Pourquoi les gens quittent Walt Disney World pour Universal Orlando?

La ville d’Orlando en Floride est l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les familles et pour une raison très simple: elle est considérée comme la «capitale mondiale des parcs à thème».

Walt Disney World est toujours aussi populaire mais Universal Orlando continue de gagner en popularité.

Pourquoi?

Regardons les raisons pour lesquelles de nombreux clients choisissent de partager un séjour ou de passer des vacances à Universal Orlando au lieu d’un voyage à Walt Disney World.

Le prix

Ce n’est un secret pour personne que des vacances à Disney World sont coûteuses, tandis qu’un voyage en famille à Universal Orlando est généralement moins cher. En fait, nous avons établi le prix des vacances pour une famille de quatre personnes et avons constaté que vous pouvez économiser jusqu’à environ 2 000 $ si vous choisissez de planifier des vacances de 5 jours à Universal plutôt qu’à Walt Disney World.

Les billets sont moins chers (il n’y a que deux parcs contre quatre), mais même le coût des hôtels est inférieur à celui d’un séjour dans un hôtel Disney. Par exemple, le prix d’un hôtel de premier ordre à Universal est parfois comparable à celui des plus beaux hôtels de type Value de Disney, comme le Disney’s Art of Animation Resort. Et lorsque vous séjournez dans un hôtel de premier ordre, vous recevrez également un pass express gratuit par personne, ce qui signifie que vous pouvez éviter les files d’attente sur de nombreuses attractions.

Et avec la venue du Genie + et la fin des Fastpass+, plusieurs personnes commencent à grincer des dents sur le rapport qualité-prix de Disney!

Des manèges à sensations fortes

Au-delà du coût des vacances, Universal Orlando propose également beaucoup plus de manèges à sensations fortes que Walt Disney World. Disney est un parc à thème familial, donc la plupart de ses manèges sont créés pour les visiteurs de tous âges, tandis qu’à Universal, vous trouverez des manèges plus grands adaptés à un public plus âgé, ce qui est beaucoup plus populaire pour les familles avec des adolescents.

Exemple de manèges à sensations fortes: The Incredible Hulk Coaster, Harry Potter and the Escape from Gringotts, Harry Potter and the Forbidden Journey, Hollywood Rip Ride Rockit et le dernier ajout, VelociCoaster.

Disney propose quelques manèges à sensations fortes dans ses parcs, comme Tower of Terror et Rock ‘n’ Roller Coaster aux Disney’s Hollywood Studios. Bientôt il y aura l’attraction Tron mais sera-t-il aussi fort en émotions que le VelociCoaster? Permettez-nous d’en douter! Donc, les clients qui veulent passer leur journée à crier dans des montagnes russes ont tendance à se diriger vers Universal.

Wizarding World of Harry Potter

Au-delà des manèges à sensations fortes, l’une des plus grandes choses qu’Universal Orlando a sur Walt Disney World est le monde sorcier de Harry Potter (Wizarding World of Harry Potter). Universal Studios et Islands of Adventure ont tous deux leur propre section Harry Potter, et si vous êtes un grand fan de la franchise, alors ce sont des incontournables.

Les deux sections sont remplies de nombreux endroits emblématiques que l’on peut voir dans les films et dans les livres et qui vous donnent l’impression d’être entré dans l’histoire. Vous pouvez traverser Poudlard, boire de la bière au beurre, pratiquer vos compétences magiques avec une baguette, participer à la cérémonie de choix de la baguette et bien plus encore.

De plus, vous pouvez prendre le Poudlard Express pour vous rendre entre Pré-au-lard et le Chemin de Traverse sans jamais quitter le monde d’Harry Potter.

Évitez les files d’attente avec l’Universal Express Pass

Pour ceux qui cherchent à faire le maximum en une journée sans avoir à faire la queue, Universal Orlando est la meilleure option.

L’Express Pass n’est pas gratuit. Le prix est entre 70 $ par personne jusqu’à environ 200 $ par personne pour les jours de hautes affluences. Mais, si vous séjournez dans un complexe Premier (au Royal Pacific Resort, au Hard Rock Hotel et au Portofino Bay Hotel), le pass express est gratuit.

À l’automne 2021, Walt Disney World lancera ses services Disney Genie + et Individual Attraction Selections, qui coûteront également tous deux un supplément. Genie+ est fixé à 15 $ par personne et par jour, tandis que les sélections d’attractions individuelles dépendront de l’attraction, de la date et du parc.

Un autre avantage du parc Universal, est qu’il n’y a pas d’heure de retour spécifique pour les trajets et qu’il n’y a pas de limite sur le nombre de trajets sur lesquels vous pouvez l’utiliser (ou combien de fois vous l’utilisez). Ainsi, vous pouvez passer moins de temps à attendre et plus de temps dans les attractions.

Des franchises que vous ne trouverez nulle part ailleurs

Walt Disney World est l’endroit où vous trouverez Mickey Mouse, des princesses et d’autres personnages de Disney et Pixar, Universal Orlando abrite également certaines franchises. Bien sûr, il y a Harry Potter, mais il y a aussi Seuss Landing, dont le thème est inspiré des livres du Dr Seuss des attractions et rencontres avec des personnages de Jurassic Park, un espace dédié aux Simpsons (qui, ironiquement, est un programme qui appartient à Disney) et plus…

Événements spéciaux

Universal Orlando organise également une variété d’évènements spéciaux tout au long de l’année qui est très différente de ceux que vous pouvez vivre à Walt Disney World. Par exemple, au printemps, le Mardi Gras démarre à Universal Studios et vous pouvez trouver des défilés spéciaux auxquels les visiteurs peuvent participer, des spécialités culinaires et des spectacles (un peu comme le Food & Wine Festival du parc EPCOT de Disney).

Franchise Marvel

À Universal Orlando, l’une des plus populaires franchises qui attirent des fans est Marvel !

Avant que Disney ne possède Marvel, ils étaient en partenariat avec Universal afin que vous puissiez trouver une section entière dédiée à vos super-héros préférés. Il y a des attractions, des rencontres de personnages, des spectacles et même des repas avec certains personnages.

Il ne sera pas possible de vivre une expérience de Marvel comme ça à Walt Disney World (même si Disney possède maintenant la franchise), car il existe un contrat entre Universal et Disney qui fait en sorte que les personnages d’Universal ne puissent pas apparaitre dans un parc à l’est du Mississippi.

Et c’est la raison pour laquelle Walt Disney World n’aura jamais son propre Campus Avengers comme à Disneyland en Californie.

Vous pouvez tout voir en une journée

Universal est également une excellente option pour les familles qui prévoient des vacances plus courtes, car il est beaucoup plus petit avec seulement deux parcs (et un parc aquatique). Vous pouvez facilement traverser entre les deux parcs à pied ou en prenant le Poudlard Express.

Normalement, il y a moins de visiteurs dans les parcs d’Universal Orlando que ceux de Walt Disney World.

CityWalk

Universal Orlando a lui aussi un endroit pour manger et faire du shopping comparable à Disney Springs appelé CityWalk. Cependant, il est beaucoup plus destiné aux adultes, de sorte que de nombreuses personnes peuvent choisir de s’y rendre au lieu de Disney.

Le CityWalk est ouvert jusqu’à 2 heures du matin tous les jours, et vous trouverez des choses comme un piano-bar, un pub irlandais, un salon de tatouage, Margaritaville et plusieurs autres divertissements nocturnes.

Comme on ne peut que le constater, Universal Orlando a lui aussi beaucoup à offrir selon ce que vous recherchez dans un parc d’attractions.

2 thoughts on “Pourquoi les gens quittent Walt Disney World pour Universal Orlando?

  1. Bonjour! J’ai une amie qui adorerait recevoir vos blogs. Mais elle a beau avoir fait la demande plusieurs fois en envoyant son adresse email, elle ne reçoit toujours rien. J’ai moi aussi essayé, mais ça ne fonctionne pas. Voiçi son adresse, en espérant que vous pourrez l’aider. v****f****e@videotron.ca. Merci.

    1. Bonjour Anne-marie,
      tout d’abord, merci de votre intérêt envers notre site. Concernant l’abonnement à notre blog, nous avons en général environ un nouvel abonné par semaine. Après vérification dans notre wordpress, une personne a réussi à s’abonner il y a quelques jours. Nous avons fait un test d’abonnement aujourd’hui et ça fonctionne dans notre cas. Est-ce que vous et votre amie avez reçu un message qui vous demande de confirmer votre abonnement? Parfois ce message est envoyé dans les courriers indésirables. Est-ce que vous avez vérifié à cet endroit dans votre boite de réception?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.