Pourquoi les Starbucks ont des noms différents à Walt Disney World?

Les Starbucks dans les parcs de Walt Disney World ne sont pas explicitement nommés Starbucks.

Pourquoi?

Les emplacements Starbucks dans les parcs à thème ne sont pas répertoriés sur la carte sous le nom de « Starbucks » : ils portent des noms différents. Si vous recherchez « Starbucks » dans l’application My Disney Experience, ils apparaitront, mais sous leurs noms «Disney».

Pour diverses raisons thématiques et pour apaiser l’indignation des fans de Disney lorsque les Starbucks sont arrivés à Walt Disney World (plusieurs personnes étaient très mécontentes!), ces cafés portent tous des noms différents.

Petites anecdotes:

Saviez-vous que les café Starbucks ont vu le jour en 1971, la même année de l’ouverture de Walt Disney World en floride !

Walt Disney était un grand amateur de café et qu’il avait décrété en 1955 que Disneyland offrirait toujours une tasse de café pour dix cents et pas un centime de plus. Le café dans le parc ne coûtait qu’un centime jusqu’à la mort de Walt en 1966.

Dans la plupart des cas, il s’agit simplement d’un nom qui a un lien avec l’emplacement et chaque Starbucks est décoré selon l’endroit où il est. Disney voulait que les Starbucks s’intègrent tout simplement bien dans le décor et que les gens ne quitte pas la magie des parcs.

Les visiteurs iront se chercher un café Starbucks comme lorsqu’ils sont à la maison, mais ils ne se le procureront pas dans un Starbucks «normal». D’ailleurs, beaucoup de visiteurs ne voient pas qu’ils sont dans un Starbucks.

Personnellement, depuis que les Starbucks sont à Disney, à quelques reprises, des gens sont venus nous voir pour nous demander où nous avions acheté nos boissons Starbucks, car ils ne trouvaient pas l’endroit où ils ne savaient tout simplement pas qu’il y avait ce type de restaurant à Walt Disney World.

En complément: Où trouver un bon café pour commencer une journée à Walt Disney World?

De plus, le logo de l’entreprise est toujours présent mais pas toujours sous sa forme classique.

Par exemple, le « Starbucks » du parc Magic Kingdom s’appelle «Main Street Bakery» et il une enseigne Starbucks vintage. L’enseigne présente l’ancien logo marron de la sirène Starbucks, et non le logo vert moderne auquel vous pourriez être habitué. Et comme on peut s’y attendre, les Cast Members portent des costumes conformes à l’apparence et à l’ambiance du début du 20e siècle.

Le Starbucks du Disney’s Hollywood Studios est le «Trolley Car Café» et comme pour Main Street Bakery, ce magasin présente l’ancien logo marron de la sirène Starbucks.

L’emplacement Starbucks du Disney’s Animal Kingdom se nomme «Creature Comforts» et contrairement aux deux cafés mentionnés précédemment, vous y verrez le logo Starbucks vert et moderne.

Le Starbucks d’EPCOT s’appelle « Connections Café » et comme le Starbucks du Disney’s Animal Kingdom, il y a le traditionnel logo vert de la sirène.

Disney Springs possède deux emplacements Starbucks et contrairement aux emplacements dans les parcs de Walt Disney World, ce sont des cafés Starbucks similaires à ceux que vous trouverez dans le monde réel.

Ceux-ci n’ont pas de noms Disney et ils n’ont pas de thème, ce sont juste des restaurants Starbucks ordinaires.

À lire en complément: Guide sur les Starbucks Coffee à Walt Disney World et Les Starbucks à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *