Ce que les «grands» fans pensent de Walt Disney World

Plusieurs personnes croient à tort que les fans de Disney pensent que du bien de cet endroit magique, mais est-ce vraiment le cas? Nous avons lu et discuter avec d’autres fans et nous nous sommes aperçu que bien des gens ont les mêmes pensées au sujet de Disney.

On aura beau aimer de tout notre cœur Walt Disney World, il y a des trucs qui chicotent et même qui rebutent ces derniers!

Voyons ce que les grands fans pensent de Walt Disney World.

Destination voyage très cher

Dans le passée, un voyage à Walt Disney World pour une famille de 4 personnes (sans les billets d’avion) était raisonnable et pouvait être au alentour de 4 000$ US s’ils n’y avaient pas d’extravagance dans l’achat du voyage. Aujourd’hui, vous pouvez facilement y ajouter un 2 000$ US de plus. Depuis 10 ans le prix d’entrée pour les parcs à thème a monté énormément et c’est sans compter si vous ajoutez les options tel que Park Hopper qui est selon nous trop cher pour rien.

Nous trouvons dommage que Disney ne soit plus pour la classe moyenne et que certaines familles doivent économiser des années et peut-être même se priver dans leur quotidien pour pouvoir offrir à leur famille un voyage.

Notre conseil pour ceci: profiter des promotions!!!! Il y en a plusieurs pendant l’année et souvent elles en valent la peine.

L’arnaque Genie+ et Lightning Lane

Parlons maintenant du Genie+ et les Lightning Lane. Lorsque Disney a mis en place ce système, il y a eu énormément de mécontentement auprès des amateurs des parcs Disney. Comment ne pas être déçu de voir qu’un nouveau système payant est mis en place lorsque ça fait des années que l’on profite d’un truc gratuit et qui fonctionnait très bien!

Il est possible de ne pas acheter ces produits, mais il y a parfois un genre d’obligation si tu veux faire les «manèges populaires» et c’est ce qui «choque» beaucoup les habitués.

Ajouter des extras non obligatoires

Aujourd’hui, on dirait que pour réussir un voyage et être satisfait il est impératif d’ajouter des extras non obligatoires, mais qui sont obligatoires.

Si votre voyage est un dernière minute ou que vous y allez dans une période de fort achalandage, il se pourrait que vous ne puissiez pas réserver votre entrée dans plus d’un parc (Disney Park Pass System). Alors, l’achat du Park Hopper vous sera primordial pour vous permettre de visiter les parcs à thème.

En complément: Est-ce qu’un voyage de dernière minute à Disney nécessite automatiquement l’option Park Hopper?

Trop de planification à faire

Même pour un habitué des parcs Disney il y a un minimum de planification à faire et c’est quelque chose qui en décourage plus d’un!

À une certaine époque, il était possible de choisir le parc à visiter le matin même, allez manger dans n’importe quel restaurant sans avoir une réservation et faire les attractions qui semblaient intéressantes sur le moment. Mais attention, car si vous n’avez pas un minimum de planification journalière, il se pourrait que vous ne voyiez et fassiez pas tout ce que vous trouvez intéressant ce qui pourra vous donner l’impression de ne pas avoir fait un beau voyage et en avoir eu pour votre argent.

Ne pas décrocher de son téléphone

Selon nous et bien des gens, être en vacance nous permet de se rapprocher des membres de la famille, être entièrement avec eux et pouvoir échanger sans être toujours le regard rivé vers le cellulaire. Mais depuis quelque temps, ce n’est plus possible de ranger son téléphone pour le temps des vacances, car à Walt Disney World, on doit consulter l’application My Disney Experience, donc son téléphone.

Alors, pensiez-vous que «les fans inconditionnels» de Walt Disney World pouvaient avoir ce genre de pensées? Et vous, que pensez-vous vraiment d’un voyage à Disney?

2 thoughts on “Ce que les «grands» fans pensent de Walt Disney World

  1. Bonjour,
    Nous sommes entièrement d’accord. Disney ressemble à une grosse bebelle qui a pour but de nous soutirer le plus d’argent possible et de faire la promotion de leurs films. Il y avait un merveilleux pavillon de l’énergie. Il s’agit là d’un thème bien actuel. Disney n’a pas choisi de l’actualiser non ! Ils choisissent de promouvoir une série avec un autre tour où on peut se demander si le but au delà de vendre des produits n’est pas de nous donner mal au coeur.
    Souvent Disney choisit le cash au lieu de la magie.

    1. Bonjour, je suis parfaitement d’accord avec Serge Marchand et bien d’autres qui pensent la même chose.
      En 2019 j’y suis allée j’ai passée 1mois avant le départ pour tous planifier et réserver les attractions avec My Disney
      Experience et j’ai due faire de l’oeil aux cast member pour avoir des laissez passés pour en voir plus. Si maintenant
      il est impossible de reserver à l’avance on va en manquer beaucoup et on en aura pas pour l’argent qu’on doit investir en supplément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.