Les restaurants où l’on peut vivre une expérience royale à Walt Disney World

intérieur du Cinderella’s Royale Table

Voici donc une liste des restaurants populaires où vous êtes assuré de rencontrer des princesses. Ce type de restaurants affiche complet rapidement donc nous vous recommandons de faire votre réservation sur My Disney Experience le plus tôt possible. Tous les restaurants mentionnés dans la liste font partie du plan repas de Disney.

Notez aussi que la plupart des petites filles qui sont dans ces restaurants sont pas mal toutes déguisées en princesses. Donc, si votre petite princesse veut porter sa belle robe, n’hésitez pas, elle sera totalement dans le thème!

Cinderella’s Happily Ever After Dinner au 1900 Park Fare

Pour ce qui est du repas, c’est sous forme de buffet et les choix alimentaires sont variés. Il y a un poste de découpe de viande, une grande variété de salades et des spécialités telles que le ragoût Guinness et des sushis. Pour conclure votre souper, il y a une table généreuse de desserts.

Be Our Guest

Bien qu’il n’y ait pas de princesses présentes dans ce restaurant de Magic Kingdom, le Be Our Guest offre la possibilité de dîner au cœur d’un film Disney. Les fans de La Belle et la Bête reconnaîtront immédiatement les trois zones distinctes du restaurant qui représente des lieux situés dans le château de la Bête. Le menu du déjeuner comprend plusieurs sandwiches, des soupes, des salades et le fameux gâteau au fromage à la crème à la fraise ou le Grey Stuff.

Le menu du dîner propose plusieurs plats d’inspiration française, comme la ratatouille ou du porc braisé.

Après votre repas, vous êtes invités à rejoindre la Bête dans son bureau pour une photo. Notez que vous pouvez rencontrer la Bête seulement au repas du soir.

Restaurant Hollywood & Vine

Le restaurant est situé à Disney’s Hollywood Studios, juste à côté du restaurant 50’s Prime Time Café. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un repas «de princesse», ce repas avec personnages sous forme de buffet peut plaire aux plus jeunes fans de princesse Disney, car il comporte plusieurs personnages de Disney Junior, dont Sophia.

N’oubliez pas que, puisque Sophia n’est pas un personnage «visage» (elle porte un costume complet et un masque pour la tête), elle ne pourra pas parler aux enfants mais pourra signer des autographes et poser pour des photos. C’est une expérience culinaire interactive avec de la musique et de la danse et les gens sont invités à se joindre à la fête. Les personnages ne sont disponibles que pendant le petit-déjeuner et le déjeuner. Assurez-vous donc de faire vos réservations en conséquence.

Princess Storybook Dining at Akershus

Situé dans le pavillon de la Norvège du World Showcase du parc Epcot, le restaurant Akershus Royal Banquet Hall est probablement l’endroit préféré de plusieurs personnes pour un repas de princesse.

En entrant dans le restaurant, votre petite princesse sera invitée à prendre une photo avec Belle.

Ariel, Blanche-Neige, Aurore et Cendrillon circulent entre les tables pour prendre des photos et donner des autographes pendant que vous manger. Le repas est composé de trois plats tout compris, avec un buffet d’entrées, un choix de plusieurs plats principaux norvégiens traditionnels et un plateau de desserts de style familial avec trois options très différentes (vraiment pour tous les goûts). Les enfants seront invités à participer à un «défilé de princesse» à un moment donné pendant le repas. Selon nous cette expérience culinaire est le meilleur rapport qualité-prix pour l’interaction avec des princesse de Disney. Le coût par personne est inférieur à celui du restaurant Cinderella’s Royal Table, les photos sont incluses dans le prix et les personnages ici semblent disposer d’un peu plus de temps avec les invités.

Cinderella’s Royal Table

Ce restaurant se trouve à Magic Kingdom dans le château de Cendrillon.

À votre arrivée, vous serez accueilli par Cendrillon (parfois le Prince Charmant) dans un magnifique Hall et ensuite, on vous invitera à monter au deuxième étage dans la salle de banquet en empruntant un somptueux escalier en spirale.

Comme pour le restaurant Akershus, pendant tout le repas, les princesses de Disney (Aurore, Belle, Ariel, Blanche-Neige) viennent aux tables pour vous rencontrez.

Par contre, il faut mentionner que ce restaurant est de type Signature donc il est très cher. De plus, plusieurs clients sortent de cet endroit un peu déçu pour le rapport qualité-prix.

Ce restaurant est extrêmement difficile à réserver donc faites votre réservation le plus tôt possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *