Une ligne Single Rider peut vous faire gagner du temps lorsque vous êtes à Walt Disney World, mais comme pour la plupart des choses dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients à considérer. Pour vous aider à décider si l’utilisation d’une Single Rider Line est l’idéal pour votre famille, voici 5 informations importantes à savoir.
Les files Single Rider sont destinées pour un tour de manège en solo.
Une file Single Rider est une ligne distincte destinée aux visiteurs qui souhaitent faire un tour seuls. Tout le monde peut choisir d’y faire la file, et elle est gratuite. Disney utilise des files Single Rider pour combler les espaces vides dans les véhicules de transport pour que les attractions fonctionnent à pleine capacité. Concrètement, cela signifie que vous êtes assis avec quelqu’un qui était lui aussi dans la file Single Rider ou dans la file traditionnelle.
Les files Single Rider ont des entrées séparées. Dans la plupart des cas, il y a un panneau près des files d’attente Stand By Entrance et Lightning Lane. Par contre, la file Single Rider de l’attraction Expedition Everest est un petit plus difficile à voir. Elle est située à côté de l’entrée de la boutique cadeau. Ne vous gênez pas à demander à un Cast Member si vous ne trouvez pas l’endroit.
Si vous visitez les parcs seul, vous pouvez de toute façon vous attendre à être assis avec d’autres personnes. Mais si vous êtes un groupe, que vous ne voulez pas faire le temps d’attente de la file régulière et que vous ne vous souciez pas de savoir si vous êtes assis ensemble, vous pouvez choisir que tout le groupe fasse la file dans la Single Rider. Sachez simplement que lorsque vous arriverez au bout de la file, vous ne pourrez pas être ensemble la plupart du temps.
4 attractions de Walt Disney World ont des files permanentes Single Rider
Actuellement, il y a seulement 4 attractions qui ont des files Single Rider et aucune d’entre elles n’est à Magic Kingdom:
La ligne Single Rider pour un manège peut ne pas toujours être ouverte. Souvent, en début de journée ou vers l’heure de fermeture, ils peuvent être fermés.
De plus, les jours où la fréquentation des parcs est moindre, Disney peut ne pas les ouvrir du tout. Et pendant les périodes de forte affluence, Disney déjà mis temporairement des lignes Single Rider dans des attractions populaires telles que Soarin’.
En complément: Comment survivre à une journée bondée au Disney’s Hollywood Studios
Les files Single Rider n’offrent pas la même expérience
En théorie, vous aurez une attente plus courte dans la file d’attente Single Rider. Mais cette attente plus courte s’accompagne de certains compromis. Si vous utilisez une ligne Single Rider, vous manquerez généralement certains éléments de l’expérience.
Parce que vous vous dirigez directement vers le trajet, vous manquerez toutes les fonctionnalités interactives dans la file d’attente du trajet, et vous risquez également de manquer les pré-spectacles, sauf pour l’attraction Rock ‘n’ Roller Coaster. La file d’attente Single Rider est similaire à la ligne régulière et vous pouvez voir l’avant-spectacle.
Cela n’a peut-être pas d’importance pour vous, car vous avez déjà peut-être fait la queue et savez de quoi il s’agit. Mais si vous êtes un visiteur solo pour la première fois, vous souhaiterez peut-être attendre dans la file d’attente habituelle (même si elle est plus longue) pour ne rien manquer. Voici ce que vous éviterez dans la file d’attente Single Rider à chaque attraction :
Test Track: La file Single Rider ignore l’histoire de l’industrie automobile et manque la partie où vous concevez votre propre voiture.
Millennium Falcon: Smuggler’s Run: Vous manquerez les vues aériennes du Millennium Falcon. Ensuite, vous contournez la baie de réparation de Hondo et vous dirigez directement vers la salle de jeux. Vous réduisez également vos chances d’être pilote à près de 0 %.
Expedition Everest: Vous contournez l’expérience Yeti Museum et d’autres fonctionnalités de la file d’attente.
La Single Rider Line n’est peut-être pas idéale pour les enfants.
Si vous êtes avec des enfants, la file Single Rider n’est peut-être pas une option. Les gens doivent avoir au moins 7 ans pour avoir le droit d’embarquer seuls dans une attraction à Walt Disney World. Donc, si vous êtes avec un enfant âgé de six ans ou moins, vous devrez utiliser la file standard ou la file Lightning Lane.
À lire: Laisser un enfant seul dans les parcs à thème ou à l’hôtel
Même si votre enfant est assez âgé, cela pourrait ne pas convenir à votre groupe. Même si certains enfants de 7 ans sont prêts à embarquer seuls, tous ne sont pas à l’aise de s’asseoir à côté d’un étranger, et encore moins de descendre du véhicule alors que maman et papa font peut-être encore la queue pour monter à bord. Les parents et tuteurs doivent ici faire preuve de leur meilleur jugement. Si vous choisissez la ligne Single Rider avec des enfants plus jeunes, assurez-vous que tout le monde sache où vous vous retrouverez par la suite.
Avant d’entrer dans la file d’attente, assurez-vous de choisir un endroit où vous retrouver.
- Pour Test Track, un bon lieu de rencontre est l’endroit où se trouvent les écrans photo du trajet. D’autres options seraient l’endroit où les modèles de voitures Chevrolet sont exposés ou la boutique de cadeaux.
- Pour Smugglers Run, sachez que la sortie du manège peut prêter à confusion avec ses longs couloirs. Il est difficile de trouver un lieu de rendez-vous à l’intérieur, nous vous recommandons donc de vous retrouver à l’extérieur. Cependant, gardez cela à l’esprit, un jeune peut facilement se perdre en essayant de se déplacer dans les couloirs.
- Pour Rock ‘n’ Roller Coaster et Expedition Everest, dans la boutique de cadeaux où le manège se termine.
Les files Single Rider ne font pas toujours gagner du temps.
Les véhicules Rock ‘n’ Roller Coaster et Expedition Everest peuvent accueillir deux personnes par rangée ce qui signifie que pour embarquer, vous devrez attendre un groupe impair venant des autres lignes. En théorie, cela devrait signifier que les lignes Single Rider pour ces deux attractions ont à peu près la même efficacité en termes de gain de temps. Mais la ligne Single Rider d’Everest peut être très efficace pour gagner du temps contrairement à la file Single Rider de Rock ‘n’ Roller Coaster qui prend en réalité et fréquemment plus de temps que la file Standby Entrance.
Pour Test Track et Smugglers Run, il y a six sièges par voiture ce qui peut donner de meilleures chances qu’une personne (ou deux) soit appelé de la file Single Rider plus rapidement. Ces deux lignes sont connues pour faire gagner du temps assez efficacement.
Vous aurez peut-être également de meilleures chances d’être « en quelque sorte ensemble » avec d’autres membres de votre groupe, par exemple un sur le siège avant et un à l’arrière de la même voiture dans Test Track.