Disney’s Animal Kingdom est peut-être le parc Walt Disney World qui ouvre le plus tôt (8h), mais c’est aussi le parc à thème qui ferme ses portes en premier chaque soir (19h). En conséquence, beaucoup de visiteurs considèrent Animal Kingdom comme un parc d’une demi-journée, utilisant leurs billets Park-Hopper pour profiter d’un autre parc Disney, se promener à Disney Springs ou se détendre dans la piscine de leur hôtel.
Les gens n’ont pas tout à fait tort, car de nombreuses activités du parc ferment à 17h ou même avant. Celles-ci incluent toutes les activités du Rafiki’s Planet Watch, les spectacles intérieurs et extérieurs, les kiosques Wilderness Explorer, de nombreuses expositions et randonnées d’animaux, ainsi que la plupart des rencontres de personnages.
Alors, « Qu’est-ce qu’il y a à faire après 17h au parc Disney’s Animal Kingdom ?», voici des réponses:
Rencontrer Mickey et Minnie
La file d’attente pour rencontrer Mickey et Minnie Mouse sur Discovery Island reste généralement ouverte jusqu’à 18h chaque jour. Cela vous permet de donner la priorité à d’autres personnages plus tôt dans la journée.
Faire une réservation pour le souper
Le parc Disney’s Animal Kingdom propose de très bons restaurants. Au lieu de prendre quelque chose de rapide, prenez le temps de savourer un délicieux repas dans un restaurant avec service aux tables. Le restaurant Yak & Yeti sert une cuisine pan-asiatique ainsi que des plats américains dans un magnifique cadre d’inspiration népalaise.
Le populaire Tusker House propose un buffet et la possibilité de rencontrer Mickey, Donald, Daisy et Dingo.
Le Tiffins présente un menu haut de gamme dans un environnement gastronomique rendant hommage aux voyages à travers le monde, en mettant l’accent sur l’Afrique et l’Asie.
Il y a aussi un Rainforest Café situé près de l’entrée du parc. Tous les restaurants nommés ci-dessus ont tendance à être des choix populaires, c’est pourquoi les réservations à l’avance sont recommandées, mais consultez l’application My Disney Experience ou visitez le stand d’hôtesse pour avoir la possibilité de rejoindre la liste sans rendez-vous si vous ne parvenez pas à obtenir une réservation avant votre visite au parc.
Faire des attractions
À l’exception de Kilimanjaro Safaris qui ferme normalement sa file d’attente entre 17h et 18h, le reste des attractions d’Animal Kingdom restent ouvertes jusqu’à la fermeture du parc. Cela inclut
ainsi que les très populaires
Le pays de Pandora est impressionnant de jour comme de nuit,
alors, prenez le temps le soir d’explorer les magnifiques paysages et les cascades.
Regarder le spectacle Awakenings of the tree of life
Si vous restez au Disney’s Animal Kingdom jusqu’au coucher du soleil, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de projection de lumière sur cette remarquable icône du parc. Les réveils de l’Arbre de Vie (Awakenings of the tree of life) ont lieu environ toutes les 10 minutes, de la nuit tombée jusqu’à la fermeture du parc. Bien que de courte durée, regarder les magnifiques images musicales est un incontournable et une belle façon de terminer une journée.
Jouez dans The Boneyard
Boneyard Fossil Fun Site reste ouvert jusqu’à la fermeture du parc. Cette aire de jeux et de fouilles sur le thème des dinosaures est une merveilleuse façon de se détendre à la fin d’une journée bien remplie. C’est un endroit bien éclairé et sécuritaire pour jouer.