Un regard à l’intérieur de l’appartement de Walt Disney

Dans la vie d’un fan de Disney, il y a des moments importants comme votre première fois dans un parc à thème Disney, votre première visite du château, votre première accolade avec Mickey, etc.

Mais un moment que peu de gens pourront vivre est la visite de l’appartement privé de Walt Disney. Pourquoi? Parce qu’il se trouve à Disneyland en Californie et vous devez payer un tour privé pour le visiter (ce n’est pas une attraction du parc! )

Cet appartement, était son deuxième chez-soi. Il l’utilisait habituellement pour lui ou pour que sa famille est un lieu de repos lorsqu’il passait la journée dans le parc.

Pour visiter l’appartement, vous devez réserver la visite «Walk in Walt’s Disneyland Footsteps» avant de vous rendre au parc Disneyland et une entrée valide au parc à thème. Les clients peuvent réserver la visite 30 jours avant leurs vacances à Disneyland, et c’est le meilleur moyen de se garantir une place.

Nous avons décidé dans cet article de vous faire vivre en photo une visite de cet appartement.

Tout d’abord, pour entrer dans l’appartement, vous devez passer dans les coulisses juste à côté de la caserne des pompiers sur la Main Street USA. On doit marcher derrière le bâtiment du Guest Relations jusqu’à un escalier qui mène au patio qui surplombe la rue.

C’était autrefois une zone VIP pour regarder le défilé, mais avec les années un grand arbre a poussé devant le balcon et bloque la vue donc il n’est plus utilisé pour cela.

Dès que l’on entre dans l’appartement, on est transporté dans une autre époque. Si l’appartement semble avoir été décoré par votre grand-mère, gardez à l’esprit l’amour de Walt pour la décoration du «tournant du siècle» (Main St USA en est un bon exemple).

Parmi les pièces actuellement présentes dans l’appartement, seules deux sont «d’origine» de Walt, qui n’ont subi vraiment aucune transformation. C’est comme-ci Walt y avait fait une sieste hier! L’espace est assez petit, il y a un petit espace de vie, deux lits pliants et une petite salle de bain. Tout est en parfait état avec des photos de Walt et Lillian Disney sur les murs.

On peut y voir une mini cuisine avec armoires contenant de la vaisselle ou verres par exemple.

Les rouleaux de musique de Walt sont dissimulés derrière le divan.

Voici quelques-unes des photos personnelles.

La douche est également de Walt. Walt l’a fait construire avec plusieurs jets de douche, car il avait une vieille blessure de Polo et les multiples jets le soulageaient.

Selon la légende, la lampe dans la fenêtre était la façon dont les membres de la distribution (Cast Member) savaient si Walt était dans le parc, si la lampe était allumée, le patron était en ville. Depuis sa mort, la lampe est allumée en permanence et elle est restée allumée pendant toute la fermeture en raison de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.