La plupart des attractions de Walt Disney World ont deux types de files d’attente : une file Lightning Lane et une file Stand By Entrance. Et quelques-unes ont la file Single Rider.
Alors quelles sont les différences?
La ligne Lightning Lane est destinée aux personnes disposant de créneaux de réservation. Ils permettent une entrée accélérée sur un certain nombre de manèges des parcs à thème Disney.
En d’autres termes, Lightning Lane permet aux visiteurs d’éviter les files d’attente normales (Stand By Entrance) et de se diriger directement vers les manèges (ou du moins d’avoir un temps d’attente plus court). Pour utiliser un Lightning Lane, il faut acheter le Disney Genie+.
La file Single Rider est destiné aux personnes désireuses de se séparer des autres membres de leur groupe et de remplir des espaces autrement vides dans les véhicules de transport.
Et la Stand By Entrance, c’est simplement faire la queue et attendre. Tous les clients ont accès cette file d’attente pendant les heures d’ouverture du parc à thème.
La file Single Rider est ce qu’il y a de mieux pour les attractions. À mon avis, il n’y en a pas assez. Alors lorsqu’il y en a une, je vous invite à en profiter au maximum. C’est gratuit et le temps d’attente est plus rapide que les Lightnings Lane. Par exemple pour Everest, en single rider j’attends rarement plus de 2 minutes.