Si vous êtes amateur de sensations fortes et d’aventures pleines d’adrénaline, vous ne voudrez pas manquer les montagnes russes de Walt Disney World! Avec une grande variété de ce type d’attraction, il y en a pour tous les niveaux d’amateurs de sensations fortes. Ainsi, les jeunes enfants pourront vivrent leur première expérience dans une montagne russe plus modérée et les adolescents trouveront leur bonheur dans celles qui sont plus intenses.
Dans ce texte, nous examinerons de plus près les montagnes russes de Disney à Orlando en Floride en 2023, leurs thèmes uniques mais surtout, nous les classeront par niveau d’intensité. Nous espérons que cette information vous permettra de tirer le meilleur parti de votre visite si vous planifiez prochainement un voyage à Disney.
9 – The Barnstormer
Parc : Magic Kingdom
Taille requise : 35 po (89 cm) ou plus
Vitesse maximale : 20 mph (32 km/h)
Le trajet est destiné aux jeunes enfants et à ceux qui découvrent les montagnes russes, car il est relativement court et moins intense que les autres montagnes russes du parc. Vous trouver cette attraction dans la section Fantasyland tout au fond du parc. Celle-ci est la montagne russe la moins intense à Disney World et a la vitesse maximale la plus basse de toutes. Il n’en reste pas moins qu’elle est amusante et personnellement, on aime la faire au moins une fois à chacun de nos voyages.
8 – Seven Dwarfs Mine Train
Parc : Magic Kingdom
Taille requise : 38 po (97 cm) ou plus
Vitesse maximale : 34 mph (55 km/h)
Seven Dwarfs Mine Train est une montagne russe située dans la zone Fantasyland du parc à thème Magic Kingdom. La montagne russe est conçue pour ressembler à un trajet en train minier et comporte une piste qui s’étend sur 2 000 pieds avec une vitesse maximale de 34 mph. Les wagons du train de la montagne russe se balancent d’un côté à l’autre durant le parcours, offrant une expérience unique et immersive. Durant le trajet, vous verrez des personnages animatroniques de Blanche-Neige et des sept nains, ainsi que des effets spéciaux qui simulent une mine en activité. Le trajet dure environ trois minutes et est une attraction très populaire au Magic Kingdom.
7 – Slinky Dog Dash
Parc : Disney’s Hollywood Studios
Taille requise : 38 po (97 cm) ou plus
Vitesse maximale : 40 mph
Cette montagne russe située dans la section Toy Story Land de Disney’s Hollywood Studios atteint une vitesse maximale de 40 mph et comprend des chutes, des virages et des dos de chameau, offrant une balade passionnante mais familiale. Slinky Dog Dash dispose également d’un système audio intégré qui lit la musique des films Toy Story, ajoutant à l’expérience globale.
6 – Big Thunder Railroad Mountain
Parc : Magic Kingdom
Taille requise : 38 po (97 cm) ou plus
Vitesse maximale : 35 mph (56 km/h)
Big Thunder Mountain Railroad est une montagne russe située dans la zone Frontierland du parc à thème Magic Kingdom. Elle est conçue pour ressembler à un train minier à travers un paysage désertique du sud-ouest Américain et comporte une piste qui s’étend sur plus de 2 700 pieds avec une vitesse maximale de 35 mph. Le trajet dure environ trois minutes et c’est une attraction classique au Magic Kingdom.
5 – Space Mountain
Parc : Magic Kingdom
Taille requise : 44 po (112 cm) et plus
Vitesse maximale : 27 mph (43 km/h)
C’est dans la section Tomorrowland que vous retrouverez cette montagnes russes intérieur. Bien que sa vitesse soit moins rapide que Big Thunder Mountain, cette montagne russe est complètement dans la noirceur avec des jeux de lumières ce qui la rend assez intense.
4 – Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain
Parc : Disney’s Animal Kingdom
Taille requise : 44 po (112 cm) et plus
Vitesse maximale : 50 mph (80 km/h)
Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain est une montagne russe située dans la section Asie du parc à thème Disney’s Animal Kingdom. Elle est conçue pour ressembler à un trajet en train à travers les montagnes de l’Himalaya et comporte une piste qui s’étend sur plus de 4 400 pieds avec une vitesse maximale de 50 mph. Le trajet comprend également des effets spéciaux, tels qu’un personnage animatronique du Yéti et une partie se fait à reculons ce qui rend la course à travers la montagne encore plus intense. Le trajet dure environ trois minutes.
3 – Tron Lightcycle/Run
Parc : Magic Kingdom
Taille requise : 48 po (122 cm) ou plus
Vitesse maximale : 60 mph (96 km/h)
Tron Lightcycle / Run est une montagne russe située dans la section Tomorrowland du parc Magic Kingdom. Son thème est basé sur la franchise Tron et est conçu pour ressembler à une course de moto Lightcycle, avec un parcours qui s’étend sur plus de 3 000 pieds avec une vitesse maximale de plus de 60 mph.
Le trajet se fait en partie sous un immense auvent de lumières et des effets spéciaux qui simulent un monde futuriste.
2 – Rock ‘n’ Roller Coaster starring Aerosmith
Parc : Disney’s Hollywood Studios
Taille requise : 48 po (122 cm) et plus
Vitesse maximale : 57 mph (92 km/h)
Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith est une montagne russe située dans la section Sunset Boulevard du parc à thème Disney’s Hollywood Studios. Elle est conçue pour ressembler à un trajet en limousine à grande vitesse dans les rues de Los Angeles, avec une piste qui s’étend sur plus de 3 400 pieds avec une vitesse maximale de 57 mph. Des le départ, les limousines sont lancées à grande vitesse suite à un décompte.
Au moment d’écrire cet article en 2023, Rock ‘n’ Roller Coaster est la seule montagne russe de Disneyworld à comporter une inversion. Les trains sont conçus pour ressembler à des limousines allongées et offrent une expérience passionnante, intense et immersive. Le train de la montagne russe dispose également d’un système audio intégré qui joue de la musique d’Aerosmith, ainsi que d’effets spéciaux tels que des néons et des projections. Le trajet dure environ quatre minutes et est une attraction très populaire aux Disney’s Hollywood Studios.
1 – Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind
Parc : EPCOT
Taille requise : 42 po (107cm) ou plus
Vitesse maximale : 60 mph (96 km/h)
Cette montagne russe est la seule du parc à thème EPCOT mais est loin d’être la moins intense de ce type de manège à WDW. En fait, nous la classons numéro 1 de cette liste des montagnes russes les plus intense de Disneyworld en 2023. Elle est basée sur la franchise Marvel Comics, Les Gardiens de la Galaxie, et a pour particularité d’avoir des wagons de train qui peuvent pivoter à 360 degrés. C’est la seule de ce genre à Disney. Le parcours se déroule principalement dans l’obscurité et des images sont projetés sur des écrans. Les wagons vont pivoter au bon moment pour nous faire voir les images.
Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind débute par un lancement inversé. Les visiteurs prennent place a bord du train, puis, les wagons pivotent et quelques secondes plus tard, comme il part à une vitesse folle. Pour ajouter à l’expérience, les wagons fond jouer de la musique de la playlist de la fameuse cassette de Star Lord dans le film. Il y a plusieurs possibilités de chansons. Donc, chaque fois que vous faites le manège, l’ambiance sera différente.