Chambre familiale vs chambres communicantes

Les familles de 4 personnes trouvent facilement des chambres dans tous les type d’hôtels Disney pour un séjour à Walt Disney World. Cependant, pour les familles de 5 ou 6, trouver une chambre dans un hôtel de type Value n’est pas aussi simple car les chambres standards ne peuvent accueillir que 4 adultes (et un enfant de moins de 3 ans).

Donc, si vous voulez que toute la famille soit ensemble mais que vous ne voulez pas allez dans une chambre dans un hôtel Moderate ou Deluxe vous avez deux possibilités soit la suite familiale ou des chambres communicantes.

Suite familiale: 1 lit queen-size, 1 fauteuil-lit double, un canapé-lit double et un ottoman double (peut accueillir jusqu’à 6 adultes)

Les suites familiale on un salon et une chambre indépendante. Chaque pièce dispose de sa propre télévision. Les suites familiales disposent également de 2 salles de bains.

Chambre standard: 2 lits doubles ou queen (pour 4 adultes)

Dans une chambre standard il y a une télévision et une salle de bain.

Emplacements des suites familiales

Vous retrouverez des suites familiales dans les hôtels Disney’s All Star Music Resort et le Disney’s Art of Animation Resort.

Prix:
Vous constaterez peut-être que parfois demander 2 chambres adjacentes est moins cher qu’une suite familiale.

Par exemple:

Suite familiale au Disney’s All Star Music coûte environ 350$US par nuit (taxes en sus)

Chambre Standard au Disney’s All Star Music coûte en moyenne 160$US par nuit (taxes en sus)

Comme vous pouvez le constater, une suite familiale peut coûter plus du double.

Suite familiale au Disney’s Art of Animation environ 550$US par nuit (taxes en sus)

Chambre Standard au Disney’s Art of Animation coûte en moyenne 200$US par nuit (taxes en sus)

Avantages et inconvénients:

Les chambres communicantes offrent plus de superficie en pieds carrés entre les 2 chambres qu’une suite familiale. Si vous accordez plus d’importance à l’espace cela peut être la meilleure solution.

Les suites familiales comprennent une kitchenette, tandis que les deux chambres vous fourniront un mini-réfrigérateur et une cafetière. Une suite familiale comprend plus d’options. Tels qu’un micro-ondes, des assiettes en papier et des bols, des ustensiles en plastique et un espace supplémentaire pour les étagères. Si vous envisagez d’économiser de l’argent en mangeant dans votre chambre d’hôtel, une suite familiale pourrait être la solution.

Les chambres communicantes sont souvent moins chères que les suites familiales. Toutefois, les suites familiales sont situées dans les zones des chambres appelées Preference du complexe. Par conséquent, les suites familiales sont plus proches du bâtiment principal et de l’arrêt de bus que les chambres standard.

Donc, nous vous recommandons de bien calculer et bien définir ce que vous avez vraiment besoin avant de faire votre réservation. N’oubliez pas que si vous voulez louer finalement 2 chambres standard il est TRÈS important de spécifier qu’elles doivent être communicantes car vous êtes une famille. En le mentionnant, vous ne serez pas séparé dans le complexe de l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *