Nouveautés à venir à Walt Disney World d’ici 2024 et plus

Lors de l’Expo D23 2022 qui a eu lieu du 9 au 11 septembre, Disney a présenté divers projets pour ses parcs à thème dans le monde, en cours et à venir. Dans ce texte, en nous basant sur ces informations du D23, nous vous présenterons les nouveautés à venir à Walt Disney World d’ici 2024 et plus.

Comme vous le constaterez en lisant ces lignes, d’ici 2024, on parle plus de compléter et ouvrir des attractions de projets déjà existants et en cours d’élaboration. Donc, pas réellement de surprises. Après 2024, il y a des projets plus importants.

Ajout du Hatbox Ghost dans l’attraction Haunted Mansion

Hatbox Ghost – Haunted Mansion

Le Hatbox Ghost est un fantôme à l’histoire étrange. Il est remarquable principalement pour le fait d’être le « fantôme perdu » de l’attraction, apparaissant à l’origine brièvement lors de l’ouverture du manoir en 1969 à Disneyland, puis disparaissant sans laisser de trace. Question de difficulté technique. La particularité de ce fantôme c’est que sa tête disparaît pour réapparaître dans la boite à chapeau qu’il tient dans sa main gauche. Le 9 mai 2015, cependant, le personnage a été réintroduit dans le parc de Californie.

Et voilà que Disney a décidé de l’ajouter à Magic Kingdom. Le Hatbox Ghost sera introduit dans la maison hantée de Floride à une date encore indéterminée en 2023.

Tron Lightcycle/Run

Image concept de Tron Lightcycle/run

Il y a déjà 5 années que ces montagnes russes ont été annoncées, et plusieurs années de constructions ont passé. Il s’agit d’un clone du TRON Lightcycle Power Run de Shanghai Disneyland qui est situé entre Space Mountain et Storybook Circus à Fantasyland. Bref, derrière l’attraction des petites voitures (Tomorrowland Speedway).

L’ouverture prévue de cette attraction sera au printemps 2023.

Attraction Tiana’s Bayou Adventure à Magic Kingdom

Un autre des projets pas trop loin dans le futur, c’est le remplacement de l’attraction Splash Mountain par une toute nouvelle attraction nommée Tiana’s Bayou Adventure. Disney prévoit d’ouvrir l’attraction fin 2024 au Magic Kingdom. Il y aura aussi la même attraction à Disneyland en Californie. L’attraction réinventée sera une rethématisation significative de l’attraction Splash Mountain existante. Nous étions déjà au courant que cette attraction était dans les plans de Disney depuis plusieurs mois. La raison étant que le thème actuel repose sur le film Song of the South (La mélodie du sud) qui est controversé.

Dans la nouvelle attraction, les visiteurs se rendront dans les mines de sel de la Louisiane pour aider Tiana à se préparer à organiser une fête.

Sur l’image suivante, une maquette nous montre quelques détails de la future attraction. On constate tout de suite que c’est un retheming car la structure de base en forme de coline de Splash Mountain reste présente. Par contre, il y a des choses qui disparaissent et des nouveaux décors sont ajoutés tel qu’un château d’eau. Ce nouvel ajout sera apparemment lié au scénario global de l’attraction « Tiana’s Foods ». Disney dit que Tiana’s Foods est une coopérative développée par Tiana qui a poursuivie l’évolution de son entreprise au-delà du restaurant Tiana’s Palace. Selon l’histoire, Tiana a combiné ses talents de restauratrice avec les talents des habitants pour transformer une mine de sel vieillissante et créer une marque bien-aimée qui a renforcé les communautés voisines.

World Celebration et Dreamers Point

Statue de Walt Disney – Walt the Dreamer

Avec des espaces verts pour vous détendre, ainsi que l’ouverture de Communicore Hall et Communicore Plaza, la section World Celebration du parc EPCOT (située derrière l’attraction Spaceship Earth) sera le nouveau foyer des festivals et l’espace idéal pour se réunir en famille et entre amis.

L’endroit abritera également Dreamers Point, une nouvelle zone inspirante où vous pourrez voir la nouvelle statue de Walt Disney appelée « Walt the Dreamer » (Walt le rêveur).

L’ouverture est prévue pour la fin 2023.

Journey of Water inspired by Moana

Modèle réduit de la future statue de Te Fiti

Ça fait déjà un long moment que l’attraction Journey of Water sous le thème de Moana (Vaiana en France) est en construction à EPCOT. Il s’agira d’un sentier sinueux à travers une forêt tropicale luxuriante.

Le nouveau sentier d’exploration permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire de l’eau sur notre planète. Comme vous l’avez peut-être vu à travers le lien de Moana avec l’océan, l’eau a son propre esprit et vous pourrez interagir avec elle tout au long de cette attraction.

Dans le sentier, il y d’ailleurs une magnifique statue de Te Fiti la déesse de la vie et de l’océan.

L’ouverture de Journey of Water inspired by Moana est prévue pour la fin de l’année 2023.

Figment Meet and Greet à EPCOT

Il sera possible à partir d’une date indéterminée en 2023 de rencontrer Figment le petit dragon mauve à EPCOT.

Nouveau spectacle nocturne à EPCOT en 2023

Un tout nouveau spectacle nocturne arrive à EPCOT durant la célébration du 100e anniversaire de la Walt Disney Company.

Ce nouveau spectacle devrait faire ses débuts plus tard en 2023 et poursuivra l’héritage du parc en matière de divertissements nocturnes inspirants sur le lac au centre de la section World Showcase.

Nouvelle section Zootopia et Moana à Disney’s Animal Kingdom

Image concept – Futur land Zootopia et Moana à Animal Kingdom

On passe maintenant à un futur plus lointain que 2024. On savait qu’un changement devait se faire à Disney’s Animal Kingdom depuis que la montagne russe Primeval Whirl a été fermée. Et bien, il semble que ce serait toute la section Dinoland USA du parc qui sera remplacée dans les prochaines années par un tout nouveau land sur le thème de deux franchises bien connues : Zootopia et Moana. On peut donc s’attendre à la fermeture des attractions Triceratops Spin et DINOSAUR, ainsi que du restaurant Restaurantosaurus, du Boneyard et tout autres éléments actuels de cette section.

En observant l’image de concept ci-dessus, on peut situer quelques éléments sans toutefois en avoir la certitude. Mais bon, c’est toujours fun de s’amuser à tenter de prédire les futures attractions. Si cela fonctionne comme nous le croyons, nous prévoyons que le manège aquatique Moana (à gauche sur le concept) sera construit à l’emplacement de l’ancienne montagne russe Primeval Whirl et ceci incluant les jeux de fête foraine qui sont tout près.

À droite sur l’image concept, on peut voir un manège de type « spinner ». Nous croyon que ce sera un simple changement de thème de l’attraction TriceraTop Spin existante. En regardant vers l’arrière du concept art, on peut voir la gare centrale de Zootopia. Pn s’imagine que ce sera une rethématisation de l’attraction DINOSAUR.

Finalement, il est possible que le Restaurantosaurus ainsi que la boutique Chester & Hester’s Dinosaur Treasures seront aussi maintenus en place et leur thème sera complètement réinventé.

Nous sommes impatient d’avoir plus de détails au sujet de ce nouveau land. Les deux franchises que Disney a choisit sont parfaite selon nous pour un parc zoologique.

Expansion à venir à Magic Kingdom sur le thème de Coco, Encanto et les vilains de Disney

Image concept – Expansion Magic Kingdom

Première chose que nous révèle l’image concept ci-dessus, c’est que la nouvelle section se trouvera derrière la montagne russe Big Thunder Mountain dans la section Frontierland, le long de la rivière. En effet, à gauche de l’illustration, on peut voir le sommet de la montagne russe.

Ce sera la plus large expansion du parc depuis la construction de New Fantasyland. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a présentement que de la forêt ou presque dans cette zone du parc. On ne peut la voir qu’en faisant la promenade sur la rivière à bord du Liberty Square Riverboat. Donc, à première vue, aucune fermeture d’attraction existante.

Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir dans cette nouvelle section. D’abord, en regardant l’illustration ci-dessus, on pourrait croire que, passé Big Thunder Mountain, il y aurait la petite ville de Santa Cecilia du film Coco qui célèbrerait sans doute le Dia de Los Muertos.

Ce thème fonctionnerait plutôt bien, car il peut facilement être vendu qu’un village mexicain se trouve au-delà de Big Thunder Mountain, qui est situé dans le Sud-ouest américain. Le Mexique prend tout son sens ici à cet emplacement dans Frontierland.

Le deuxième thème pour cette expansion concerne le film « Encanto » de Walt Disney Animation Studios en 2021, qui raconte l’histoire de la famille Madrigal qui vit cachée dans les montagnes de Colombie.

En haut à droite du concept art, on voit d’ailleurs ce qui ressemble à la casita (la Casa Madrigal).

Le troisième thème, celui des vilains est le moins bien illustré sur l’image concept. En fait, outre le fait de voir une zone sombre et totalement flou au fond de l’image, on a aucun détail.

Si les projets pour Coco et Encanto sont peu avancés, le land des vilains l’est sans doute encore moins.

Personnellement, celui des trois qui nous intéresse le plus et pour lequel ont a le plus hâte d’en apprendre d’avantage c’est ce dernier.

Une autre question qui reste sans réponse. Est-ce qu’il y aura un moyen de sortir de cette section autrement que de revenir sur nos pas ou Disney va peut-être créer un chemin contournant ou traversant la rivière permettant de passer de cette section vers le manoir hanté et la section Fantasyland plus rapidement?

Il y a le chemin de fer qui passe par là. Est-ce que Disney changera sa trajectoire? Est-ce qu’il vont construire une autre gare afin que les gens puissent l’utiliser pour sortir du land?

Tant de questions sans réponse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.