Qu’est-ce que le Disney Vacation Club en bref ?

Disney Vacation Club (DVC) est la version Disney d’un programme de location en temps partagé aussi appelé du Timeshare ou immobilier à temps partagé ou parfois de manière erronée « multipropriété ». Contrairement aux locations en temps partagé traditionnelles qui vous limitent habituellement à utiliser un seul complexe pendant une semaine civile particulière chaque année, avec le DVC, les propriétaires achètent des « points » qui peuvent être échangés contre des séjours à des moments différents dans des hôtels Disney situés à plusieurs endroits, pour des croisières Disney Cruise Line, pour des voyage Adventures by Disney et pour les destinations National Geographic Expedition.

Bien que le DVC soit plus flexible que le temps partagé à l’ancienne, il existe une longue liste de règles concernant le moment et le lieu où vous pouvez utiliser vos points, ainsi qu’une variété de « coûts » pour utiliser vos points à différents endroits et à différents moments de l’année.

Dans les hôtels Disney, les chambres qui font partie du Disney Vacation Club sont généralement appelées « villas ». Il existe des studios-villas (essentiellement des chambres d’hôtel ordinaires avec quelques modifications), ainsi que des villas de style appartement à une, deux et trois chambres avec cuisine complète et buanderie. Ces chambres sont également disponibles pour les séjours pour des non-membres du DVC (pour tous le monde).

Hôtels pour le Disney Vacation Club

Il existe des règles détaillées indiquant où et quand vous pouvez utiliser vos points. Les membres qui ne peuvent pas utiliser leurs points dans le délai accordé peuvent choisir de vendre leurs points à d’autres personnes.

Essentiellement, un achat au Disney Vacation Club est une propriété fractionnée d’un bien immobilier pour une durée limitée, généralement environ 40 ans.

Un achat DVC est une transaction compliquée et coûteuse qui ne doit pas être conclue à la légère. Le prix pour l’achat d’un DVC simple commence à environ 35 000$ US, plus une cotisation annuelle d’environ 1 000$ US.

Cela dit, si vous avez les moyens financiers, savez que vous retournerez plusieurs fois à Walt Disney World, êtes un fan des parcs à thème et des hôtels Disney, le Disney Vacation Club pourrait être un avantage pour vous.

Pour plus d’informations sur le Disney Vacation Club, nous vous suggérons de vous rendre sur le site officiel: disneyvacationclub.disney.go.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *