Les parcs à thème de Walt Disney World et tous les autres parcs Disney dans le monde ne sont pas conçu à la légère ou pour qu’ils soient simplement beaux. Tout est pensé dans le moindre détail pour que les gens vivent une belle expérience, mais aussi pour que Disney retire le maximum d’argent des poches des visiteurs.
La Main Street USA du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en est un bel exemple.
Lorsque l’on entre dans le parc, que l’on se trouve au début de la Main Street USA et que l’on fait face au château de Cendrillon, on remarque rapidement qu’il y a tout au long et de chaque côté de la rue des boutiques.
En fait, si on porte attention, on peut voir qu’à droite, il y a beaucoup d’endroits où il est possible d’acheter de la nourriture, comme des friandises, de la crème glacée ou un bon café au Starbucks.
Et à gauche, il y a le magasin Emporium qui est dans toutes les bâtisses et le restaurant Casey’s Corner.
Pourquoi avoir fait ce choix de placer la nourriture à droite et le magasin à gauche? Très simple! En Amérique, on roule à droite et donc, on marche instinctivement à droite.
En complément nous vous proposons de lire l’article: Gauche!Gauche!Toujours la gauche à Walt Disney World
Lorsqu’une personne entre dans le parc, elle est plus portée à s’acheter de la nourriture qui se mange rapidement pour poursuivre sa visite. Ce n’est pas trop difficile de succomber aux charmes des odeurs qui flottent dans l’air et à tous les étalages de confiseries.
Lorsque la journée est terminée, avant de quitter le parc, les gens ont tendance à vouloir s’acheter un ou des souvenirs. Alors, puisqu’il faut ressortir par la Main Street USA et que les gens marchent habituellement à droite, on retrouve plusieurs portes ouvertes du magasin principal du parc, l’Emporium.
De plus, si vous avez décidé de faire un arrêt au restaurant Casey’s Corner pour manger un de leur célèbre hotdog, vous pourrez quitter le restaurant en passant directement de l’intérieur vers le magasin. D’ailleurs, c’est une façon rapide de quitter le parc lorsqu’il y a les feux d’artifice, la parade ou qu’il y a foule sur la Main Street.
En bref, la Main Street USA a été conçue pour que les visiteurs aient la possibilité et qu’ils soient incités à faire des achats impulsifs.