Trucs et conseils pour visiter Walt Disney World lorsque l’on a peu de temps

Visiter Walt Disney World en peu de temps c’est possible mais il faut bien gérer et planifier son temps dans les parcs. De plus, il faut bien comprendre qu’il est impossible de tout voir dans un court laps de temps.

Si vous avez prévu un visite éclair à Walt Disney World, nous  vous donnons quelques trucs et conseils pour maximiser votre temps.

Option Park Hopper

L’option Park Hopper permet aux visiteurs de visiter plusieurs parcs différents dans une même journée. Cette option peut être pratique mais il ne faut pas oublier que vous aurez beaucoup de temps perdu en transport pour vous déplacer d’un parc à un autre. De plus, l’option Park Hopper à un coût pas mal considérable, donc il faut être bien sûr de l’utiliser. Selon nous, il est préférable pour maximiser votre visite dans une journée de faire un parc par jour. De cette façon, vous pourrez voir et faire beaucoup plus de manèges, attractions et voir plusieurs spectacle dans la même journée. Le fait de rester dans le même parc toute une journée ne vous enlèvera pas de temps en déplacement.

FastPass+

On le dira jamais assez, utilisez vos FastPass+ puisque ceux-ci vous permettrons de faire les attractions les plus populaire et donc, diminuerons votre temps d’attente. Prenez des FastPass+ pour les attractions et manèges les plus populaires.

Pour vous aider à faire vos choix nous vous suggérons de lire:

Les attractions à faire avec des FastPass+ à Magic Kingdom

10 attractions pour lesquelles les FastPass+ ne sont pas essentiels

Conseils pratiques pour réserver vos FastPass+

Réservation dans les restaurants

Si vous voulez absolument manger dans un restaurant de type avec service aux tables, faites une réservation à l’avance avec l’application My Disney Experience. De cette façon, vous ne perdrez pas trop de temps pour avoir une table.

Par contre ce n’est pas vraiment une bonne idée d’aller manger un repas dans ce type de restaurant lorsque l’on a peu de temps puisqu’il faut compter au minimum 1 heure 30 de repas.

Les poussettes

Si vos enfants sont capable de marcher plusieurs heures sans se fatiguer, n’utilisé pas de poussette. Les poussettes ne sont pas permises partout et vous devrez parfois être obligé d’aller les stationner dans les emplacements prévu à cette effet. Vous perdrez donc du temps pour entrer et à la sortie de certain manège. Vous pouvez apporter une poussette et la placer dans un stationnement à poussettes et aller la chercher seulement lorsque votre enfant sera trop fatiguer. Il va de même pour les gens qui doivent utiliser une chaise roulante.

10 conseils utiles lorsqu’on voyage avec une poussette à Disney

Utiliser une chaise roulante à Walt Disney World

Les heures magiques

Planifiez vos visites de parc en fonction des heures magiques. De cette façon, vous pourrez entrer et sortir plus tard des parcs à thème de Disney.

Faire un horaire 

Pour bien planifier vos journées, il est recommandé de planifier ses journées avec un horaire journalière. De cette façon, vous saurez ce qui est prévu, les heures d’ouvertures et fermetures des parcs, les FastPass+ etc…

Pour un modèle ou bien pour acheter un planificateur de voyage, nous vous en proposons un sur le site de Etsy.com.

 

Visiter Walt Disney World en période creuse

À certaine date de l’année, il y a moins de visiteurs à Walt Disney World donc si vous le pouvez, choisissez de faire votre voyage à ce moment de l’année. Pour plus d’informations, voici des articles à lire:

À quelle période de l’année visiter Walt Disney World ?

Les semaines les plus fréquentées à Disney

Les périodes d’achalandages dans les parcs à thèmes à Walt Disney World

 

Vous pouvez aussi vous amuser à faire le WdW 47 Challenge.

Nous vous suggérons aussi de lire l’article: Conseils pour sauver du temps à Walt Disney World pour encore plus de trucs et conseils.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *