Disney vient d’annoncer un changement majeur dans sa tarification Genie +, avec des différences de prix entre les divers parcs à thème. Les clients pourront désormais sélectionner le parc qu’ils visitent lorsqu’ils achètent Genie+, ce qui permet à chaque parc d’avoir un tarif différent le même jour.
À partir du 27 juin 2023, les visiteurs du Walt Disney World Resort achèteront désormais le service Disney Genie + en fonction de la manière dont ils souhaitent visiter les parcs. Les clients pourront choisir entre une option de parc unique ou une option de plusieurs parcs, sous réserve de disponibilité.
Avec cette mise à jour, les prix peuvent désormais être inférieurs dans certains parcs à thème Walt Disney World par rapport à d’autres.
Dans cet exemple, Disney’s Animal Kingdom peut coûter 16 $ par jour tandis que Magic Kingdom ou une sélection de plusieurs parcs coûterait 27 $.
On peut aussi voir que l’option « Multiple Park » qui selon ce qui est indiqué est valide avec l’option Park Hopper a un prix égal au prix le plus élevé des 4 parcs thématique. Reste à voir si quelqu’un qui paye pour Park Hopper sera obligé de choisir cette option du Genie+ et donc de payer le maximum. Mais selon nous ça ne devrait pas être le cas. Par exemple, si vous avez payé pour Park Hopper et que vous allez à Disney’s Animal Kingdom pour la majeure partie de la journée, selon nous il serait possible pour vous de prendre seulement le Genie+ pour ce parc et donc, dans le cas illustré ci-dessus, le prix serait de 16$. Vous auriez donc la possibilité d’utiliser Genie+ pour votre visite d’Animal Kingdom. Cependant si en soirée vous décidez de changer de parc et de vous rendre à Margic Kingdom, alors, votre Genie ne serait plus valide pour ce parc.