Une carte cadeau ou une femme de chambre?

Nous avions lu et entendu des gens qui racontaient que lors de leur dernier voyage à Walt Disney World ils s’étaient fait offrir de ne pas avoir de femme de chambre pendant leur séjour en échange d’une carte cadeau.

Donc, lorsque nous sommes arrivé à notre hôtel(Disney’s Caribbean Beach Resort) en mars 2018, nous n’étions pas surpris que la cast member qui nous a accueilli pour notre enregistrement nous offre le choix entre une carte cadeau ou une femme de chambre.

Le choix pour nous à été facile à faire puisque nous étions là que pour 5 nuits donc, pas vraiment besoin d’une femme de chambre.

Il est important de mentionner que c’est seulement offert dans les hôtels de type Value, Moderate et dans les cabines du Fort Wilderness.

Refuser la Mousekepping veux dire que si vous souhaitez une chambre propre vous devrez ranger votre chambre, nettoyer votre salle de bain et préparer vos propres lits (si cela est important pour vous.)

Vous avez la possibilité de laver vos propres serviettes si vous faites la lessive pendant votre séjour mais vous pouvez vous procurer des serviettes propres ou n’importe quel produits manquant  auprès du femme de ménage ou à la réception.

À votre arrivée, vous pouvez demander à la réception quelques serviettes, sacs à ordures et articles de toilette supplémentaires.

Comment ça fonctionne?

Disney donne un montant de 10$ par jour pour chaque nuit que vous êtes à l’hôtel. Il ne compte pas la première nuit (celle de votre arrivée) puisqu’une femme de chambre doit s’y rendre pour y faire le ménage et y mettre tout le nécessaire pour la durée de votre voyage(papier toilette, papier mouchoir, shampoing etc…)

Ce qui veut dire que puisque nous y étions pour 6 jours mais 5 nuits, nous avons reçu une carte cadeau de 40$.

Vous recevez la carte cadeau par email dans l’heure suivante de votre enregistrement. Vous pouvez l’échanger dans les magasins et certain restaurant de Disney. Vous n’avez qu’à la télécharger et la présenter lors de votre achat. Il y a un code barre et l’employé scanne ce dernier pour appliquer la carte sur votre facture.

Pourquoi Disney offre cette possibilité à ses clients?

Selon ce qui nous a été dit, il semblerait que pour Disney ce soit de plus en plus difficile d’engager des femmes de chambres pour ses hôtels donc pour eux c’est plus économique d’offrir une carte cadeau que d’envoyer une femme de chambre.

En bref, si vous voulez faire une petite économie en recevant une carte cadeau et que vous êtes capable de vous passer d’une femme de chambre, c’est une occasion que vous pourriez prendre.

2 thoughts on “Une carte cadeau ou une femme de chambre?

  1. J’étais au All Star Music et j’ai en effet reçu également une carte cadeau de 40$ pour 5 nuits. Bien aimé ce cadeau de Disney ! 🙂

    1. Au Port Orleans Riverside, l’offre existe égalelement.

      Pour compléter, j’ajouterai que si on veut que la femme de chambre passe une fois pour changer les draps / essuies, cela coûte les 10$ qui étaient prévus, ce qui est logique. Nouss ommes restés 11 nuits, on a demandé de venir au milieu du séjour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *