que Mickey’s Not So Scary Halloween Party, le 4 juillet ou à la fin d’une journée bien achalandée, mais comme dite précédemment, peut également être utilisée dans d’autres circonstances.

Souvent à la fin du spectacle Fantasmic! (interrompu pour le moment) du parc Disney’s Hollywood Studios, vous serez invité à sortir du parc par les Backstage.

Même si habituellement il n’y a pas grand chose à voir, c’est toujours intéressant de pouvoir regarder les faces caché des parcs de Disney. Nos enfants étaient toujours fasciner et heureux lorsque nous pouvions marcher dans les coulisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.