Conseils pour éviter les pieds endoloris et les ampoules

Lors d’une journée moyenne dans un parc à thème à Walt Disney World, vous pouvez vous attendre à marcher entre 11 et 16 km (7 à 10 miles). Cela peut sérieusement freiner la magie si vous commencez à développer des ampoules ou si vous avez des pieds endoloris au cours de la journée. Avoir mal n’est pas une façon de passer vos vacances!

Voici quelques conseils pour vous aider à faire de votre mieux afin que vous puissiez profiter de chaque instant.

Avoir 2 paires de chaussures dans votre valise

Deux peuvent sembler exagérés, mais non! Nous recommandons une paire de chaussures de tennis régulières avec un bon maintien et une paire de chaussures imperméables ou qui sèche rapidement.

L’un des avantages d’avoir deux paires de bonnes chaussures est que vous pouvez alterner afin que vos pieds aient une pause de porter la même paire tous les jours. L’autre avantage est que vous pouvez porter des chaussures imperméables les jours où vous savez que vous ferez des manèges aquatiques ou si les prévisions météo annonce beaucoup de pluie.

Les deux paires de chaussures doivent être confortables et bien ajustées, ni trop lâches ni trop serrées. Si vous avez eu des problèmes avec vos pieds, vos chevilles ou même votre dos, consultez votre médecin ou un spécialiste pour voir s’ils ont un type de chaussures qu’ils recommandent.

Avoir de bonnes chaussettes

Les gens parlent toujours de trouver le bon type de chaussures, mais les chaussettes peuvent être tout aussi importantes, surtout lorsqu’il s’agit de prévenir les ampoules. Investissez dans des chaussettes en coton qui évacuent l’humidité pour éviter les frottements inconfortables qui peuvent entrainer des ampoules..

Faites également attention à la hauteur des chaussettes. Les chaussettes de cheville peuvent être excellentes, mais essayez-les avec vos chaussures pour vous assurer qu’elles ne frottent pas au mauvais endroit, entre votre chaussure et l’arrière de votre pied toute la journée.

De plus, ce n’est pas une mauvaise idée d’emporter une paire de chaussettes supplémentaire dans les parcs avec vous, au cas où les vôtres seraient mouillées. Y a-t-il quelque chose de pire que de se promener dans des chaussettes mouillées?

Prendre des mesures préventives

Si vous savez que vous êtes sujet à des ampoules sur une certaine partie de votre pied, vous pouvez essayer d’éviter le problème avant qu’il ne commence. Couvrez légèrement l’endroit souvent à problème avec un bandage, appliquez de la poudre ou de la vaseline sur la zone.

Assurez-vous de toujours apporter des pansements de différentes tailles avec vous dans les parcs, juste au cas où. À la seconde où vous pensez sentir une ampoule se former, couvrez-la avant qu’il ne soit trop tard! Vous devriez également emporter un analgésique avec vous dans les parcs que vous pouvez emporter en cas de pieds endoloris. Si vous oubliez des articles essentiels, chaque parc dispose d’un poste de premiers soins qui peut vous aider avec quelques fournitures mineures.

Du repos

Une journée dans les parcs implique généralement plus de 12 heures sur vos pieds. Saisissez toutes les occasions que vous pouvez pour les reposer tout au long de la journée.

Cela peut signifier faire une pause à votre hôtel au milieu de la journée et vous allonger au bord de la piscine. Cela peut aussi signifier s’attarder autour d’un repas de service à table, être assis pendant une attraction (comme le Carousel of Progress) ,un spectacle (comme Festival of the Lion King), ou s’asseoir sur un banc avec une boisson froide. Il est important d’écouter votre corps et de savoir quand il a besoin d’une pause.

Il est également utile de planifier une journée occasionnelle hors parc dans votre itinéraire de vacances. Après quelques jours à être constamment en mouvement, prendre une journée pour se détendre peut aider vos pieds à être reposés et prêts à repartir le lendemain!

Dorloter vos pieds

Après une longue journée, essayez de tremper vos pieds fatigués dans la baignoire ou le bain à remous. Ça fait du bien d’y penser! Si vous avez un gonflement, mettez de la glace sur vos pieds et gardez-les surélevés.

Vous pouvez également envisager d’apporter une balle de tennis avec vous. Une fois dans votre chambre, asseyez-vous et faites rouler la balle de tennis sous votre pied, en appliquant beaucoup ou peu de pression. La balle aidera les muscles de vos pieds, c’est comme un mini-massage.

Plusieurs hôtels Disney ont des spas sur place qui offrent des services comme des pédicures ou des massages des jambes et des pieds, qui peuvent donner à vos pieds une sensation de fraîcheur.

Entrainement à la maison

Si vous n’êtes pas habitué à marcher plusieurs kilomètres par jour (plus des heures debout), il est conseillé de commencer à développer votre endurance au moins 4 à 6 semaines avant votre voyage, afin que vos pieds s’habituent à cette activité.

Vous pouvez commencer aussi petit qu’une simple promenade autour du pâté de maisons, quelques kilomètres à la fois. Assurez-vous de porter les chaussures que vous prévoyez d’apporter dans les parcs lors de ces promenades afin de pouvoir les casser et identifier les problèmes.

Ces conseils devraient vous aider à faire un pas dans la bonne direction lorsqu’il s’agit de protéger vos pieds, d’éviter les douleurs et les ampoules pendant les longues journées au parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.