Visiter Walt Disney World en peu de temps c’est possible mais il faut bien gĂ©rer et planifier son temps dans les parcs. De plus, il faut bien comprendre qu’il est impossible de tout voir dans un court laps de temps.
Si vous avez prévu un visite éclair à Walt Disney World, nous vous donnons quelques trucs et conseils pour maximiser votre temps.
Option Park Hopper
L’option Park Hopper permet aux visiteurs de visiter plusieurs parcs diffĂ©rents dans une mĂŞme journĂ©e. Cette option peut ĂŞtre pratique mais il ne faut pas oublier que vous aurez beaucoup de temps perdu en transport pour vous dĂ©placer d’un parc Ă un autre. De plus, l’option Park Hopper Ă un coĂ»t pas mal considĂ©rable, donc il faut ĂŞtre bien sĂ»r de l’utiliser. Selon nous, il est prĂ©fĂ©rable pour maximiser votre visite dans une journĂ©e de faire un parc par jour. De cette façon, vous pourrez voir et faire beaucoup plus de manèges, attractions et voir plusieurs spectacle dans la mĂŞme journĂ©e. Le fait de rester dans le mĂŞme parc toute une journĂ©e ne vous enlèvera pas de temps en dĂ©placement.
FastPass+
On le dira jamais assez, utilisez vos FastPass+ puisque ceux-ci vous permettrons de faire les attractions les plus populaire et donc, diminuerons votre temps d’attente. Prenez des FastPass+ pour les attractions et manèges les plus populaires.
Pour vous aider à faire vos choix nous vous suggérons de lire:
Les attractions Ă faire avec des FastPass+ Ă Magic Kingdom
10 attractions pour lesquelles les FastPass+ ne sont pas essentiels
Conseils pratiques pour réserver vos FastPass+
Réservation dans les restaurants
Si vous voulez absolument manger dans un restaurant de type avec service aux tables, faites une rĂ©servation Ă l’avance avec l’application My Disney Experience. De cette façon, vous ne perdrez pas trop de temps pour avoir une table.
Par contre ce n’est pas vraiment une bonne idĂ©e d’aller manger un repas dans ce type de restaurant lorsque l’on a peu de temps puisqu’il faut compter au minimum 1 heure 30 de repas.
Les poussettes
Si vos enfants sont capable de marcher plusieurs heures sans se fatiguer, n’utilisĂ© pas de poussette. Les poussettes ne sont pas permises partout et vous devrez parfois ĂŞtre obligĂ© d’aller les stationner dans les emplacements prĂ©vu Ă cette effet. Vous perdrez donc du temps pour entrer et Ă la sortie de certain manège. Vous pouvez apporter une poussette et la placer dans un stationnement Ă poussettes et aller la chercher seulement lorsque votre enfant sera trop fatiguer. Il va de mĂŞme pour les gens qui doivent utiliser une chaise roulante.
10 conseils utiles lorsqu’on voyage avec une poussette à Disney
Utiliser une chaise roulante Ă Walt Disney World
Les heures magiques
Planifiez vos visites de parc en fonction des heures magiques. De cette façon, vous pourrez entrer et sortir plus tard des parcs à thème de Disney.
Faire un horaireÂ
Pour bien planifier vos journĂ©es, il est recommandĂ© de planifier ses journĂ©es avec un horaire journalière. De cette façon, vous saurez ce qui est prĂ©vu, les heures d’ouvertures et fermetures des parcs, les FastPass+ etc…
Pour un modèle ou bien pour acheter un planificateur de voyage, nous vous en proposons un sur le site de Etsy.com.
Visiter Walt Disney World en période creuse
Ă€ certaine date de l’annĂ©e, il y a moins de visiteurs Ă Walt Disney World donc si vous le pouvez, choisissez de faire votre voyage Ă ce moment de l’annĂ©e. Pour plus d’informations, voici des articles Ă lire:
À quelle période de l’année visiter Walt Disney World ?
Les semaines les plus fréquentées à Disney
Les pĂ©riodes d’achalandages dans les parcs Ă thèmes Ă Walt Disney World
Vous pouvez aussi vous amuser Ă faire le WdW 47 Challenge.
Nous vous suggĂ©rons aussi de lire l’article: Conseils pour sauver du temps Ă Walt Disney World pour encore plus de trucs et conseils.