Voler vers Walt Disney World en Floride sans trop de stress

Des millions de personnes réservent des vols pour leurs vacances à Walt Disney World chaque année, et pour de nombreuses familles, un vol vers Disney est parfois une première expérience en avion et cela peut être stressant.

De la réservation de vos vols pour votre voyage à Walt Disney World, vos bagages, la sécurité dans les aéroports, le vol en passant par ce à quoi vous attendre lorsque vous arriverez en Floride dans les aéroports (MCO et SFB ), nous avons quelques trucs et astuces pour rendre le voyage en avion beaucoup moins stressant.

Aile d'avion

Vers quel aéroport choisir pour vous rendre à Walt Disney World ?

Lorsque vous achèterez vos billets d’avion, vous devrez choisir l’aéroport de votre destination. Il y a deux aéroports à Orlando, MCO et SFB.

Le meilleur aéroport vers lequel voler pour Walt Disney World est selon nous en tant que Canadien l’aéroport international d’Orlando (MCO).

MCO est non seulement le plus proche, mais il vous offre également le plus grand nombre de commodités, c’est l’aéroport où les compagnies aériennes canadiennes atterrissent et il y a plusieurs options de transport terrestre.

Vous pouvez aussi aller à l’aéroport de Sanford qui est beaucoup plus petit puisqu’il n’y a très peu d’atterrissage d’avion en provenance de l’international. Et, comme il est plus éloigné, le coût pour se rendre de là à Walt Disney World peut être un peu plus élevé.

Dans presque tous les cas, à moins que vous ne puissiez économiser une somme importante sur les coûts de vol (et que vous envisagiez de louer une voiture), ça peut-être une bonne option sinon, l’aéroport international d’Orlando est le meilleur choix.

Aéroport international d’Orlando (MCO)

L’aéroport international d’Orlando (MCO) est situé à environ 32 km de Walt Disney World. MCO est conçu de quatre «Gates» et

les visiteurs embarquent dans un tramway pour se rendre au terminal principal pour récupérer leurs bagages et prendre un moyen de transport.

Options de transport

Toutes les options de transport que vous vous attendez à trouver dans un grand aéroport sont disponible: Uber et Lyft, voitures de location, taxis, navettes, services de voiture privée, etc.

En complément: Combien coûte un Uber de l’aéroport international d’Orlando (MCO) à Walt Disney World

En plus de toutes les options de transport régulières, MCO est également le seul aéroport de la région à proposer Mears Connect, qui est le remplacement payant de l’ancien Disney’s Magical Express.

Après leur arrivée, les gens qui veulent prendre Mears Connect doivent se rendre du côté B du bâtiment principal et passer au premier niveau.

Nous vous suggérons de regarder cette vidéo:

Conseils

Des millions de familles atterrissent et repartent chaque année de MCO, et pour beaucoup d’entre elles, il s’agit peut-être de leur premier vol. La combinaison de nouveaux voyageurs et de nombreuses familles peut entrainer des retards plus longs que prévu aux guichets et aux points de contrôle de sécurité, alors assurez-vous de prévoir du temps supplémentaire.

Si vous êtes dans une situation où vous avez plusieurs heures entre deux vols et que vous souhaitez un peu d’intimité, le Hyatt Regency (situé à l’intérieur de l’aéroport) dispose d’un nombre limité de chambres d’utilisation de jour disponibles à un prix raisonnable. Ceux-ci peuvent s’avérer utiles après une croisière (si votre vol de retour est tard dans la journée) ou si votre vol est considérablement retardé.

Si vous avez besoin d’un cadeau de dernière minute avant de rentrer chez vous, vous pouvez trouver de nombreux articles souvenirs les plus populaires dans les magasins Disney’s EarPort et Magic of Disney de l’aéroport.

Aéroport international de Sanford (SFB)

L’aéroport international de Sanford (SFB) ne dessert que quelques compagnies aériennes (Allegiant, ArkeFly et SST Air). Il est situé à environ 56 km de Walt Disney World.

Options de transport

Mears Connect n’est pas disponible à cet aéroport mais il y a des voitures de location, des Ubers, des taxis et des limousines sont disponibles pour voyager de Sanford à Walt Disney World.

Conseils

Cet aéroport ne dispose pas des mêmes commodités que celles que vous trouveriez dans un aéroport plus grand. Il existe des options de restauration et de shopping, mais elles sont limitées.

Assurez-vous de prendre en compte le coût du transport si vous envisagez SFB. Parfois, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur les vols, mais vous risquez de perdre ces économies en payant une voiture de location.

Cette carte montre les deux aéroports ainsi que les attractions les plus populaires de la région d’Orlando.

Visez les vols sans escale

Dans presque tous les cas, moins vous avez d’e relations’escales à faire, moins vous êtes stressé (surtout si vous avez de jeunes enfants). Monter et descendre d’un avion peut être difficile dans les allées avec des sièges d’auto, poussettes et sacs à couches. De plus, pour certains tout-petits, les décollages et les atterrissages peuvent provoquer une gêne au niveau des oreilles.

Non seulement un vol sans escale signifie moins de temps de trajet global (et par conséquent moins de tracas), mais moins d’étapes dans votre voyage diminuent également vos chances de manquer une correspondance.

C’est un bon conseil pour tout le monde, mais particulièrement important pour les personnes voyageant avec des enfants. Se retrouver coincé à cause d’un vol manqué peut être très difficile avec les tout-petits.

Petite note: lorsque vous regardez les vols, ne vous laissez pas berner par le jargon des compagnies aérienne, les vols directs ne sont pas les mêmes que les vols sans escale.

Vol sans escale : un vol qui va d’un aéroport à sa destination finale sans escale
Vol direct : un vol qui peut effectuer plusieurs escales (décollages et atterrissages) en cours de route sans que les voyageurs aient à changer d’avion.

Payer pour les sélections de sièges et faites un enregistrement en ligne

Ce n’est pas parce que vous voyagez avec votre famille que vous serez automatiquement assis ensemble. Les compagnies aériennes peuvent essayer d’y parvenir, mais ce n’est pas toujours possible.

La seule façon de garantir que votre famille sera assise de la manière qui vous convient le mieux est de payer pour à l’avance vos sièges.

Cela rendra votre billet plus cher, mais si vos enfants sont plus jeunes (et surtout s’ils n’ont jamais pris l’avion auparavant), vous voudrez probablement être assis près d’eux. Compter sur la compagnie aérienne ou sur les autres passagers pour vous laisser un siège qu’ils auraient payé à l’avance pour vous accommoder n’est pas une bonne stratégie ni pour vous ni pour les nerfs de vos enfants.

Il est important de faire votre enregistrement en ligne 24 heures avant le décollage pour sélectionner vos sièges si vous n’avez pas payé pour une sélection de sièges lors de l’achat de vos billets d’avion. Et c’est tout aussi important de le faire pour le vol de retour.

Recherchez les prix des vols et comparez le prix total avant de réserver

Tenez compte de tous vos coûts avant de réserver. Par exemple, il y a des compagnies aérienne qui permette 1 bagages enregistrés gratuits ; d’autres compagnies aériennes facturent les bagages enregistrés.Additionnez tous les coûts pour comparer des pommes avec des pommes lorsque vous recherchez des vols pour Walt Disney World.

Façons d’économiser sur vos vols

Vous cherchez à essayer d’économiser de l’argent sur les vols ? Ce n’est plus aussi simple qu’avant, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter vos chances d’obtenir le meilleur prix possible.

Conseils

Essayez différents aéroports. Non seulement vous avez la possibilité d’utiliser Orlando International et Sanford International, mais vous pouvez également essayer de voler vers l’aéroport de Tampa. Il y a environ 128 km entre l’aéroport international de Tampa (TPA) et Walt Disney World, ce qui pourrait bien fonctionner si vous avez une voiture de location.

Volez en milieu de semaine. La plupart des gens arrivent pour le week-end. Vous pouvez souvent économiser beaucoup d’argent en commençant et en terminant votre voyage un mardi ou un mercredi. De plus, les chambres à Walt Disney World sont souvent moins cher dans la semaine que les jours de fin de semaine.

À la maison

Bagages

Presque toutes les compagnies aériennes vous autorisent 1 bagage à main et 1 objet personnel (comme un sac à main ou un sac à dos). Certaines compagnies aériennes facturent désormais tout article que vous transportez dans l’avion, alors gardez cela à l’esprit. Si vous voyagez avec une compagnie aérienne qui ne facture pas pour ce genre de bagages, cela peut sembler une bonne idée d’utiliser la franchise de bagage à main « gratuite » pour économiser de l’argent et ne pas payer pour un bagage enregistrer.

Si chaque personne de votre groupe avec un billet possède la taille maximale autorisée en bagages à main, ainsi qu’un objet personnel et tout équipement pour bébé (comme des poussettes ou des sièges d’auto), vous aurez beaucoup de mal à vous déplacer dans l’aéroport.

Si tous les membres de votre groupe sont assez grands pour gérer leurs propres sacs, alors profitez des bagage à main gratuit. Mais sinon, limitez le total de vos bagages à main aux seules choses que chaque membre de votre groupe peut facilement transporter lui-même.

Les tout-petits peuvent manipuler un petit sac à dos contenant quelques objets, mais ils ne seront probablement pas capables de manipuler eux-mêmes une valise et un sac à dos de grande taille.

Pesez vos bagages avant de partir

Chaque compagnie aérienne a des limites de poids maximales et si vous les dépassez, des frais supplémentaires vous seront facturés (parfois BEAUCOUP en plus). Assurez-vous de vérifier quelle est la franchise de poids de votre compagnie aérienne et ne laissez pas les choses au hasard : pesez vos bagages.

Personnaliser vos sacs

Vous pouvez attacher des rubans aux couleurs vives autour des poignées, mettre une étiquette qui sort de l’ordinaire bref, n’importe quoi qui fera que votre valise ne pourra pas se trouver dans les mains d’un inconnu par erreur.

Ceci est particulièrement important si vos bagages sont noirs. Tout le monde semble avoir des bagages noirs et il peut être facile de prendre accidentellement la valise de quelqu’un d’autre si vous n’avez rien sur la vôtre pour l’identifier.

Connaître les règles de la TSA

La TSA a des règles et directives spécifiques pour les bagages à main pour les liquides :

  • 100 ml ou moins par contenant
  • Sac transparent zippé de 1 litre
  • 1 sac par passager

Assurez-vous de bien vérifier les consignes afin de ne pas mettre accidentellement dans votre bagage quelque chose qui ne sera pas autorisé à passer. Il existe des exemptions spéciales pour le lait maternisé, le lait maternel, etc. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de la TSA.

À l’aéroport

Prévoyez suffisamment de temps

Il vaut mieux avoir du temps à perdre que de courir vers votre porte d’embarquement. La plupart des aéroports auront des informations sur leur site Web indiquant l’heure à laquelle ils vous recommandent d’arriver.

Si vous enregistrez un sac, vous devrez avoir votre pièce d’identité à portée de main pour la montrer au personnel au comptoir.

Astuce : si vous avez des enfants en bas âge (et que vous avez du temps libre), certains aéroports disposent même d’aires de jeux. Utilisez l’application GateGuru pour vous aider à localiser les commodités au sein de l’aéroport. Cela vous permettra de trouver où acheter les choses dont vous pourriez avoir besoin, des aires de jeux, etc.

Utilisez les bornes d’enregistrement

Presque tous les aéroports disposent désormais de bornes qui vous permettent de vous enregistrer, d’imprimer vos cartes d’embarquement et, dans certains cas, de surclasser ou de modifier votre sélection de siège et d’enregistrer vos bagages. Les utiliser accélère l’ensemble du processus et vous fait gagner du temps au comptoir.

Processus de sécurité TSA

Après avoir déposé ses bagages enregistrer, le prochain arrêt est le point de contrôle TSA. Tous les passagers doivent avoir un passeport et sa carte d’embarquement.

Vous devrez faire ceci:

  • Retirez des sacs tous les appareils électroniques plus gros qu’un téléphone cellulaire et placez-les en une seule couche (n’empilez pas d’articles) dans un bac.
  • Retirez vos chaussures et si vous portez une grosse ceinture ou beaucoup de bijoux, vous devez également les retirer (car cela peut souvent déclencher le détecteur de métaux et déclencher un contrôle supplémentaire). Si vous devez retirer des bijoux (ou quoi que ce soit de vos poches, comme un téléphone), il est préférable de les placer dans l’un de vos bagages à main plutôt que de les mettre en vrac dans le bac.
  • Sortez votre sac de liquides de votre sac et placez-le dans le bac.
  • Les sacs à dos et les sacs à main n’ont souvent pas besoin d’un bac ; vous pouvez simplement les mettre directement sur le tapis roulant pour passer par le scanner.

Si vous voyagez avec des enfants, ils devront également passer le contrôle TSA. Si vos enfants ne l’ont jamais fait auparavant, ils pourraient trouver le processus un peu intimidant ou effrayant.

Une fois arrivé de l’autre côté du point de contrôle, rassemblez toutes vos affaires et vérifiez à nouveau pour vous assurer que vous avez tout. À proximité, il y a des chaises ou des bancs à votre disposition pour que vous puissiez vous asseoir, enfiler vos chaussures et refermer vos bagages.

Achetez des boissons ou des collations de dernière minute

Une fois le contrôle de sécurité passé, vous pouvez acheter des boissons et des produits alimentaires à emporter avec vous. Si vous avez apporté une bouteille d’eau vide, vous pouvez également la remplir à ce moment-là.

Préparez-vous à embarquer

La plupart des vols commencent l’embarquement environ 30 minutes avant le départ.

Conseil : lorsque la compagnie aérienne demande aux personnes accompagnées d’enfants d’embarquer plus tôt, demandez-vous si c’est vraiment la meilleure idée pour vous. Si vous avez besoin de plus de temps pour vous installer, profitez de cette opportunité. Cependant, si vous n’avez pas besoin de plus de temps, restez hors de l’avion aussi longtemps que possible pour permettre aux tout-petits de courir et de ne pas être confinés plus longtemps que nécessaire.

En vol

Lorsque vous montez à bord de l’avion, vos objets personnels (comme votre sac à main ou votre sac à dos) reposent sur le sol sous le siège devant vous et tous les bagages à main plus volumineux sont rangés dans les compartiments situées au-dessus.

Vous pouvez utiliser vos appareils électroniques personnels dans l’avion (en mode avion), mais tout objet plus grand qu’une tablette devra être rangé pendant le décollage et l’atterrissage.

De nombreux vols proposent le Wi-Fi (moyennant un supplément), mais vous ne pouvez généralement pas y diffuser des applications comme Netflix.

Certaines compagnies aériennes proposent une télévision gratuite à bord.

Les décollages et les atterrissages peuvent être difficiles pour les oreilles. Si vous avez un petit, le laisser boire au biberon (ou l’allaiter s’il est sur les genoux) peut l’aider à égaliser la pression. Pour les enfants plus âgés (et les adultes), mâcher du chewing-gum ou boire peut aider.

Après l’atterrissage

Après votre atterrissage, l’avion roule jusqu’à la porte d’embarquement et l’équipe au sol prépare tout pour pouvoir ouvrir la porte.

Une fois descendu de l’avion, tout le monde suivra les indications jusqu’au terminal principal et à la récupération des bagages. Pour accéder au terminal principal depuis les portes, vous devrez monter à bord d’un tramway.

Tout le monde (y compris ceux qui utilisent Mears Connect) peut se rendre à la récupération des bagages. Si les agents de bord n’ont pas annoncé où se trouverait la récupération de vos bagages, vous pouvez trouver le numéro du carrousel sur les grands panneaux ARRIVÉE que vous verrez dans tout le terminal.

Après avoir récupéré vos bagages, vous pouvez vous diriger vers une voiture de location, prendre un Uber, faire la queue pour Mears Connect, etc.

Une fois vos vacances terminées, vous inverserez une grande partie de ce processus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *