Ce que nous ne ferons plus jamais à Walt Disney World

Avec plusieurs voyage à Walt Disney World à notre actif, nous avons comme tout le monde fait des erreurs ou fait des choix qu’aujourd’hui nous ne referons plus.

En écrivant cet article, nous nous sommes bien amusés en nous remémorant des trucs que nous avons faits!

Voici donc une liste de ce que nous éviterons de refaire, du moins on l’espère, à Walt Disney World.

Aller à Magic Kingdom un 4 juillet

Si vous avez le goût de voir des gens au pouces carrée, c’est le moment idéal. Lorsque nous y étions, il y avait tellement de monde que le parc à fermé vers midi et personnellement nous l’avons quitté en fin de journée. Le temps d’attente pour les manèges était en moyenne entre 60 et 80 minutes et les restos bondés. Le 4 juillet est vraiment infernal, nous n’avons vraiment pas aimé cet expérience!

Prendre le monorail APRÈS les feux d’artifice

Vous devez faire la file, il y a beaucoup de gens et l’expérience n’est pas au top! L’idéal est d’attendre un minimum de 30 minutes après la représentation des feux pour se diriger vers le monorail. De toute façon, vous attendrez en file pour embarquer dans le monorail donc, vous êtes pas mal mieux de faire autre chose de plus intéressante pour passer le temps qu’en queue leu leu.

L’attraction Monsters, Inc. : Laugh Floor

Nous avons fait cet attraction lors de notre premier voyage et nous avons tellement pas aimé que nous sommes sorti en douce avant la fin. C’est un spectacle interactif qui fait parler les gens dans la salle. Vous ne pouvez pas vraiment dire que vous ne voulez pas participer donc, si vous ne parler pas bien l’anglais, c’est peut-être un manège à éviter pour vous.

Manger un funnel cake

Nous avions partagé en famille un funnel cake lors d’un voyage et tous les membres de la famille avait apprécié. Au voyage suivant, nous avons décidé de racheter un autre funnel cake et nous avons pas vraiment aimé. Il était tout dégoutant de friture et le gout vraiment pas délectable! Nous étions bien déçus puisque dans notre souvenir c’était très bon.

Allez dîner au Be Our Guest

Notre attente envers ce restaurant était peut-être trop grande puisque nous avons été un brin déçu de notre expérience. Le restaurant est magnifique, mais la nourriture vraiment pas au niveau de celui-ci. Nous y retournerons pour y prendre un repas en soirée, quand le restaurant devient un resto avec service aux tables.

Ne pas acheter un souvenir tout de suite

Si vous trouvez un souvenir qui vous intéresse, achetez-le tout de suite. Pourquoi? À quelques reprises nous avons reporté un achat et finalement pas pu l’acheter, car nous ne l’avons pas retrouvé ou il était en rupture de stock. Il ne faut pas penser qu’il y a tous les mêmes produits dans tous les magasins qui sont dans les parcs, Disney Springs ou dans les hôtels.

Prendre un Fastpass+ trop proche d’une réservation de restaurant

Lorsque nous prenons nos Fastpass+et que nous faisons une réservation de restaurant, nous essayons de les espacer d’au moins 45 minutes. Le pourquoi est très simple: nous avons déjà traversé le parc Magic Kingdom au complet à la course pour ne pas manquer une réservation car le temps d’attente de l’attraction Enchanted Tales with Belle fut beaucoup plus long que prévu même avec un Fastpass+ et le petit spectacle à l’intérieur interminable à cause des visiteurs présents.

Emporter dans les parcs un sac à dos surdimensionné

Un sac à dos surdimensionné, avec beaucoup de trucs (pas toujours essentiels) à l’intérieur donne seulement un bon mal de dos! Il faut apprendre à être minimaliste lorsque l’on prépare son sac à dos pour une journée de parc.

Disney’s Typhoon Lagoon

Visiter les parcs aquatiques

Nous avons bien aimé nos 2 jours dans les parcs aquatiques mais personnellement, nous le ferons plus. Une fois c’est ok!

Trop de réservations de restaurants

2 réservations de restaurants par jour avec service aux tables sont beaucoup trop de temps perdu selon nous. Nous préférons 1 repas maximum par jour dans ce type de restaurant et même qu’on essaie d’y aller aux 2 jours. De cette façon, nous avons plus de temps dans les parcs à thème.

Attendre à la fin du voyage pour prendre ses collations du plan repas

La première année que nous avions le plan repas Disney, nous n’avons pas pris nos collations au jour le jour. Nous avons rapporté des snacks au lendemain et finalement, nous avions à la fin de notre voyage encore beaucoup de collations. Une chance que nous avons vu qu’il y avait des collations en boite comme des bonbons. Nous avons rempli nos sacs à dos pour l’avion de collations Disney, au grand plaisir de nos enfants!

Ne pas apporter d’imperméable même si il fait beau

C’est la pire gaffe à faire de ne pas apporter des imperméables dans son sac à dos en été. La météo peut changer très rapidement et même s’il fait très beau le matin, il y a souvent des averses en fin de journée. Finir la journée mouillé n’est vraiment pas une chose que nous aimons même si finir la journée mouillé à Disney est plus agréable qu’à Québec !

One thought on “Ce que nous ne ferons plus jamais à Walt Disney World

  1. Nous, nous avons adoré le Be Our Guest pour dîner. Leur salade de thon est excellente. Nous n’avions pas de réservation, mais grâce à une petite averse surprise (et nous avions laissé nos ponchos dans la chambre d’hôtel), nous avions pu y manger car le parc était très peu achalandé.
    Et comme vous, nous avions quitté le parc Epcot juste après les feux d’artifices et nous avons dû attendre plus d’une heure pour prendre l’autobus. À ne plus refaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *