Qu’est-ce qu’un Room Check (contrôle de chambre) à Walt Disney World?

Si vous séjournez dans un hôtel Disney, vous pourriez être soumis à un Room Check (contrôle de chambre). Également connu sous le nom de « wellness check» (contrôle bien-être), il s’agit d’une visite rapide dans votre chambre par le personnel de l’hôtel.

Normalement, chaque jour de votre séjour dans un hôtel Disney, un membre du personnel Disney entrera dans votre chambre. Si vous disposez d’une chambre d’hôtel standard avec un service de ménage quotidien et que vous passez vos journées dans les parcs à thème, vous n’aurez probablement aucune idée que vous avez bénéficié d’un contrôle quotidien de votre chambre. Cependant, si vous avez choisi de refuser le ménage ou si vous séjournez dans une villa Disney Vacation Club qui ne peut être nettoyée que tous les quatre jours et que vous êtes dans votre chambre pendant la journée, vous serez presque certainement confronté à un Room Check (contrôle de chambre).

Les room check ne sont pas compliqué : un membre du personnel frappe à votre porte, vous ouvrez la porte, il fait un tour dans votre chambre (parfois aussi en vidant vos poubelles ou en livrant des serviettes, mais pas toujours), puis il part. Mais il existe certaines situations dans lesquelles un contrôle de chambre semble importun ou invasif. Il peut s’agir de moments où vous ou un enfant faites la sieste, où un mineur est laissé seul dans la pièce, où vous êtes déshabillé, etc.

Même si vous avez un panneau «Do Not Disturb/ Room Occupied» (Ne pas déranger/ chambre occupée) sur votre porte et même si vous ignorez la personne qui frappe à votre porte de chambre, ils entreront. Si les agents de contrôle de chambre se présentent à votre porte, vous pouvez leur demander de revenir, mais leur retour aura généralement lieu dans les 15 minutes suivantes.

Le loquet de porte interne est votre ami.

Votre seul recours pour empêcher une personne d’entrer dans votre chambre est d’utiliser le loquet de votre porte interne. Ils peuvent frapper fort et à plusieurs reprises, mais vous ne serez pas surpris si vous êtes déshabillé et que la porte est verrouillée. Si vous avez des doutes quant à savoir si la personne qui se présente à votre porte est réellement le personnel de l’hôtel, vous pouvez appeler la réception de l’hôtel pour le confirmer pendant que votre porte est verrouillée. De plus, si vous envisagez de laisser un mineur dans votre chambre, vous devriez discuter de ce qu’il faut faire s’il y a une vérification de chambre alors qu’il est seul.

En complément: Laisser un enfant seul dans les parcs à thème ou à l’hôtel

Bien que tout cela semble beaucoup, il y a de bonnes raisons pour lesquelles Disney effectue des vérifications de chambres. Cette pratique a débuté à la suite de la fusillade de Las Vegas en 2017, où un homme avait entreposé des armes à feu dans sa chambre d’hôtel. Les hôtels situés dans des zones touristiques comme Walt Disney World ont également été le théâtre d’actes criminels tels que le trafic d’enfants.

Les contrôles de bien-être sont en place pour vous protéger, vous et tous les visiteurs, contre des actes criminels comme ceux-ci.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *