Une nouvelle statue de Walt Disney sera bientôt mise en place à EPCOT

Au parc à thème EPCOT à Walt Disney World, dans une zone de la section World Celebration appelée Dreamer’s Point, une nouvelle statue de Walt Disney sera bientôt mise en place.

Juste à l’extérieur de la boutique de Creations Shop et du futur restaurant Connections Café and Eatery, la statue sera assise sur des marches, comme si Walt s’était arrêté un instant pour contempler le parc.

Pour ceux qui ont déjà visité EPCOT il y a quelques années, Creations Shop est une nouvelle boutique située exactement au même endroit que Mouse Gear. En gros, depuis l’entrée principale du parc, vous contournez l’attraction Spaceship Earth (la gigantesque boule grise) et juste de l’autre côté, sur votre gauche se trouve la boutique, le resto et tout près sera la statue.

La fabrication de la statue est actuellement en cours, et lors de l’évènement annuel Destination D23, le président des parcs Disney Josh D’Amaro a donné aux invités un aperçu du processus de conception.

Sur l’image suivante, l’imagineer et maître sculpteur Scott Goddard est montré en train de mettre la touche finale à un modèle réduit en argile de la statue.

La position assise et décontractée que lui a donné l’artiste exprime un air rêveur, mais aussi, on croirait qu’il est heureux de voir le parc à thème qu’il avait imaginé peu de temps avant son décès et de constater à quel point il est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.