Qu’est-ce que le Mousekeeping ?

Le Mousekeeping est un service d’entretien ménager qui s’assure que votre chambre d’hôtel est impeccable avant et pendant votre séjour dans un hôtel de Walt Disney World. Le mot Mousekeeping est un mot-valise (mot composé de morceaux non signifiants de deux ou plusieurs mots) de «Mouse» (pour Mickey Mouse) et «housekeeping» (pour entretien ménager) .

Malgré le fait que le terme Mousekeeping soit fréquemment utilisé sur les blogs ou sur les réseaux sociaux, il n’est pas utilisé officiellement par Disney. Si vous recherchez ce terme sur le site Web de Walt Disney World, vous ne le trouverez pas (par contre, on peut le voir sur le site Mom Panel de Disney).

Lorsque vous séjournez dans un hôtel de Disney, le Mousekeeping est un service quotidien dans votre chambre pour des tâches telles que passer l’aspirateur, faire le lit, nettoyer la salle de bain, réapprovisionner les articles de toilette, etc. Ceci est inclus dans votre séjour à l’hôtel Disney. Dans certains cas, vous pouvez refuser le Mousekeeping quotidien pour tous les jours sauf le dernier jour de votre séjour et vous faire créditer une carte-cadeau Disney à la place. La carte-cadeau que vous recevez en échange du Mousekeeping est d’un montant de 10,00 $ par nuit. Si vous restez 5 nuits et que vous refusez l’entretien ménager, vous recevrez une carte-cadeau de 40,00 $ (10,00 $ par nuit pour chaque nuit sauf la dernière nuit). Cette offre est soumise à disponibilité et peut changer à tout moment. Vous devez en parler au Cast Member à la réception lors de votre arrivée pour votre séjour.

Si vous aimez les bricolages, vous pouvez vous amuser à faire pour les Mousekeeping des enveloppes spéciales pour le pourboire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.