Les 4 grosses dépenses lorsque l’on achète un voyage pour Walt Disney World

Lorsque l’on fait l’achat d’un voyage à Walt Disney World en Floride, on peut trouver que le montant sur la facture final grimpe très vite. Malheureusement, il y a certain achat qu’ils sont presque obligatoire et que l’on peut pas vraiment diminuer.

Bien entendu, le secret est de magasiner, de vérifier toutes les promotions que l’on peut trouver sur internet, simuler des voyages sur le site officiel de Disney etc… Si vous êtes souple sur les dates de voyage, vous pouvez souvent trouver des rabais. Une bonne planification est primordial.

On parle ici d’un voyage à Walt Disney World, dans un hôtel du Resort avec comme seul but, de visiter que les parcs à thèmes de Disney.  En bref, un voyage tout inclus Disney.

Il y a beaucoup de dépenses pour un voyage à Disneyworld mais voici les 4 plus grandes dépenses qu’on ne peut pas trop échapper.

Hôtel

On a pas vraiment le choix, il faut bien dormir à quelque part. Par contre, vous pouvez choisir entre 3 type d’hôtels, les hôtel Value, les Modorate et les hôtels Deluxe.

Les hôtels Value qui sont moins cher peuvent offrir parfois selon les moments de l’année à des prix très raisonnable.

Le moyen de transport

Si vous êtes un résident canadien, vous aurez le choix entre l’avion ou la voiture. Si par contre, vous êtes d’un autre pays, malheureusement pour vous, l’avion sera le seul moyen de transport pour vous.

Faire le trajet de Québec ou Montréal vers la Floride est très populaire pour les canadiens puisque ça permet d’économiser beaucoup d’argent surtout pour une famille. Par contre, il faut prévoir au moins 2 jours pour l’allée et pareil pour le retour.

Pour l’achat de billet d’avion, nous vous suggérons de vérifier souvent les prix sur les sites des compagnies aériennes. Pour une raison inconnue, le prix peu changer en baisse ou en haute sans savoir pourquoi. Petit truc, souvent il y a des baisses de prix pour quelques heures le mercredi. Nous avons déjà voulu acheter des billets d’avions un lundi et dû à un contre temps, nous avons fait l’achat seulement le mercredi suivant. Quel fût notre surprise lorsque notre agente de voyage nous a donner le prix. Le lundi: 625$ par personne, le mercredi: 275$ par personne pour le même vol. Par contre, il faut se décider rapidement car souvent les places sont limitées.

Nous vous suggérons de lire nos articles sur le sujet:

La voiture ou l’avion pour aller à Walt Disney World?

Montréal ou Québec vers la Floride en avion : Combien de temps?

Les billets de parc

Les billets d’entrée de parc sont une grosse dépense pour les voyageurs. Il y a très rarement des promotions mais parfois Disney offre des rabais si les billets de parc sont inclus dans un forfait.

Il y a aussi la possibilité de faire affaire avec des vendeurs de billets comme Undercover Tourist.

Les repas

Les repas sont une dépense que l’on ne peut se soustraire puisque l’on doit manger! Ce sera sûrement la plus grande décision que vous devrez prendre.

Vous devrez considérer entre le plan repas de Disney ou non. Certaine personne ne jure que par le plan repas tandis que d’autre pense que ce dernier est trop cher ou qui ne leur convient tout simplement pas. Nous vous suggérons fortement de lire sur le sujet, de simuler des repas et de bien penser aux personnes qui sont avec vous, si c’est de bon mangeur ou non. Vous devez aussi réfléchir au fait que si vous ne prenez pas le plan repas Disney, il vous faut soit louer une voiture pour aller faire des achats de nourritures, vous faire livrer dans votre chambre d’hôtel une épicerie ou que vous voulez plutôt payer vos repas directement dans les restaurants.

C’est un sujet qui mérite de la réflexion…

Prendre oui ou non le plan repas de Disney?

Les prix des plans repas Disney.

En terminant, il y aura aussi quelque dépense de plus selon les voyageurs mais selon nous, c’est les 4 plus grosses dépenses lors de l’achat d’un voyage à Disney.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *