La conception d’attractions de Disney inspirés par des pays

Dans les parcs Disney, il y a des attractions dites «emblématiques» qui n’ont pas perdu de leur attrait au fil des années. Mais saviez-vous que la plupart des manèges que vous aimez ont été inspirés par des pays ? Dans cet article nous vous présenterons des attractions célèbres et les pays qui ont influencé leur histoire.

Seven Dwarfs Mine Train et l’Allemagne

l’intérieur du manège

Seven Dwarfs Mine Train du parc Magic Kingdom à Walt Disney World, n’est pas seulement tiré du film classique de Disney Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs).

Intérieur de la mine, Allemagne

L’inspiration des concepteurs de ce manège sont les mines allemandes de la ville d’Idar-Oberstein.

Pierre précieuse dans un mur de la mine

Steinkaulenberg est une mine ouverte au public qui abrite des pierres précieuses scintillantes.

Expedition Everest-Legend of the Forbidden Mountain et le Népal

L’attraction Expedition Everest-Legend of the Forbidden Mountain du parc Disney’s Animal Kingdom de Walt Disney World est un incontournable pour les amateurs de sensations fortes.

Entrée du manège
Temple népalais avec drapeaux de prière, Népal

Les Disney Imagineers se sont inspirés de la culture népalaise lors de la conception de ces montagnes russes, le mont Everest étant situé entre le Népal et le Tibet. Katmandou, la capitale du Népal, était la vision de l’extérieur du manège. Ils ont perfectionné les détails de plusieurs manières, par exemple en utilisant des artefacts népalais et en accrochant des drapeaux de prière.

Kali River Rapids et l’Inde

Kali River Rapids

L’attraction Kali River Rapids, elle aussi dans le parc Disney’s Animal Kingdom transporte les visiteurs en Inde. La file d’attente est vraiment très belle et met en valeur des éléments de la culture indienne.

Une partie de la rivière Chakra

Le trajet dans l’eau a aussi été inspirée par la rivière Chakra (aussi appelé rivière Chakranadi), en Inde. Le Chakra se jette dans la mer d’Oman et est vital pour de nombreuses personnes dans cette région.

Big Thunder Mountain Railroad et l’Utah

Big Thunder Mountain Railroad est l’un des manèges le plus aimé des fans de parc Disney à travers le monde.

Big Thunder Mountain, Magic Kingdom
Parc National de Bryce Canyon, Utah, USA

Ce manège a été conçu pour rappeler la ruée vers l’or en Amérique et pour son aspect extérieur, les Imagineer de Disney se sont basé sur le parc national de Bryce Canyon, dans le sud de l’Utah aux États-Unis.

The Seas with Nemo and friends et l’Australie

Le manège The Seas with Nemo and friends du parc EPCOT, basé sur le film à succès Finding Nemo, ressemble à la Grande Barrière de Corail en Australie.

l’intérieur du manège
Grande barrière de corail, Australie

Matterhorn Bobsleds et la Suisse

Le manège Matterhorn a ouvert ses portes à Disneyland en Californie en 1959.

Matterhorn, Disneyland
Matterhorn, Suisse

Le nom et l’inspiration pour sa création est le mont Cervin (Matterhorn en Allemand), une montagne européenne qui se trouve dans les Alpes suisses et qui mesure 4 478 mètres.

Jungle Cruise et l’Afrique

La populaire attraction Jungle Cruise de Magic Kingdom offre une balade au large du fleuve Congo en République démocratique du Congo, en Afrique et traverse des hauts et des bas de rivières d’Amérique du Sud et d’Afrique.

Jungle Cruise
fleuve Congo

Pour créer le manège, les Imagineers ont été influencés par « The African Queen », un film d’aventure qui présente les efforts d’un couple sur un bateau fluvial sur une rivière dangereuse en Afrique de l’Est et leurs voyage est très similaire à celui du manège.

Bien que ces manèges et leur histoire soient connus de certains fans de Disney, tout le monde n’est peut-être pas au courant des recherches menées par les Imagineers pour créer ces célèbres attractions. Nous espérons qu’en apprendre un peu plus sur ceux-ci vous motivera non seulement à faire l’expérience de ces manèges, mais aussi à apprécier plus profondément tout le travail de recherche qui a été nécessaire à leur création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *