Connu sous le nom de The Sunshine State, le centre de la Floride est l’état où il y a beaucoup de temps orageux, et avec ce temps vient la foudre. Elle abrite l’une des capitales mondiales de la foudre, la ville de Tampa, qui tire son nom du mot de la tribu indigène Calusa pour la foudre : « Tanpa », qui se traduit par « Bâtons de feu ». Chaque année, la région compte plus de 50 coups de foudre par mile carré, ce qui, étant donné que la foudre est quatre fois plus chaude que le soleil, peut être un problème pour Walt Disney World.
Par exemple: la boule d’EPCOT qui abrite l’attraction Spaceship Earth et la zone qui l’entoure sont susceptibles d’être frappés par la foudre 6 à 7 fois par an, et le manège Expedition Everest au parc Disney’s Animal Kingdom est touché 5 à 6 fois par an. Le château de Cendrillon de Magic Kingdom semble également être touché 5 à 6 fois par an.
Pour remédier à ce problème, Disney a installé beaucoup de paratonnerres cachés dispersés autour du Walt Disney World Resort. Certains sont à la vue de tous, mais vous ne saurez peut-être jamais qu’il s’agit de paratonnerres.
Par exemple, au Disney’s Hollywood Studios, le Mickey Mouse qui se dresse au sommet de la haute tour du kiosque Crossroads près de l’entrée du parc est un paratonnerre. En fait, l’oreille droite de Mickey est en cuivre et, comme tout autre paratonnerre, il attire la foudre vers lui. Une fois qu’un boulon frappe la tige, la tige canalise les millions de volts d’énergie produits par la foudre à travers le cuivre autour de la structure et dans le sol en dessous.
La girouette au sommet de l’attraction Hall of Président de Magic Kingdom est en fait un paratonnerre.
Chacun des pics qui dépassent de la Tower of Terror aux Disney’s Hollywood Studios est un paratonnerre.
Puisque le château de Cendrillon est autant frappé par la foudre à chaque année, les flèches situé en haut des tours sont aussi des paratonnerres.
La boule est utilisé comme paratonnerre.
Et bien que l’attraction Enchanted Tiki Room ressemble à un bâtiment tropical avec un toit de chaume, elle est en réalité faite de bandes d’aluminium.
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup plus de paratonnerres déguisés pour garder les visiteurs en sécurité; il suffit de jeter un coup d’œil sur les toits pour voir une quantité apparemment infinie de pointes de métal se dresser vers le ciel.