Attractions et manèges à éviter si vous êtes une seule journée à Magic Kingdom

Il est impossible de tout voir et tout faire les manèges et les attractions des parcs à thème de Walt Disney World en une semaine donc si vous êtes une seule journée à Magic Kingdom c’est complètement impensable que vous réussissiez cet exploit. Si vous l’avez déjà fait, faites nous le savoir pour nous donner vos trucs!

Magic Kingdom propose plusieurs manèges et attractions différentes. Par contre, si vous êtes seulement pour une seule journée, vous devrez choisir lesquels vous priorisez et lesquels vous devrez malheureusement pas faire.

Pour vous aider à faire les bons choix, nous vous avons concocté une liste des attractions et manèges qui ne sont pas vraiment important et qui ne vous donnerons pas l’impression d’avoir manqué quelque chose pendant votre voyage à votre retour à la maison.

Cette liste est basé sur des expériences personnelles mais aussi à la suite d’informations donné par des amis et connaissances qui eux aussi ont visité Walt Disney World.

Country Bear Jamboree

C’est un spectacle musical d’une durée de 15 minutes célébrant le patrimoine country et western de l’Amérique. C’est une succession ininterrompue de courts extraits de musique country joués par 18 ours campagnards différents et bien sur, les personnages sont tous des audio-animatroniques. C’est sympathique mais vraiment pas une attraction à ne pas manquer!

Enchanted Tiki Room

C’est une belle attraction d’une durée de 10 minutes vive et colorée tout en musique puisque vous serez invité à chanter avec ces personnages animés. Par contre comme pour l’attraction précédente, elle est un peu vieilote et n’apporte rien de plus à votre journée.

Liberty Belle Riverboat

Dans cette attraction, les visiteurs montent à bord de ce beau grand bateau blanc à vapeur avec un roue à aube et partent pour un voyage d’environ 15 minutes sur la rivière Rivers of America située dans la section Liberty Square et Frontierland du parc. Par contre il y a une grande perte de temps à l’embarquement et au débarquement.

Monsters, Inc. Laugh Floor

Cette attraction est plutôt un spectacle interactif qu’un manège. Elle est situé dans une salle de 458 places climatisée dans la section Tomorrowland du parc et est d’une durée de 10 minutes. Si vous parler peu l’anglais, vus n’aimerez pas cette attraction puisque tout au long du spectacle c’est des dialogues et de l’intéraction avec le public.

The Hall of Presidents

Si vous êtes un amateur de l’histoire américaine c’est une attraction pour vous puisque cette attraction est une présentation des présidents américains. C’est très patriotique et vous devrez attendre parfois plusieurs minutes pour y entrer et sortir de l’attraction peu prendre plusieurs minutes car il y a habituellement plusieurs visiteurs. La durée est d’environ 25 minute.

The Magic Carpets of Aladdin

Cette attraction est du même type que d’autres attractions des parcs Disney telles que le manège bien connu Dumbo the Flying Elephant ou encore TriceraTop Spin que l’on retrouve à Disney’s Animal Kingdom. Si vous êtes une seule journée à Magic Kingdom, nous vous suggérons de faire plutôt le manège de Dumbo.

Tom Sawyer Island

Selon nous c’est une attraction à faire seulement si vous avez visité plusieurs fois le parc Magic Kingdom puisque aller sur l’île de Tom Sawyer prend plusieurs minutes. Vous devez faire la file pour attendre un bateau, traverser le lac pour ensuite débarquer sur l’île. Une fois sur l’île, c’est une balade dans des petites grottes ou dans un petit village qu’y vous est offert. Pour le retour, vous devez refaire la file pour le bateau et refaire la traversé du lac. C’est un bel endroit mais vraiment pas une attraction incontournable surtout lorsque notre temps est compté!

Walt Disney’s Carousel of Progress

C’est en fait un genre de spectacle d’une durée d’environ 20 minutes. Ce qui est bien c’est qu’il y a rarement un temps d’attente pour y entrer par contre vous risquer de trouver que l’attraction est longue et vous ne pouvez pas sortir de la salle avant la fin. C’est souvent une attraction que les enfants n’aime pas beaucoup!

2 thoughts on “Attractions et manèges à éviter si vous êtes une seule journée à Magic Kingdom

  1. Cette liste et approuvé et je rajouterai aussi 5 autres… Il faut se rappeler que nous sommes à MK pour un seul jour…
    -Peter Pan flight bof.. (J’ai jamais compris pourquoi le monde fait la ligne pour cela)
    -Le carroussel de cheval.. tout le monde à déjà fait cela dans ca vie
    -Les tasses Bof…
    -It’s a small world. C’est un petit tour de bateau avec une chanson sans plus. Et en plus tu as la toune dans la tête jusqu’a temps que tu refasses splash mountain. je conseil plus pirate des caraibes dans ce genre..(oui je le fais toujours mais si j’aurai une seul journée… je l’oublierai sans avoir beaucoup de remord…)
    -Winnie Le pooh (identique à peter pan avec un décor différent mais cela change pas une vie.)

    En sens inverse, pour être POSITIF… si tu es une seule journée à Magic Kingdom.. voici les manèges(top10) à ne pas manquer.. en ordre de préférence.
    -Splash Mountain
    -Space Mountain
    -Thunder train
    -Seven Dwarft Train
    -Buzz Lightyear space ranger spin
    -Pirate des caraibes
    -Hauted Mansion
    -Ariel journey under de sea
    -Stiches great escape (mais il est toujours fermé)
    -Tomorrow speedway
    -Dumbo flying
    -The barnstormer

    Je m’en suis tenu au manège car le problème à disney lors d’une première visite.. tu découvres que ”attraction” ne veut pas dire manège. La plus belle preuve est tout les théâtres que tu t’assois pendant 8 à 25 minutes pour un show.

    Nous pourrons faire l’exercice pour chacun des parcs. Donc voici mes choix.. TOP 5 best / 5 Worst pour chacun des parcs.

    Animal Kingdom
    BEST
    Pandora flight of avatar
    Yeti everest
    NA’vi river
    Kali river rapid
    Dinosaur

    À OUBLIER si les temps d’attente sont longue.
    Kilimanjaro (allez au zoo de Granby vous allez mieux servi)
    jungle Treck (allez au zoo)
    -les autres ne sont pas à oublier mais selon horaire et votre temps.. c’est discutable.

    EPCOT
    BEST
    Soarin
    Test Track
    Ever after (reine des neige)
    Mission Space
    Spaceship earth (intéressant mais à besoin de renouveau)

    À OUBLIER
    En terme de manège… tout le reste est à oublier….. Epcot est un parc de restaurant gastronomique et de magasinage selon les pays…. Il est du pour du nouveau et bonne nouvelle.. deux nouveaux manèges sont en construction.. Gardiens de la galaxie et Ratatouille adventure

    Hollywood Studios
    BEST (le plus difficile à faire en terme de Best of.)
    -Star War Smuggler run (Ok il sort le 29 aout mais je le place déjà premier)
    -Star war rise of resistance ( pas encore de date de sorti mais prévu 2019)
    –Aerosmith rock’n roll coaster
    -Tower of terror
    -slinky dash
    (et je pourrai aussi mettre toy story mania)

    À oublier
    C’est pas un parc qui beaucoup de manège donc si vous perdez pas trop votre temps dans les spectacles (indiana jones, muppet, star wars tour, disney channel tour). Et que votre planification est solide(fast pass, rope drop, early morning et extra magic hour). Vous allez avoir le temps de tout faire.

    Nous on y retourne en début novembre (un bon temps de l’année). YESSS on va faire Star War.

    Have a magical Day!

    1. Bonjour François,avec ce commentaire on peut que constater que vous connaissez bien vos parcs Disney et nous approuvons vos choix de manèges à faire et ne pas faire. Bon voyage à l’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *