Top 10 des attractions pour les enfants des années 90

Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez sûrement été imprégné de la magie de Disney puisque cette époque est un peu considérée comme la renaissance de Disney.

Plusieurs films populaires d’animation y ont vu le jour (La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et Le Roi Lion sont tous sortis sur une période de 5 ans 1989-1994), l’essor de la vidéo à domicile pour que vous puissiez regarder vos films préférés à la maison et de nouveaux parcs à thème à explorer (MGM / Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom ouvrant respectivement en 1989 et 1998), c’était vraiment la décennie de Disney.

Cet âge d’or de cette enfance est bien représenté dans tout Walt Disney World, il est donc facile de se laisser emporter par la nostalgie de vos films préférés et de se sentir à nouveau comme un enfant lorsque vous visitez les parcs.

Voici donc les 10 attractions de Walt Disney World pour les enfants des années 90 (sans ordre particulier).

Remarque : toutes les attractions ne fonctionnent pas actuellement en raison des restrictions liées au COVID-19.

Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin (Magic Kingdom)

C’est toujours un plaisir d’affronter Zurg et battre votre voisin de siège à qui aura le plus de points dans ce jeu de tir classique de style arcade. Bien qu’il ne soit pas aussi avancé sur le plan technologique que Toy Story Mania du parc Disney’s Hollywood Studios, il donne aux visiteurs encore plus l’impression d’un retour dans les années 90 !

The Magic Carpets of Aladdin (Magic Kingdom)

Bien que ce manège ne soit peut-être le plus excitant, plusieurs personnes rêve de voler sur un tapis magique depuis le film d’Aladdin de 1992 et c’est donc comme si l’un de vos souhaits était exaucé. Asseyez-vous simplement, profitez de la balade, mais faites attention aux chameaux, ils crachent vraiment !

It’s Tough to Be a Bug! (Disney’s Animal Kingdom)

L’une des seules attractions d’un film un peu plus obscur des années 90, A Bug’s Life (1998), ce spectacle en 4D est divertissant, informatif et, pour certaines personnes (même les enfants des années 90 qui ont maintenant la trentaine) absolument terrifiant.

Enchanted Tales with Belle (Magic Kingdom)

Il peut être un peu gênant de faire cette attraction sans enfant, mais cela vaut la peine de pouvoir regarder à l’intérieur de la maison de Belle et de l’atelier de Maurice, de voir la jolie pièce jouée et peut-être même de prendre une photo avec Belle dans sa robe jaune emblématique.

Mickey’s PhilharMagic (Magic Kingdom)

Ce spectacle 4-D est très chargé des années 90, plaçant les visiteurs au cœur de certaines des meilleures scènes et numéros musicaux de La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et Le Roi Lion.

Voyage of Little Mermaid (Disney’s Hollywood Studios)

Cette adaptation amusante du spectacle sur scène comprend de la bonne musique, des marionnettes colorées et de nombreuses bulles. Vous aurez vraiment l’impression de faire partie du monde d’Ariel. Et que pourrait demander de plus votre enfant des années 90 ?

The Festival of the Lion King (Disney’s Animal Kingdom)

C’est le spectacle parfait si vous avez été ou êtes toujours un fan du Roi Lion. Ce spectacle de calibre Broadway est rempli de chants, de danses, de beaux costumes et d’acrobaties à couper le souffle.

Beauty and the Beast – Live on Stage (Disney’s Hollywood Studios)

Anecdote amusante : ce spectacle a débuté le jour même de la première de Beauty & the Beast dans les salles de cinéma, le 22 novembre 1991. Peu importe le nombre de fois que vous avez vu le film, vous aurez plaisir à le revivre dans cet amphithéâtre.

Slinky Dog Dash (Disney’s Hollywood Studios)

Nous aurions certainement pu inclure tout Toy Story Land ici, mais nous avons décidé de juste mettre Slinky Dog Dash. Cette nouvelle attraction est vraiment un beau retour dans le passé!

Under the Sea ~ Journey of The Little Mermaid (Magic Kingdom)

Oui, La Petite Sirène a été créée juste avant le début officiel des années 90, mais beaucoup ont grandi avec Ariel et elle sous les copains de la mer, donc nous avons décidé qu’elle devait être dans le top. Faisant partie de l’extension New Fantasyland, cette attraction ressemble à un dark ride classique de Disney.

Bien qu’il soit dommage que certains des films comme Pocahontas, Hercule et Mulan ne soient pas bien représentés (à l’exception de quelques salutations de personnages), dans l’ensemble, il y a beaucoup à aimer pour un enfant des années 90.

Que vous ayez grandi dans les années 90, vous devez admettre que c’était une période totalement douce dans l’histoire de Disney, et son influence se fait encore sentir dans les parcs aujourd’hui. Entre les attractions géniales, les rencontres avec des personnages sympas et les produits super rétro des années 90 disponibles (les années 90 sont-elles rétro maintenant ??), c’est toujours le bon moment pour être un enfant des années 90 à Walt Disney World !

Quelles attractions de Walt Disney World aident à faire ressortir l’enfant des années 90 qui sommeille en vous ? Y a-t-il des films Disney des années 90 que vous aimeriez voir en attractions ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.