Quel parc choisir et quel parc éviter selon son voyage

Lorsque les gens voyagent à Walt Disney World, vous les entendrez souvent poser une question très similaire : « Je vais à Walt Disney World pendant [un certain nombre] de jours… quels parcs dois-je éviter ? »

C’est vraiment une question difficile à répondre puisque le choix des parcs à thème à visiter est selon les intérêts des gens. Mais, voici ce que nous pensons des parcs que nous ferions pour différentes durées de séjour et pourquoi nous les choisissons.

Trois jours à Walt Disney World

Vous avez donc trois jours à Walt Disney World et vous devez décider quels parcs sont prioritaires. Notre recommandation est en fait difficile. Nous visiterions d’abord Magic Kingdom, suivi d’EPCOT, puis de Disney’s Hollywood Studios. Magic Kingdom est le parc à thème original de Walt Disney World et mérite toujours une visite, quelle que soit la durée du séjour. EPCOT ouvre tôt et ferme assez tard donc vous pourrez maximiser votre temps de parc lors de cette visite éclair. Disney’s Hollywood Studios propose les attractions les plus récentes (à savoir Star Wars: Galaxy’s Edge) et vous serez étonné, même si vous n’êtes pas un fan de Star Wars.

Star Wars: Galaxy’s Edge (Disney’s Hollywood Studios)

Quatre jours à Walt Disney World

Pour cette durée de visite, la réponse est simple : VOUS LES VOYEZ TOUS. Nous vous recommandons si c’est possible pour vous, les parcs dans cet ordre. Étant donné que vous arriverez probablement de l’aéroport international d’Orlando, planifiez votre vol tôt le matin, puis dirigez-vous vers EPCOT. Il ouvre tard et reste ouvert longtemps donc, selon l’heure à laquelle votre vol arrive tôt, vous devriez pouvoir arriver pour l’ouverture du parc. Le lendemain, vous pourriez vous rendre à Magic Kingdom, pour admirer le château de Cendrillon. Ensuite, afin d’utiliser votre dernière journée complète à Orlando, vous devriez visiter Disney’s Hollywood Studios. Enfin, vous visiter Disney’s Animal Kingdom en dernier, simplement parce qu’il ferme le plus tôt. Vous pouvez planifier un vol de retour le soir et avoir l’impression que vous avez maximisé votre temps dans les parcs à thème de Disney.

Tree of Life (Disney’s Animal Kingdom)

Cinq jours à Walt Disney World

Généralement, lorsqu’une famille part pour un séjour de cinq jours à Walt Disney World, d’après notre observation, elle va généralement du lundi au vendredi. Donc, nous recommandons de suivre l’ordre du plan de quatre jours avec la modification suivante : aller à Magic Kingdom deux fois, d’abord le jour 2 (dans ce cas mardi) puis le jour 4 (ou jeudi). Vous bénéficiez également de deux jours dans le parc phare et le plus populaire, tout en maximisant votre temps disponible.

Six jours à Walt Disney World

Lorsque vous vous lancez dans un voyage de six jours à Walt Disney World, vous aurez à faire des choix difficiles. Déterminez les deux parcs que vous voulez voir deux fois. Nous recommandons toujours que Magic Kingdom soit votre première visite en double, mais vous devrez vraiment prendre le temps de déterminer quel autre parc recevra votre deuxième visite en double. Souhaitez-vous vous imprégner davantage de la culture mondiale? Donc, c’est EPCOT. Vous cherchez à vous émerveiller devant une galaxie lointaine très très lointaine? Retournez définitivement à Disney’s Hollywood Studios. Vous aimez les animaux et la préservation de l’environnement ? Disney’s Animal Kingdom! Quoi que vous choisissiez de visiter à nouveau, assurez-vous que cela correspond à ce que vous désirez vraiment faire.

Tower of Terror (Disney’s Hollywood Studios)

Sept jours à Walt Disney World

Une semaine entière à Walt Disney World peut sembler être l’idéale pour la plupart des gens, mais en réalité, vous devrez choisir quel sera le parc «ne pas le voir deux fois». Dans ce cas, nous vous recommandons en fait de sauter la deuxième visite au parc Disney’s Animal Kingdom. On sais que l’on semble être assez dur avec ce parc à thème incroyable, mais c’est le plus simple pour dire « J’ai tout vu en une journée » dans ce parc. Bien qu’il soit le plus grand en taille réelle, Disney’s Animal Kingdom a actuellement le nombre total de manèges et d’attractions le plus bas de tous les autres parcs à thème, et il a également un nombre limité de restaurants parmi lesquels choisir. Même sans un deuxième jour à Disney’s Animal Kingdom, vous n’aurez pas l’impression d’avoir vraiment manqué quelque chose si vous avez fait une seule journée complète.

L’option Park Hopper

N’oubliez pas que vous avez la possibilité d’acheter l’option Park Hopper pour vous rendre dans un autre parc après 14h00. Cela facilite la tâche si vous souhaitez voir plus d’un parc en une journée et voir tous les parcs plus d’une fois lors de vacances. Assurez-vous simplement d’appeler le (407) 560-5000 avant de le faire pour vous assurer de pouvoir entrer dans le parc où vous avez décidé de vous rendre.

Ce sont vos vacances, profitez-en!

En fin de compte, c’est votre voyage vers la magie. Vous devez déterminer ce qui convient le mieux à votre personnalité et à votre famille. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous simplement de prendre le temps de vous asseoir et de décider ce qui fonctionnera le mieux pour maximiser vos vacances. Au moment des réservations de parcs, cela est crucial pour vous assurer de vivre l’expérience Disney ultime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.