Ce que nous aimons du Main Street Emporium de Walt Disney World

Situé dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World, le Main Street Emporium est en fait la plus grande boutique de souvenirs du parc et on la retrouve tout le long de la Main Street USA.

Entrer dans ce magasin joliment décoré revient à remonter dans le temps au début des années 1800. Les cast member sont habillés dans des vêtements du tournant du siècle et les comptoirs et les meubles sont typiques d’un magasin général de cette époque.

Voici les raisons pour lesquelles nous aimons ce magasin.

Emporium situé à gauche sur l’image

Emplacement

C’est la première boutique que vous voyez lorsque vous entrez dans le parc et la dernière en sortant. La Main Street USA vous ramène au début du 19e siècle avec l’architecture des bâtiments, le chariot tiré par des chevaux, le bus à impériale, le tintement de la cloche du vieux camion de pompiers et le sifflet du train. C’est très difficile de ne pas entrer dans le magasin pour y jeter un coup d’oeil.

La décoration intérieur

Cet immense magasin de marchandises diverses est aménagé de sorte que même les fauteuils roulants et les poussettes puissent facilement se déplacer entre les comptoirs et les présentoirs. Il y a plusieurs comptoirs de caisse avec trois ou quatre caissiers disponibles presque toute la journée donc, pas trop d’attente. La marchandise est rangée de manière pratique, facile à trouver avec une étiquette de prix ou une liste de prix claire et compréhensible. Une autre caractéristique unique de l’Emporium est l’attention portée aux détails dans les luminaires, les sols en carrelage décoratif, les étagères et les comptoirs en bois; tout ce qui ajoute à l’aspect et à la convivialité d’un magasin général du tournant du siècle.

Son architecture

Une des choses que nous préférons à propos du Main Street Emporium sont les vitrines car elles sont magnifiquement réalisées et très artistiques. En outre, un autre grand avantage de l’Emporium réside dans ses multiples portes d’entrée et de sortie. Il y a l’entrée principale ainsi que plusieurs entrées latérales le long de la rue principale, ce qui facilite l’accès à chaque section du magasin.

Sa configuration intérieur

Dans l’Emporium il y a différentes sections toutes très bien défini et très bien indiqués. Il y a la section hommes, femmes, enfants, articles de cuisine etc… Chaque section est décorée avec des objets et des personnages Disney soulignant les vêtements, les cadeaux et jouets disponibles.

La marchandise offerte aux clients

Cette boutique spéciale est remplie de produits authentiques du parc thématique Disney, tels que; vêtements et accessoires, accessoires pour appareils photo et multimédias, cadeaux, articles ménagers, oreilles Mickey, Magicband, épinglettes (PINS), Vinylmation, jouets, peluches et bien plus encore.

Petit conseil: L’Emporium est très achalandé à la fermeture, alors faites vos achats tôt (si malheureusement il y a de la pluie, vous constaterez aussi une forte hausse d’achalandage). Les casiers sont proches de l’entrée, vous pouvez donc placer vos achats dans un casier pour la journée ou si vous séjournez dans un hôtel Disney, vous pouvez faire livrer vos achats à votre hôtel.

Le Main Street Emporium de Walt Disney World est un lieu où vous pourrez revivre l’innocence et la quiétude du passé tout en faisant des emplettes de cadeaux et de souvenirs du présent avec un aperçu des possibilités futures de shopping. La conception, les membres de la distribution et la variété de marchandises font du magasinage ici une expérience amusante et magique pour toute la famille. Chaque fois que nous visitons WDW, nous parcourons toujours l’Emporium pour y découvrir un trésor à rapporter à la maison. Notre voyage ne serait pas complet sans l’achat d’au moins un article dans notre magasin de Disney préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *