Rafale de questions/réponses sur les parcs à thème de Walt Disney World

Faire l’achat de billet de parc n’est pas toujours évident, tout comme le fonctionnement. Parfois, il est tout à fait normal d’avoir quelques questionnements. Dans cet article, nous vous donnerons des réponses à des questions fréquemment posées.

A-t-on absolument payer un billet de parc pour quelques heures?

Oui. Vous devez utiliser un billet d’entrée au parc à chaque fois que vous entrez dans un parc à thème, même pour une visite rapide. Il n’existe aucun billet de soirée ou pour une demi-journée.

En complément: Billets d’entrée dans les parcs thématiques de Walt Disney World

Existe-t-il un tarif spécial demi-journée pour visiter les parcs à thème ?

Comme mentionnez plus haut, il existe aucun billet pour une demi-journée SAUF pour certaines conventions d’affaires organisées à Walt Disney World qui offrent à leurs participants un tarif d’entrée spécial pour une journée partielle dans les parcs à thème. Ces billets ne sont pas disponibles au grand public et ne sont pas destinés aux clients réguliers.

Vaut-il la peine de visiter les parcs le jour de votre arrivée ?

Tout dépend la durée de votre voyage. Si vous êtes à Walt Disney World pour plus ou moins 4 jours, et que vous voulez absolument visiter les 4 parcs à thème, vous devrez vous rendre dans un parc dès votre première journée. Et les parcs à privilégier sont Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios.

À lire: Comment visiter Walt Disney World en 4 jours et Quels parcs choisir lorsque l’on a quatre jours à Walt Disney World

Si votre voyage est sur plusieurs jours, il n’est pas vraiment nécessaire de visiter un parc le premier jour. Habituellement, les gens profitent de la première journée pour faire autre chose.

Comment décider le parc à visiter le jour d’arrivée?

Tout dépend de vous et voici quelques questions à considérer avant de décider : serez-vous fatigués ? Si tel est le cas, choisissez peut-être le parc le plus proche de votre hôtel ou évitez EPCOT, qui est le parc où l’on marche le plus. Les enfants seront-ils déçus s’ils ne voient pas Magic Kingdom en premier ? Ou, voulez -vous « garder le meilleur pour la fin » et visiter Magic Kingdom en dernier? Le parc le plus visité pour une demi-journée et souvent en premier est le Disney’s Animal Kingdom. Mais attention parce que ce parc ferme tôt! Vous devez aussi vérifier s’il y a un évènement spécial qui rendra le parc que vous voulez visiter plus ou moins fréquenté ? Y a-t-il un évènement qui fermera le parc pour les gens qui n’ont pas acheté le billet pour cet occasion spécial ?

Bref, il y a toutes sortes de choses à considérer pour bien choisir le parc à visiter le jour d’arrivée.

Que faire à Walt Disney World si nous ne voulons pas visiter un parc à thème le premier jour ?

Après un long vol ou si vous conduisez depuis plusieurs jours, votre meilleure option pourrait simplement être de vous détendre à la piscine et de faire une sieste pendant votre première journée. Mais si ce n’est pas pour vous, il y a plusieurs choses intéressantes à faire et il est possible de passer bien des journées à s’amuser sans jamais mettre les pieds dans les parcs à thème.

À lire: Quoi faire le jour d’arrivée à Walt Disney World et 5 erreurs à ne pas faire lors de votre journée d’arrivée à Walt Disney World

Pourrons-nous faire des manèges si nous arrivons dans un parc tard dans la journée ?

Il est recommandé d’arriver tôt dans les parcs, mais parfois, comme pour le jour de l’arrivée, il n’est pas toujours possible d’arriver tôt. La solution est d’utiliser Genie+ et les Lightning Lane.

Vous pouvez commencer à faire des réservations Genie+ et Lightning Lane tôt le matin, même si vous n’êtes pas encore arrivé à Walt Disney World. Cependant, ces fonctionnalités coûtent de l’argent, alors soyez conscient que si vous rencontrez des retards de vol et manquez les heures de réservation de vos attractions, vous risquez probablement une perte financière.

Peut-on acheter l’option Park Hopper pour quelques jours?

Non. L’option Park Hopper est facturée pour tous les jours de vos billets de parc, quel que soit le nombre de jours pendant lesquels vous l’utilisez réellement. Donc, nous vous suggérons de bien évaluer si vous en avez réellement besoin et s’il en vaut le coût.

En complément: Disney maintient les heures restrictives pour le Park Hopper jusqu’en 2024 et Questions-réponses au sujet du nouveau Park Hopper de Walt Disney World

Pour encore plus d’informations, nous vous suggérons de lire notre article: Questions-réponses sur les billets de Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *