La présence de Walt est un peu partout à Walt Disney World

Même si Walt Disney n’a pas pu voir Walt Disney World terminé, il y a des touches de lui un peu partout dans les parcs et les hôtels Disney qui permettent aux visiteurs de se rapprocher de l’homme et de ses rêves.

Partners Statue

En plein milieu du parc Magic Kingdom située juste en face du château de Cendrillon se trouve la statue Partners qui représente Walt Disney tenant la main de Mickey Mouse.

Cette statue n’a pas toujours été à Magic Kingdom. Elle fut installée en 1995, soit deux ans plus tard de celle de Disneyland pour célébrer les 65 ans de Mickey Mouse.

Le créateur de la statue Blaine Gibson, voulait montrer que Walt était heureux de regarder les gens profiter de la magie.

La statue des partenaires est un endroit fantastique pour vous connecter avec Walt Disney et prendre de magnifiques photos du château.

Main Street USA

Toujours à Magic Kingdom et même si Walt Disney n’a jamais marcher sur la Main Street USA, les visiteurs peuvent toujours voir son influence dans cet endroit. Les visiteurs peuvent voir de petites touches de Walt dans les fenêtres à partir des noms de l’entreprise qu’il avait utilisés pour acheter un terrain en Floride qui deviendrait Walt Disney World, des gens important dans sa vie, etc.

En complément: Découvrir la Main Street USA à MAgic Kingdom

Vous pouvez aussi visiter son appartement qui est situé au-dessus de la caserne de pompier. C’est un tour guider et il y a des frais à débourser.

Pour en savoir plus: Un regard à l’intérieur de l’appartement de Walt Disney

Walt Disney Presents

Walt Disney Presents (One Man’s Dream) du parc Disney’s Hollywood Studios qui a ouvert ses portes en l’honneur du 100e anniversaire de la naissance est l’endroit parfait pour découvrir Walt Disney l’homme.

Les visiteurs peuvent y voir des artefacts uniques tels que des croquis, des photos, des illustrations, des costumes et bien plus encore.

Walt Disney’s Carousel of Progress

S’il y a une attraction à Walt Disney World qui permet aux clients de se sentir plus près de Walt lui-même, c’est le Walt Disney’s Carousel of Progress dans Magic Kingdom. Cette attraction a été entièrement conçue par Walt et en était très fière!

Enchanted Tiki Room

Enchanted Tiki Room est aussi une véritable attraction Walt qui a pris vie en 1963 à Disneyland puis plus tard à Walt Disney World.

Restaurant Steakhouse 71

Le restaurant Steakhouse 71 situé dans l’hôtel Disney’s Contemporary Resort est a la fois décontracté avec un clin d’œil au design et au style des années 1970 lorsque Walt Disney World a ouvert ses portes.

Walt’s Prime Rib Has

Le menu propose de délicieux repas inspirées par Walt Disney lui-même. Les clients peuvent déguster Walt’s Prime Rib Has au déjeuner ou essayer le chili de Walt.

Ce n’est pas seulement quelques-uns des éléments de menu où Walt peut être ressenti. Un peu partout dans le restaurant, les clients peuvent admirer des photos qui illustrent différentes étapes de la création de Walt Disney World.

Disney’s Riviera Resort

Le plus récent hôtel Disney, le Disney’s Riviera Resort fait lui aussi ressentir la présence de Walt puisque l’hôtel est inspiré par ses voyages autour de la Méditerranée et de l’Europe ainsi que de belles photographies de Walt et sa famille.

Dreamer’s Point

Bientôt, il y aura une statue à EPCOT qui sera à Dreamer’s Point (situé juste à l’extérieur de la boutique de Creations Shop et du restaurant Connections Café and Eatery). La statue présentera Walt assis sur des marches, comme si ce dernier s’était arrêté un instant pour contempler le parc.

Se sera un bel endroit pour prendre une pause avec Walt!

En complément: Une nouvelle statue de Walt Disney sera bientôt mise en place à EPCOT

Il est triste de penser que Walt n’ait jamais vu toute la magie et la joie que son rêve apporte aux gens et nous pensons que c’est important de toujours garder la présence de cet homme à Walt Disney World.

Pour un petit plus, nous vous proposons de lire le Top 10 des citations de Walt Disney (Walter Elias Disney)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.