La pluie à Walt Disney World, informations et conseils qui pourraient vous être utiles

Vous avez planifié et rêvé de vos vacances parfaites à Walt Disney World depuis des années. Vous avez compté les mois, les jours et les heures avant votre arrivée et maintenant que vous y êtes, il pleut!

Ne vous en faites pas! Ce n’est pas parce qu’il pleut que votre voyage est perdu. Voici des informations et conseils qui pourraient vous être utiles:

Souvent de courte durée

Les averses de l’après-midi dans le centre de la Floride sont courantes, mais généralement de courte durée. C’est assez typique d’avoir une matinée ensoleillée, une petite bruine l’après-midi et une soirée sans nuages. L’exception pourrait être la saison des ouragans (fin de l’été/début de l’automne), où les averses peuvent être plus fortes et durer plus longtemps même s’il n’y a pas d’ouragan officiel. Bien sûr, il est toujours préférable de consulter votre application météo pour les dernières prévisions.

Interruptions possibles

Si la foudre frappe à moins de 16 km (10 miles) du parc, la politique de Disney est de fermer tous les manèges extérieurs de ses parcs à thème, par exemple: Big Thunder Mountain, Dumbo, Expedition Everest, Test Track, etc. De plus, les spectacles extérieurs, les défilés et les feux d’artifice seront reportés ou annulés. Pour voir quels manèges sont temporairement fermés, le mieux est d’utiliser l’application My Disney Experience.

En complément: Les attractions de Walt Disney World fermées sous la pluie

Cependant, ne laissez pas la foudre vous effrayer ! Il y a beaucoup d’attractions intérieures dans les parcs et aussi tout le World Showcase du parc EPCOT qui reste ouvert lorsqu’il y a de la pluie et des orages. D’ailleurs, les pavillons deviennent très populaires pendant les averses!

En complément: Les attractions de Walt Disney World pour échapper à la pluie

Demandez et observez

Si vous avez subi des fermetures d’attractions à cause de la foudre et que vous sentez que l’orage se lève, se diriger vers un manège populaire peut-être une excellente idée. Surveillez l’entrée pour des signes de réouverture et demandez au Cast Member des mises à jour.

Profiter des spectacles

La pluie peut être le moment idéal pour profiter d’un spectacle en salle qui n’est peut-être pas en tête de votre liste, car cela donne à l’orage une chance de se dissiper. Noter que les spectacles du parc Disney’s Hollywood Studios, comme Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!, Fantasmic! et Beauty and the Beast – Live on Stage sont habituellement fermé.

Magasinez et mangez

Si la foudre frappe ou qu’il pleut des tonnes de litres d’eau, cela pourrait être une excellente occasion de faire une pause dans l’un des nombreux magasins ou restaurants.

Ponchos de pluie

Plutôt que d’emporter une veste de pluie volumineuse, la plupart des gens optent pour un poncho léger. Il est plus rentable d’acheter un poncho dans votre magasin à un dollar local et de l’apporter dans votre sac à dos, juste au cas où. Un poncho inutilisé est à peine plus gros qu’un paquet de mouchoirs de voyage, ce n’est donc ce dernier qui prendra beaucoup d’espace dans votre sac. Si vous avez oublié vos ponchos, ce n’est pas grave puisque l’on peut en acheter dans les magasins des parcs.

Profitez de la pluie

S’il n’y a pas de foudre et que vous avez vos ponchos, les parcs Disney peuvent en fait être vraiment amusants sous la pluie. Les visiteurs ont tendance à quitter les parcs, ce qui réduit les temps d’attente de manière impressionnante.

Enfin bref, avec quelques ajustements mineurs en cas de pluie, la magie peut certainement continuer à Walt Disney World!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.