Questions-réponses sur les serviettes à Walt Disney World

Lorsque vous dormez dans un hôtel Disney, l’un des avantages est qu’il y aura beaucoup de serviettes à votre hôtel! Le sujet semble bizarre, mais il y a beaucoup plus à savoir sur les serviettes à Walt Disney World.

Quel type de serviettes puis-je m’attendre à trouver dans ma chambre d’hôtel WDW?

Lors de l’enregistrement, chaque chambre d’hôtel du Walt Disney World Resort est équipée d’une serviette de bain, d’une serviette à main et d’un gant de toilette pour le nombre maximum de personnes autorisées à séjourner dans cette chambre. Par exemple, une chambre standard au Disney’s Port Orleans Resort peut accueillir jusqu’à cinq personnes, de sorte que la chambre sera remplie de cinq serviettes, cinq serviettes à main et cinq débarbouillettes. Cela est vrai même si seulement une ou deux personnes s’enregistrent dans une chambre qui pourrait théoriquement accueillir cinq personnes.

Disney’s Wilderness Lodge

Quelle est la qualité des serviettes?

Si vous êtes habitué à des draps de bain moelleux de 6 pieds de long, vous serez peut-être déçu, mais la plupart des gens trouveront que les serviettes sont parfaitement utilisables.Certaines personnes disent que les serviettes sont plus jolies dans les hôtels de luxe. Personnellement, nous trouvons que toutes les serviettes se ressemblent.

Est-ce que j’aurai des serviettes propres tous les jours?

En temps normal, la réponse à cette question est «peut-être». Pendant la pandémie COVID-19, il existe plusieurs versions différentes de «peut-être».

C’est quoi en «temps normal»?

En temps normal, la plupart des chambres d’hôtel de Walt Disney World reçoivent un nettoyage, avec des serviettes propres, tous les jours. Il existe cependant des exceptions à cette règle.

La principale exception à la règle est que vous obtenez des serviettes propres tous les jours à moins de refuser le nettoyage de la chambre lors de votre enregistrement.

Nous vous suggérons de lire l’article suivant: Une carte cadeau ou une femme de chambre? (notez que cet article fut écrit en 2018 donc, il y a peut-être des changements)

Quelle est la réponse pour: en temps de pandémie?

Pendant la pandémie COVID-19, les chambres (régulières, non DVC) reçoivent un «nettoyage léger» tous les deux jours. Selon le site Web de Walt Disney World, «nettoyage léger» signifie:

  • Enlèvement des ordures et des serviettes usagées
  • Réapprovisionnement en serviettes et articles de toilette dans toute la chambre et la salle de bain
  • Essuyage et nettoyage des surfaces de vanité et de comptoir
  • Passer l’aspirateur si nécessaire
  • Si vous préférez, vous pouvez refuser le service tous les deux jours.

Que dois-je faire si j’ai besoin de plus de serviettes que celles fournies initialement dans la chambre?

Si vous avez besoin de plus de serviettes et que vous ne voulez pas attendre le service de ménage, vous pouvez en prendre à la piscine. Vous pouvez obtenir des serviettes propres à tout moment. Décrochez simplement votre téléphone et appuyez sur le bouton «Housekeeping». Selon l’endroit où vous séjournez, il faudra peut-être du temps pour qu’ils vous apportent les serviettes supplémentaires. Si vous avez besoin de serviettes rapidement et que votre chambre est proche de la piscine de l’hôtel qui a des serviettes de piscine, vous pouvez allez en chercher quelques-unes.

Dois-je donner un pourboire à la personne qui m’apporte plus de serviettes?

Ce serait bien de donner quelques dollars à la personne.

Chaque piscine a-t-elle des serviettes?

Oui, il y a des chariots pleins de serviettes au bord de la piscine chaque fois que la piscine est ouverte. Prenez juste ce dont vous avez besoin.

Remarque: lors de nos derniers séjours, des serviettes étaient disponibles près de la piscine. Cependant, au cours des années passées, Disney a parfois été avare de serviettes au bord de la piscine dans certains hôtels, offrant parfois des charriots remplis de serviettes et parfois non. Disney traverse des périodes où les clients de l’hôtel sont invités à utiliser les serviettes de leur chambre à la piscine. Si vous utilisez les serviettes de votre chambre à la piscine, vous constaterez probablement que vous avez besoin de plus de serviettes. Il suffit d’appeler le service de ménage pour en demander plus.

Les serviettes de piscine sont-elles les mêmes que les serviettes de la chambre?

D’après notre expérience, les serviettes de piscine sont un peu plus petites et moins épaisses que les serviettes de la chambre. Pour un adulte, elles sont parfaites pour sécher, mais si vous voulez vous envelopper, vous devrez en utiliser plusieurs.

Y a-t-il des frais pour l’utilisation des serviettes à la piscine?

Non.

Y a-t-il d’autres choses que je devrais savoir sur les serviettes Disney?

Deux choses:

Lorsque vous vous trouvez dans les piscines de l’hôtel Disney, il n’est pas acceptable d’utiliser des serviettes (ou autre chose) pour réserver les chaises longues pour votre groupe. Utilisez les chaises longues lorsque vous êtes à la piscine, ne les monopolisez pas avant votre arrivée.

Lorsque vous en avez terminé avec les serviettes à la piscine, veuillez les apporter vous-même au bac de retour des serviettes plutôt que de les laisser de manière ambiguë sur une chaise ou une table.

Qu’est-ce qu’un animal en serviette?

C’est ce que cela ressemble: un pliage origami-esque d’une serviette ou d’un gant de toilette pour former un animal ou une autre créature. Parfois, les animaux ne sont faits que de serviettes. D’autres fois, les animaux sont assemblés avec des élastiques, du ruban adhésif ou des cure-pipes, ce qui les rend plus robustes et portables.

Mon animal de serviette est mignon! Qui l’a mis là?

Votre femme de ménage l’a fait. Les animaux en serviette sont l’un de ces petits extras qui rendent un séjour à l’hôtel Disney si amusant.

Vais-je automatiquement avoir une serviette animale dans ma chambre?

Non. Les animaux en serviette sont pratiquement garantis lorsque vous naviguez sur Disney Cruise Line (enfin, ils l’étaient avant la pandémie), mais les animaux en serviette sont devenus relativement rares dans les hôtels WDW. Avant 2015, on pouvait trouver des animaux serviettes dans la chambre environ 60% du temps. Depuis, les chances sont plus de 10 à 20%.

Puis-je faire quelque chose pour augmenter mes chances d’obtenir un animal en serviette?

Vous trouverez des preuves anecdotiques parmi les fans de Disney selon lesquelles laisser un pourboire à votre mousekeeping augmenterait vos chances d’obtenir une serviette animale. Personnellement, chaque fois que nous avons eu une serviette animale dans notre chambre, elle était là à notre arrivée, sans possibilité qu’un pourboire influence dans un sens ou dans l’autre.

Y a-t-il des serviettes dans les parcs aquatiques?

Des serviettes sont disponibles à la location dans les parcs aquatiques. Si vous prenez l’avion pour Walt Disney World et visitez un parc aquatique, la location de serviettes est généralement votre meilleure option.

Louer des serviettes? Combien coûte la location d’une serviette pour parc aquatique?

Les prix peuvent changer, mais avant la pandémie, les frais actuels étaient de 2 $ par serviette.

À quoi ressemblent les serviettes de location du parc aquatique?

Elles ressemblent à peu près aux serviettes de piscine de votre hôtel: des serviettes de bain blanches minces standard.

Pouvez-vous apporter les serviettes de votre chambre aux parcs aquatiques?

Vous pourriez probablement le faire, mais ce serait un peu pénible, en particulier si vous allez ailleurs que dans votre hôtel avant ou après votre arrivée au parc aquatique. Louer est probablement plus facile, mais le coût peut s’additionner si vous avez un grand groupe ou si vous souhaitez utiliser plusieurs serviettes.

Et si je veux quelque chose de plus substantiel pour me sécher?

Il y a de grandes serviettes de plage moelleuses vendues dans les parcs aquatiques, ainsi que dans de nombreux parcs à thème et boutiques de cadeaux dans les hôtels Disney. Les prix sont généralement entre de 25 à 30 $ us chacun.

D’autres suggestions?

Si vous envisagez de remplacer vos serviettes de bain à la maison, plutôt que de jeter vos vieilles serviettes, apportez-les avec vous à Walt Disney World. Lorsque vous avez terminé, laissez-les à l’hôtel. Comme avantage supplémentaire, vous avez maintenant beaucoup d’espace de valise vide à utiliser pour ramener des souvenirs à la maison.

Quelle est la position de Disney concernant l’impact environnemental du lavage des serviettes?

Il y aura souvent une petite carte dans votre salle de bain expliquant que le lavage inutile des serviettes a un impact environnemental. La carte vous demandera de suspendre votre serviette si vous souhaitez la réutiliser, de la placer dans la baignoire ou sur le sol si vous en voulez une nouvelle.

D’après notre expérience personnelle, nous avons constaté que dans les chambres d’hôtel Disney, on nous donnait de nouvelles serviettes, que nous les ayons suspendues ou laissées dans la baignoire.

J’ai beaucoup de place pour apporter des serviettes dans mes valises. Des conseils?

Si vous décidez d’apporter vos propres serviettes à utiliser dans la chambre, à la piscine ou dans les parcs aquatiques, vous devriez essayer d’apporter des serviettes qui ne sont pas blanches. Toutes les serviettes WDW Resort sont blanches. Il est beaucoup moins probable qu’une femme de ménage prenne par inadvertance l’une des vôtres si elles sont de couleurs différentes.

Y a-t-il un moment où j’aurais besoin d’une serviette dans les parcs à thème?

Il y a de nombreuses situations où vous serez mouillé dans les parcs, y compris deux manèges qui ont le potentiel de vous tremper jusqu’aux os (Kali River Rapids au Disney’s Animal Kingdom et Splash Mountain à Magic Kingdom). Si vous prévoyez faire ces attractions, vous pouvez porter un poncho pour éviter une partie de la pluie.

Si vous voyagez avec un petit enfant, vous voudrez peut-être mettre une serviette supplémentaire dans la poussette. Elle peut servir de pare-soleil, de couverture, d’oreiller ou encore de vadrouille pour sécher votre poussette après l’inévitable douche en milieu d’après-midi d’été.

J’ai décidé d’acheter une serviette dans un magasin de Walt Disney World. Y a-t-il un moyen de la rendre spéciale?

Il y a des endroits dans les parcs qui broderont votre nom sur un chapeau d’oreille de Mickey. La plupart d’entre eux broderont également d’autres articles en tissu achetés dans les parcs, y compris des serviettes. Vous pouvez avoir votre nom, une date ou quelque chose comme «finissante 2021» cousu sur une serviette. Les prix varient en fonction du style d’écriture et de la longueur de votre message.

Article en complément: Les souvenirs personnalisés à Walt Disney World

Si j’utilise la salle de sport de mon hôtel Disney, dois-je apporter une serviette de ma chambre?

Certains des hôtels WDW disposent d’installations de gym. Lorsqu’elles sont ouvertes, elles comprennent de petites serviettes à l’usage des clients.

Existe-t-il des offres spéciales sur les serviettes Disney?

Avec une certaine régularité, les boutiques de cadeaux des parcs et des hôtels proposent des offres spéciales du type: «Si vous dépensez X dollars dans notre magasin, nous vous laisserons acheter ce souvenir super cool à un prix avantageux.» Souvent, le «souvenir super cool» est une serviette. Recherchez l’affiche dans les magasins pour voir si une offre similaire est disponible au moment de votre visite.

Au fil des années, lorsque nos valises nous le permettent, nous aimons bien rapporter une nouvelle serviette. Nous avons accumulé une belle collection qui nous rappelle nos merveilleux voyages en famille à Walt Disney World. Nos enfants aiment beaucoup cette tradition. Notre plus vieux, qui partira cette année en appartement avec sa copine a décidé d’en kidnapper quelques-unes pour avoir un peu « de la maison» chez lui! Quelle malchance, nous devrons retourner à Disney pour regarnir nos armoires !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *