Les bonnes odeurs dans les parcs de Disney

Epcot International Flower & Garden Festival

Nous savons tous que certain parfum peut instantanément provoquer une avalanche de bons souvenirs et de nostalgie. Walt Disney World fait tout en son pouvoir pour que les visiteurs sentent ce genre d’odeur dans les parcs à thème ou dans ses hôtels.

Voici les meilleurs odeurs selon nous à Disney.

Pirates of the Caribbean

Pirates of the Caribbean (Magic Kingdom)

Bien que toutes les attractions à base d’eau semblent avoir une odeur similaire, cette attraction classique a un parfum tout à fait unique dans l’air. Nous pensons qu’il s’agit d’une combinaison d’eau, d’humidité, de vieux bois, de toute la fumée des canons et des produits chimiques qui gardent l’eau propre. Quoi qu’il en soit, nous aimons ce parfum de moisi et de fumée et nous sommes heureux qu’il ne sente pas les vrais pirates.

Spaceship Earth

Spaceship Earth (Epcot)

C’est une autre attraction qui existe depuis longtemps et qui se trouve dans un espace clos (dans la grosse boule du parc). Il y a une sorte de vieille bibliothèque poussiéreuse qui sent bon ainsi que la scène de la chute de Rome. Le parfum unique des livres de la ville et des bâtiments en flammes est vraiment bien représenté.

Popcorn

Le popcorn

Il y a quelque chose de magique dans le maïs soufflé Disney et cette odeur est omniprésente puisque c’est une collation très populaire auprès des visiteurs de Disney.

Main Street Confectionery

Les sucreries et de pâtisseries de la Main Street USA

Dès vos premiers pas dans la Main Street USA, à l’approche de la Main Street Confectionery vous serez enveloppé d’une douce odeur de biscuits qui sortent du four. Ce n’est un secret pour personne, le doux parfum des produits de boulangerie qui remplit l’air de ce magasin est en fait fabriqué et envoyé dans l’air pour vous attirer dans le magasin.

Karamell-Küche popcorn

Le Karamell-Küche popcorn


Le popcorn Karamell-Küche du pavillon de l’Allemagne à Epcot enveloppe les visiteurs d’une douce odeur de caramel et de popcorn qui est vraiment difficile à résister. Toutes les friandises à l’intérieur du Werther’s® Original Caramel sont un rêve devenu réalité pour les amateurs de caramel. Vous pouvez obtenir des biscuits, du fudge, des fruits frais trempés et probablement une douzaine d’autres friandises enrobées de caramel.

Soarin’ (partie du film où l’on sent les roses)

Soarin’ (Epcot)

Tout au long du voyage que l’on fait dans le manège Soarin’ les visiteurs sont envahi de bonne odeur tel que le parfum des roses, des fleurs tropicales, brise de la mer etc…

Végétations de la section Pandora

Flight of Passage (Disney’s Animal Kingdom)

L’attraction Avatar Flight of Passge se déroule sur la planète Pandora où nous rencontrons des créatures, une flore et une faune uniques sur le dos d’un banshee.

L’un des détails particulièrement impressionnants est le parfum qui nous entoure lorsque nous volons. Il est difficile de décrire le parfum mais c’est un mélange d’odeurs comme des fleurs, des arbres et d’eau. C’est un parfum subtilement doux et nullement désagréable.

Il faut faire une petite parenthèse pour mentionner le International Flower and Garden Festival de Epcot. Si vous aimez l’odeur des fleurs c’est vraiment le moment idéal pour vous pour aller à Walt Disney World puisqu’il y a des fleurs partout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *