6 questions à vous poser avant de planifier votre voyage à Walt Disney World

Walt Disney World est une destination de vacances idéale pour les jeunes et les moins jeunes. Cependant, pour les visiteurs novices, planifier un voyage à Disney peut être une tâche accablante. Il y a tellement de choses à voir et à faire avant d’être là-bas! Avant de réserver vos vacances, posez-vous ces six questions:

Quelle période de l’année nous intéresse le plus?

La première chose que vous devez vous demander avant de planifier des vacances à Disney est la période de l’année que vous souhaitez visiter. Il y a des avantages et des inconvénients à aller à des moments différents et il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, notamment la météo, le nombre de personnes et les événements en cours. Par exemple, à Noël, les parcs sont tous décorés et le temps est doux, mais la foule est très nombreuse. Alors qu’en janvier, les parcs sont moins fréquentés, il fait beau, mais les parcs ont tendance à fermer plus tôt que la normale en raison de la basse saison.

Quel est mon budget?

La deuxième question à considérer est: quel est votre budget. Cherchez-vous à tout faire ou avez-vous un budget plus modeste? Selon la période de l’année le prix peut-être différent selon le lieu de séjour, les frais de déplacement et les prix des billets par exemple. Avant de planifier votre voyage, assurez-vous de savoir combien vous souhaitez dépenser pour connaître vos limites.

Quel sera notre mode de transport une fois à Disney?

Pour de nombreux invités, les allers et venues de Disney sont des activités importantes. Voler et conduire sont les options les plus populaires mais vous seul pouvez déterminer celle qui convient le mieux à votre famille. Certains clients apprécient la facilité de se rendre à l’aéroport international d’Orlando et d’être pris en charge par le Disney Magical Express, tandis que d’autres préfèrent conduire et disposer de leur propre véhicule. Les deux options ont des avantages et des inconvénients, alors pesez bien vos options.
(Remarque: pour utiliser le Magical Express, vous devez vous rendre à l’aéroport international d’Orlando et séjourner dans un complexe Walt Disney World.)

Je veux dormir où?

Une fois que vous avez déterminé à quel moment vous y allez, combien vous souhaitez dépenser et comment vos déplacements pour y aller et une fois là-bas, il est temps de penser au lieu de votre séjour. De nombreux visiteurs choisissent de rester sur le complexe de Walt Disney World pour profiter des navettes Disney, du Magical Express, des heures magiques et de la proximité des parcs à thème. Disney dispose de trois types d’hôtels soit les Value, Moderate et Deluxe. Si vous recherchez une chambre simple pour dormir, les Value sont un excellent choix. Si vous préférez un espace plus grand ou si vous voyagez avec un groupe de cinq personnes, envisagez un hôtel Deluxe ou Moderate. Tous les hôtels Disney incluent le transport, les plans repas Disney, l’utilisation du Disney Magical Express et les Extra Magic Hours.

Vous pouvez aussi choisir de rester dans un des nombreux hôtels situés tout près de Disney. Par contre, n’oubliez pas que si vous n’êtes pas dans un hôtel Disney vous ne pourrez pas profiter de certains avantages.

Quel type de billet est le mieux pour nous?

Disney propose également différents forfaits de billets pour que vous et votre famille puissiez profiter des parcs. Il existe deux types de billets: les billets de base et les Park Hopper. Les billets de base vous permettront de visiter un parc par jour. Par exemple, si vous allez à Magic Kingdom le premier jour de votre voyage, vous ne pouvez pas partir et vous rendre à Epcot sans acheter un billet séparé tandis que le billet avec l’option Park Hopper vous permettent de voyager d’un parc à l’autre sans acheter un autre billet.

Est-ce que j’ai besoin du plan repas?

Une autre chose à considérer est le plan repas. Si vous séjournez dans un hôtel Disney, vous avez le choix d’ajouter un plan de restauration qui donne à chaque membre de votre groupe des repas et des collations prépayés. C’est une excellente option si vous avez l’intention de manger la majorité de vos repas sur place. Il existe trois plans de restauration: le plan de restauration rapide, le plan de restauration standard et le plan de restauration de luxe. Le plan de service rapide donne à chaque membre de votre groupe une tasse rechargeable( Mug), deux repas à service rapide et une collation chaque jour. C’est une bonne option pour les clients qui ne prévoient pas de repas avec service aux tables. Si vous envisagez de manger des repas assis, vous devriez envisager le plan de repas standard ou le plan de repas de luxe. Le plan de restauration standard offre à chaque personne un repas à service rapide et un repas à la table par jour, une collation par jour et une tasse rechargeable. Le plan de restauration de luxe donne à chaque personne trois repas (à service rapide ou à table) par jour, deux collations par jour et un Mug. Aucun des plans de restauration ne comprend les pourboires.

Voilà bien des questionnements mais ne vous en faites pas, ce n’est pas si pire que ça!

Si vous voulez plus d’information sur la planification d’un voyage à Walt Disney World, nous vous suggérons de lire notre onglet sur la première page de notre site: Planifier son voyage. Vous pouvez aussi vous procurer notre guide de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *