Chacun des quatre parcs thématiques de Walt Disney World porte une icône, un symbole facilement reconnaissable qui incitera les amateurs de Disney du monde entier à penser à ce parc. Pour Magic Kingdom l’icône est le château de Cendrillon, à Epcot c’est la grosse boule, au Disney’s Hollywood Studios c’est l’attraction Tower of Terror (pour l’instant) et on retrouve l’arbre de la vie (Tree of Life) pour le Disney’s Animal Kingdom. Cet arbre est vraiment intéressant et mérite d’avoir toute notre attention.
Une salle de spectacle
Le spectacle It’s Tough to be a Bug! joue continuellement tout au long de la journée à l’intérieur de l’arbre de vie. Il est basé sur le film de 1998, A Bug’s Life. Le film est en 3D donc vous aurez besoin de porter des lunettes spéciales “bug eye”mais il y a aussi des animations et effets spéciaux dans la salle. Ce spectacle fait parfois très peur aux jeunes enfants. Il n’est pas nécessaire de prendre un fastpass+ pour faire cette attraction.
Sa taille
Le Tree of Life est énorme. Il mesure 145 pieds de haut et 50 pieds de large à la base. Il existe plus de 8 000 branches de différentes tailles et plus de 102 000 feuilles synthétiques. Chaque feuille mesures plus d’un pied de long.
Contre les ouragans
La météo en Floride centrale n’est pas toujours idéale. La région attire en été des ouragans et des tempêtes tropicales. Mais pas de crainte, l’arbre a été conçu pour résister aux forts vents et il ne perdra aucunes feuilles ou presque si malheureusement dame nature se défoulerait sur Disney.
Une sculpture géante
La plupart des gens réalisent qu’il y a des animaux gravés dans l’arbre de vie que lorsqu’ils sont tout près de celui-ci. Par contre, si vous vous demandez combien il y a de sculptures, ont ne peut pas vraiment vous répondre mais selon nos dernières recherches, il y en aurait environ 300. Les animaux peuvent être trouvés dans les racines, dans le tronc et dans les branches. De plus, il y a un Hidden Mickeys sur l’arbre.
Réaliste mais pas réel
Bien que l’arbre soit réaliste, il est fabriqué par l’homme. C’est l’un des rares arbres artificiels que l’on retrouve dans le parc. (Il y a plus de 4 millions de plantes vivantes dans le parc). Sa conception à été faites par 3 Imagineers et dix artistes qui y ont travaillé à plein temps pendant 18 mois.
Un chemin secret
Il existe un chemin secret qui vous permettra d’examiner de plus près une partie de l’Arbre de la vie. En quittant Harambe, regardez à droite après l’arbre mais avant le pont. Il y a beaucoup de végétation à l’entrée du sentier, ce qui le rend plus difficile à trouver mais c’est ouvert au public et c’est un bon endroit pour prendre des photos.
Un spectacle nocturne
Depuis quelque années, vous pouvez voir l’arbre prendre vie par un jeux de lumières.