Les «oreilles Mickey» sont-elles problématiques ?

Pour de nombreux visiteurs, des vacances à Walt Disney World doivent inclure des accessoires comme des oreilles de Mickey, des sacs à dos Loungefly ou des sabres laser pour que des vacances Disney soient parfaites!

Note importante: en ce moment, il y a de fausses informations sur internet disant qu’il est interdit de porter des oreilles Mickey dans les parcs Disney. C’est complètement faux, Disney a démenti ces informations!

Mais pourquoi un accessoire comme celui-ci peut-il être problématique? Mais tout d’abord, faisons un petit rappel de ce qu’est des «oreilles Mickey».

Des oreilles Mickey, Headbands et Ear Hats sont des accessoires que l’on peut acheter un peu partout dans les magasins, les hôtels et aussi à Disney Springs. Il y en a de tous les modèles, à l’effigie de personnages Disney, aux couleurs d’une attraction, pour célébrer un évènement ou une fête, etc.

Vous pouvez vous attendre à voir deux types d’oreilles de Mickey dans les parcs à thème. Le type le plus populaire est les oreilles qui sont sur un bandeau (ce que l’on appelle Headband).

L’autre modèle que vous verrez dans les parcs Disney sont les chapeaux d’oreille de Mickey. Les chapeaux d’oreille Mickey reposent sur le dessus de la tête et comportent deux ronds en plastique qui forment les oreilles. Chaque chapeau d’oreille Mickey a une sangle élastique qui peut être portée sous le menton. Des services de personnalisation sont disponibles au Walt Disney World Resort et les gens peuvent faire broder leurs chapeaux pour ajouter un nom ou commémorer une occasion spéciale.


Alors pourquoi sont-ils problématique? Si vous prévoyez de porter des oreilles pendant vos vacances à Disney, soyez conscient des problèmes suivants.

Peuvent entraîner des bris ou des retards dans les attractions

Les oreilles Mickey doivent être tenus solidement comme des chapeaux et des lunettes lorsque vous êtes dans des attractions car si vous ne le faites pas, les oreilles «voleront» en raison de votre vitesse de déplacement. Si vous perdez votre emprise sur vos oreilles, vous risquez de les perdre et si vous essayez de les récupérer, vous risquez de vous blesser. N’oubliez pas que les mains, les bras, les pieds et les jambes doivent toujours rester à l’intérieur des véhicules Disney. La perte d’accessoires pendant les manèges Disney peut entraîner des retards dans l’attraction s’ils atterrissent sur la piste et même entraîner la panne d’un manège.

Assurez-vous de tenir vos oreilles, chapeaux et autres accessoires de Mickey dans les attractions à grande vitesse suivantes :

Ils sont parfois dérangeants!

Bien qu’elles soient des accessoires magiques à porter dans les parcs à thème Disney, les oreilles de Mickey peuvent être dérangeants pour les autres visiteurs. Imaginez ceci : vous avez trouvé l’endroit idéal pour regarder un spectacle mais, 5 minutes avant l’heure du début de la représentation, un visiteur se met devant vous et porte des oreilles de souris. La silhouette de l’oreille de Mickey bloque désormais la vue parfaite que vous aviez!

Bien que nous ne vous recommandions pas d’arrêter d’accessoiriser vos tenues Disney avec des oreilles Mickey, cela vaut la peine de considérer ces problèmes lors de vos prochaines vacances Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *